Le lait corps Laboté X Megan Vlt !

Le lait corps Laboté X Megan Vlt !

Roulements de tambour… TADAAAAM ! J’ai l’immense fierté de vous présenter le fruit de plusieurs mois de travail avec une marque de cosmétique géniale, éthique et naturelle : Le lait corps Laboté X Megan Vlt !

LABOTÉ ?

Laboté, c’est un laboratoire cosmétique unique en son genre, dont la philosophie s’articule autour de deux principes fondamentaux : des produits naturels, et du sur-mesure.

En fondant cette marque en 2016, Lucile Battail, docteur en pharmacie, a porté l’ambition de proposer une nouvelle cosmétique, à l’encontre des industries cosmétiques traditionnelles : plus clean, plus efficace, plus responsable.
Chaque peau est différente et a des besoins particuliers et la marque l’a bien compris : Laboté propose donc des soins 100% personnalisés, fabriqués à la demande en officine (pas de gaspillage, et circuit ultra court pour des produits ultra frais !) composés à minima de 89% d’ingrédients d’origine naturelle et le reste de chimie douce nécessaire pour créer une émulsion et 100% d’extraits de plante frais Les produits Laboté ne contiennent ni silicone, ni sulfate et encore moins de perturbateurs endocriniens. La totalité des produits sont vegan et crualty free (certifié par PETA), et la totalité des actifs proviennent de plantes médicinales dont l’action et l’efficacité naturelle ne sont plus à prouver !

Comment ça marche ?

Le principe de Laboté est de créer une routine beauté complète 100% personnalisée et adaptée au type de peau de chaque femme, suite à un diagnostic de peau poussé, réalisé par un docteur en pharmacie (soit dans une de leurs 2 boutiques parisiennes, soit directement en ligne via un formulaire puis un entretien visio rapide).

L’objectif est d’obtenir une gamme qui sera la plus efficace possible sur notre peau (car parfaitement adaptée grâce au sur-mesure)! Une fois le diagnostic terminé, les produits sont directement fabriqués à la demande et à la main à Paris dans le labo attenant à la boutique par un docteur en pharmacie : impossible de faire plus frais ! > Volonté de mettre en avant le 100% Made In Paris. 
L’objectif est d’obtenir une gamme qui sera la plus efficace possible sur notre peau ! Une fois le diagnostic terminé, les produits sont directement fabriqués à la demande dans le labo attenant à la boutique par un docteur en pharmacie : impossible de faire plus frais !
Ce qui est génial, c’est que le plaisir n’est pas laissé de côté pour autant : on peut également choisir la texture de chaque soin (plutôt fluide, en gelée ou alors onctueux), et surtout le parfum (évidemment naturel).

Lorsque Laboté m’a contacté en février dernier pour que nous puissions collaborer ensemble sur une création, j’ai bien évidemment moi aussi fait mon diagnostic de peau et obtenu ma routine complète. Et que dire de plus à part que j’en suis RA-VIE ! J’ai tout de suite adhéré au concept et à la qualité des produits, c’est pourquoi j’ai été super emballée par cette co-création.

Et ce lait corps ?

Tout a donc commencé aux alentours du mois de Février : après avoir pu tester ma routine, nous avons décidé, avec Laboté, de créer un produit à la formule unique, que je voulais à mon image.

Comme les produits visage sont bien meilleurs lorsqu’ils sont 100% adaptés à la peau de chacune, nous nous sommes dirigés vers un lait corps, en mettant l’accent sur l’efficacité ET le plaisir !

C’est ainsi qu’est né ce lait corps Laboté X Megan Vlt

Mais vous pouvez, faire votre propre lait de corps en faisant votre diagnostic de peau 🙂 Votre formule pourra cibler l’hydratation, la micro-circulation pour la sensation de jambes lourdes , la nutrition, la cellulite, la sensibilité, l’apparition des vergetures…

— description du lait —

Mais ce n’était pas tout : Comme vous le savez sûrement, avant d’être blogueuse, je suis surtout Directrice Artistique (plus communément : designer graphique). Il était donc obligatoire pour moi de recréer de zéro une nouvelle identité pour aller avec cette super formule !

Ce lait corps de 200g est dans une bouteille en verre avec une étiquette serigraphié. La texture est fluide, avec des nacres (paillettes !), senteur fleurs de thiaré
C’est ainsi que j’ai pu designer l’étiquette, ainsi qu’une multitude de petits « gifts » pour remercier mes fidèles lectrices : un petit pochon que tu peux ré-utiliser pour autre chose, mes conseils pour la rentrée, un weeklyplanner pour organiser tes semaines et une TO DO list ! 

C’est vraiment le genre de collaboration que j’ai adoré mettre en place, car elle a pu rapprocher mes 2 amours : La création de contenus et la créa graphique !

En tout cas je suis hyper fière du résultat, j’adooooore ce lait corps et j’espère que vous l’aimerez autant que moi !

Tu peuxle trouver le produit juste ici et avec le code KITMEGAN, tu as en cadeau tout le petit kit de la rentrée parfaite !

Des bisous les filles et bonne rentrée !

Suivre:
Partager:

4 Commentaires

  1. Fanny
    19 septembre 2020 / 15 h 16 min

    Hello Megan !
    Vraiment très chouette cette collab’ 🙂 Bravo !
    Je n’arrive pas à trouver la liste INCI (ingrédients) de ton lait corps sur leur site, peux-tu m’éclairer ?
    Merci 🙂

    • Megan Vlt
      Auteur
      20 septembre 2020 / 14 h 54 min

      Coucou, alors moi je n’ai pas la liste INCI, mais la marque la donne sans problème sur instagram car une autre de mes lectrices leur a demandé ! 🙂
      Elle n’y figure pas car comme les laits corps sont sur mesure, elle peut changer pour chaque personne (d’après ce que j’ai compris :))
      merci beaucoup !

  2. Élisabeth
    19 septembre 2020 / 16 h 11 min

    J’ai hâte dans 6 jours je pourrais enfin le commander car là ce mois-ci beaucoup de frais par rapport à mon nouveau logement!!! Mais dans 6 jours je pourrais enfin youpiiii il a l’air tellement de qualité ce produit!!! Bisous ma belle ❤️

    • Megan Vlt
      Auteur
      20 septembre 2020 / 14 h 52 min

      J’ai tellement hâte que tu puisses l’avoir ma jolie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *