Recette healthy – Snickers homemade

partager

recette-healthy-vegan-snicker-homemade-6

Il faut l’avouer, on est tous fan de Twix, Mars ou Snickers… Mais on le sait tous : en plus d’être vraiment très caloriques, c’est bourrés de composants chimiques mauvais pour la santé ! (ouloulou le discours de la vieille haha). C’est pourquoi aujourd’hui, je vous propose une recette de Snickers maison peu calorique !

recette-regime-snickers

INGRÉDIENTS POUR 9 SNICKERS HEALTHY MAISON 

  • un moule à financier
  • 140 grammes de pépites de chocolat noir (ou chocolat patissier)
  • des grosses dates Medjool
  • 5 cuilleres à café d’huile de coco vierge bio
  • des cacahuètes ou tout autre oléagineux (moi personellement, j’ai mis des noix de cajou car j’adore ça, à la place de cacahuètes)
  • de l’eau
  • une pincée de sel
  • de la vanille

recette-healthy-vegan-snicker-homemaderecette-healthy-vegan-snicker-homemadeCOMMENT PRÉPARER LA RECETTE HEALTHY DE SNICKERS MAISON

  1. Dans un blender, on mixe les dattes, l’eau, et l’extrait de vanille (optionnel pour la vanille !)
  2. Au micro-ondes, on fait fondre le chocolat pendant 45 secondes avec l’huile de noix de coco. Attention, toutes les 15 secondes vérifier que le chocolat ne brule pas, donc mélangez régulièrement !
  3. On étale une cuillère à soupe de notre chocolat fondu sur chacun de nos moules à financiers, avant de les placer au congélateur pendant 5 minutes.
  4. Une fois refroidis, on ajoute les cacahuètes (ou noisette, noix de cajou, amande…) sur notre base chocolatée et on recouvre de notre mixture aux dattes vanillées.
  5. On recouvre l’intérieur d’une nouvelle couche de chocolat, en prenant soin qu’elle englobe bien l’intérieur. Y a plus qu’à placer nos Snickers maison au congélateur pendant 5 minutes supplémentaires, et à déguster. Petite astuce : Si vous voulez les conserver, placez les dans un sac à congélation : ils tiendront 2 semaines sans s’en soucier !

Franchement j’ai été bluffée par le goût, car il y a vraiment un gout sucré malgré le fait qu’il n’y ait aucun sucre ajouté et peu de matières grasses. Je vais en refaire souvent, c’est sûr !!!!

ON PEUT AUSSI SE MARRER ICI ↓
Snapchat (Meganvlt) // FACEBOOK // Youtube // Instagram // Twitter // Pinterest // 

snapchat meganvlt

recette-healthy-vegan-snicker-homemaderecette-healthy-vegan-snicker-homemaderecette-healthy-vegan-snicker-homemaderecette-healthy-vegan-snicker-homemaderecette-healthy-vegan-snicker-homemaderecette-healthy-vegan-snicker-homemaderecette-healthy-vegan-snicker-homemade

partager

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Coucou Megan,

Tes snickers ont l’air délicieux, je vais vite tester la recette !

Cela fait un petit moment que je te suis sur les réseaux sociaux, et notamment sur Snap ou tu nous fais beaucoup rire avec la moute !
Je travaille pour les Thés Christine Dattner, une jeune entreprise de thé et je serai ravie de te faire goûter certaines de nos créations!

Si cela te dit, tu peux m’envoyer un mail et je t’enverrai quelques uns de nos mélanges!

En espérant te lire très vite!
Belle journée,

Léa

  1. merci Léa, tu es adorable !
    Je t’avoue que je ne suis pas une adepte de thé, c’est trop mignon de me proposer en tout cas !
    Je te fais de gros bisous,et la moute aussi !

  • Oh mon dieu mais ca a l’air magnifiquement bon tout ça !!!!
    Merci pour la recette je vais tester tout ça !!!!
    Pleins de bisous jolie Megan soigne toi bien et bon courage pour tes cartons

    1. Moi non plus je n’aime pas le gout mais j’ai utilisé de l’huile de coco bio « désodorisée « (achetée chez naturalia) comme ça tu est sur qu’il n’y ai pas de goût . sinon la recette est très bonne et facile !

    2. Je n’aime pas la noix de coco non plus, et c’est très très léger, mais sinon tu peux en mettre moins que la dose, ce n’est pas très grave, ça permet juste de fluidifier le chocolat fondu 🙂