Recette légère : je teste le Riz Konjac !

partager

recette-konjac-4

Une nouvelle recette sur le blog ! Yihouuu ! Je teste aujourd’hui une recette légère avec du riz Konjac. Le konjac, ce coupe-faim, cet ingrédient magique !

recette-konjacÇa faisait longtemps une petite recette non ? Puis celle-ci est tellement légère qu’elle ne compte que 2 points sur l’appli Weight Watchers (oui, parfois je regarde quand même, je peux vous dire que quand je vois qu’une simple glace coûtent 10 points, je suis vite calmée ! L’appli aussi est magique haahah). Le reste de mes recettes sont à retrouver >>> ICI  <<< 

Le Konjac, késako ?

« Le konjac est une plante vivace réputée pour être pauvre en calories et qui d’origine japonaise. Comme elle absorbe une grande quantité d’eau dans l’estomac et qu’elle le remplit, on ressent rapidement et durablement la sensation de satiété.
 
Mais ce n’est pas tout ! Le konjac possède bien d’autres atouts : elle permet notamment de détoxifier l’organisme, de lutter contre le mauvais cholestérol et le diabète ou encore d’absorber les graisses et d’agir comme un véritable coupe-faim.
 
Disponible sous forme de pâte, de vermicelles, de gommes, de riz rond ou encore de gélules, il suffit d’opter pour celle qui nous convient le plus. Aussi excellent pour la santé que pour la ligne, le konjac est à avoir dans sa cuisine. »
Merci Fourchette & Bikini pour ces jolies explications.

Bon et bien ce soir, j’ai décidé de faire le riz Konjac. Plus rapide à cuire que le riz normal. Il suffit de le rincer pendant 1 minute, puis ensuite le faire bouillir dans une casserole d’eau pendant 2minutes. Le riz est prêt. Il n’a pas vraiment de goût pour être honnête. Impossible pour moi de le manger seul d’ailleurs. Mais il est très bien avec des sauces, ou des accompagnements.

C’est pour quoi j’ai décidé de faire des crevettes grillées avec un peu d’huile d’olive, du persil, de l’ail, sel et poivre et en avant, en 4 minutes, ça aussi c’est prêt et surtout D É L I C I E U X !

Et enfin, du brocoli cuit dans une casserole d’eau chaude (alors, en réalité, c’est mieux à la vapeur, ça permet de garder tout le côté nutritif de l’aliment). J’adore le manger tout simple. Vous me croyez si je vous avoue que je pensais détester ça, et que j’ai redécouvert le goût chez un copain cet été ? Depuis, j’en mange régulièrement, j’adore !

Et voilà, un super repas, très équilibré et surtout très bon !

recette-konjac-3recette-konjac-4

partager

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Miam ce plat à l’air délicieux, je testerai, ça donne trop faim ahah !
Gros bisous

  • Bonsoir,
    Si on le trouve sous plusieurs formes cela veut dire que c’est reconstitué alors ??? On moule la pate de Konjac en forme de grain de riz ou de nouille !
    Ça me fait un peu penser a la solution de boire de l’eau pour avoir un effet de satiété, on remplit l’estomac par quelquechose de peu calorique pour couper la faim.
    Je suis curieuse d’avoir ton avis sur le produit.
    Bon ciné

    1. Je n’en sais pas plus. Ça doit être comme
      Les pâtes, on donne la forme que l’on souhaite ! C’est un aliment très très fibreux apparement qui permet la satiété. Il n’a aucun goût spécifique, donc pas mauvais ! Mais je ne dirais pas que c’est bon par contre ahaha. Ca se mange 🙂 belle soiree