J’ai testé le massage SCRUB chez La Parigote

partager

gommage-huile-la-parigote-4

Et si on parlait bien-être aujourd’hui ? J’ai eu la chance de découvrir un havre de paix : l’institut La Parigote rue du Cherche-Midi dans le 6ème arrondissement de Paris.

institut-la-parigote-1institut-la-parigote-3J’ai eu la chance de découvrir le soin Signature « Le Scrub » de l’institut La Parigote. Mêlant l’art du gommage corporel au traditionnel modelage à l’huile, ce rituel sensoriel à de quoi séduire chaque personne sur cette Terre !

L’Institut La Parigote propose, en plus de ces soins/massages, une large Carte de Soins Corps, Visage (Carita), des Massages, Des Cures minceur, de l’Onglerie traditionnelle mais aussi l’épilation !

Je suis accueillie par Lydie, la fondatrice de ce si joli institut. Grand sourire, douce et apaisante, je sens tout de suite que je vais passer un bon moment. J’étais un peu speed, puisqu’en retard à cause d’embouteillages, et elle m’a apaisé en deux minutes. Un bonheur !

Il existe 3 Huiles La Parigote pour s’adapter aux différents besoins et différentes peaux : La Résistante (Huile corps fermeté), à base d’Huile de Tamanu, La Délicate (Huile corps douceur) à base d’huile d’amande douce et L’Espiègle (Huile corps lissante) qui contient du café vert et une pointe de menthol. Les  huiles peuvent s’utiliser seule pour nourrir mais La Parigote a également développé 3 poudres à utiliser avec les huile pour des massages ou gommages :

  • Palais Royal (poudre gommante pour les peaux fines) est une poudre de pulpe de coco, avec une pointe d’écorces d’orange et une touche de sable volcanique.
  •  Montmartre (pour les peaux normales) est une poudre d’écorces d’orange avec un peu de sable noir, de Cranberry et de Coco.
  • Quartier Latin (pour les peaux épaisses), une poudre de Cranberry avec un peu de poudre de riz et d’amande.

gommage-huile-la-parigote-1gommage-huile-la-parigote-3gommage-huile-la-parigote-4institut-la-parigote-2Le soin signature Le Scrub

Vous adorerez « le Scrub », un gommage sur-mesure d’1h qui s’adapte à chaque type de peau : vous choisissez la poudre et l’huile (bien évidemment l’équipe est là pour vous conseiller), la praticienne prépare le mélange puis l’applique en massant votre corps tout entier avec beaucoup de douceur. la gestuelle et les points de pression permettent au corps de se relâcher totalement. Un vrai bonheur ! L’huile pénètre et hydrate votre peau, tandis que les poudres enlèvent les cellules mortes.

J’avais une robe blanche, du coup Lydie m’a gentiment proposé de me doucher car elle avait peur que les derniers grains de sable (ça s’enlève très facilement avec une serviette) salissent ma robe. Ma peau après la douche était toujours aussi douce !

Un vrai plaisir d’avoir découvert cette si jolie adresse. Elle va rester dans mes incontournables et j’ai déjà hâte d’aller découvrir les autres soins.

« Le Scrub », Soin Signature – La Parigote, 1h10. 95 euros.
Plus d’infos sur le site

39 rue du Cherche-Midi
75006 Paris

gommage-huile-la-parigote-2huile-la-parigote-1soin-scrub-la-parigote-1

partager

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je lis l’article et je m’imagine à ta place … J’en rêve ! Bisous