Recette légère de Crêpes

partager

bonne-maman-chandeleur-meganvlt-3

La chandeleur arrive à grand pas, voici une recette de crêpes légères !

Je crois que je préfère encore plus la chandeleur à la galette des rois. Vous me connaissez, je mange des crêpes quasi tous les dimanches. C’est une passion. Plus jeune, ma mamie nous en préparait avec mon Papy chaque dimanche soir en guise de diner. J’ai de nombreux jolis souvenirs. Mon papy finissait par une crêpe flambée au Grand Marnier, et moi je finissais par une crêpe araignée. Tu sais, quand il ne reste plus assez de pâte à crêpes, ça fait le corps, et avec le reste, ma mamie faisait les pattes de l’araignée… Oui, des souvenirs de gosse, mais des souvenirs tellement délicieux.

Bonne Maman m’a mis au défi de réaliser ma recette de pâte à crêpe. J’utilise à peu de chose près celle de ma mamie, mais on ne pas se mentir, en moins gras, LARGEMENT moins gras : sans beurre, sans huile. Je l’ai quand même relativement allégée, car comme je vous le disais : j’en mange très très souvent. Après, ça reste une recette de pâte à crêpes, et normalement vous connaissez déjà les bases. Si vous êtes intolérant au lait, ou que vous ne voulez pas en mettre, vous pouvez toujours échanger avec du lait végétal (le lait d’amande est parfait).

bonne-maman-chandeleur-meganvlt-3INGRÉDIENTS

  • 100 g de farine
  • 100 g de maïzena
  • 2 œufs
  • 50 cl de lait écrémé
  • 1 pincée de sel
  • petite touche perso : un petit bouchon de rhum

PRÉPARATION 

    1. Dans un saladier, versez la farine, puis ajoutez les œufs, l’huile et le sel.
    2. Mélangez doucement puis versez progressivement le lait ainsi que le bouchon de rhum.
    3. Laissez la pâte à crêpes reposer pendant une heure avec un torchon dessus. Ne me demandez pas pourquoi, ma mamie faisait ça !
  1. Huilez légèrement une poêle, puis ajoutez-y une louche de pâte afin de couvrir le fond de la poêle.
  2. Laissez dorer vos crêpes environ 1 minute sur chaque face puis laissez-les sur une assiette.

Et voilà ! 🙂

Il ne reste plus qu’à choisir la garniture : Confiture à la fraise Intense (riches en fruits et moins sucrées)  Bonne Maman, celle à la framboise (ma préférée), celle aux fruits rouges… Et j’en passe. Vous pouvez d’ailleurs retrouver tous les goûts juste ici 

D’ailleurs BIG surprise ! La marque m’a proposé de vous faire remporter tout le nécéssaire pour réaliser vos crêpes : la machine à crêpes, les confitures, le tablier, la grande cuillère à confiture. Rdv sur mon instagram ! 

Article en collaboration avec la marque Bonne Maman

partager

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Huuuuuuummmmmmm des bonnes crêpes!!! bisous