Recette healthy – Granola Maison

partager

recette-healthy-granola-7

Rien de mieux que de commencer la journée avec un petit-déjeuner de championne qui mélange flocons d’avoine, fruits secs, fruits frais ou chocolat… Voici une recette de granola maison healthy avec des graines de chia et sésame !

recette-healthy-granola-10

recette-granola-healthy

recette-granola-minceur-1recette-granola-minceur-2
Ingrédients

• 2/3 dose miel ou sirop d’érable

• 1/3 dose huile de coco

• 3 doses flocons d’avoine

• 3 doses oléagineux (noix/noisettes/amandes/cajou…)

• graines de sésame

• graines de chia

La recette du granola maison se décline à l’infini. Bien moins sucré que les chocotrésors ou les miels pops, le granola répond totalement aux envies de chacunes !

1. Préchauffer le four à 160°C. Tapisser une plaque de papier cuisson, qui servira à déposer la préparation de granola.
2. Dans un bol mélanger les flocons d’avoine avec les fruits à coque (pour ma part, j’ai mis des amandes décortiquées, des noisettes, des noix de cajou) et les graines (graines de chia, graines de sésame) puis incorporer l’huile de coco avec le miel (ou sucre ou sirop d’érable).
3. Répartir le tout sur la plaque avec le papier cuisson et enfourner dans le four pour une bonne quinzaine de minutes. Les céréales doivent dorer (mais pas trop colorer non plus).
4. Personnellement, je n’ai rien ajouter mais vous pouvez à votre guise y ajouter des pépites de chocolat, des fruits secs.

recette-granola-minceur-3recette-granola-minceur-4recette-healthy-granola-11Conseils :
– Conservation : le granola se conserve dans une boîte hermétique, un bocal en verre… à température ambiante et dans un endroit sec (important)
– Vous pouvez bien entendu, changer les fruits secs ou à coque en maintenant l’équilibre de textures et de saveurs
Pourquoi j’ai mis des graines de chia et des graines de sésame ?
Les graines de chia sont naturellement riches en « bons gras ». Considérées comme un superaliment, les graines de chia comptent de nombreux bienfaits et constituent une excellente source de fibres et en protéines! Rappelons que les protéines et les fibres sont essentielles pour calmer la faim. Mieux encore: lorsqu’elles sont ingérées, les graines de chia prennent du volume dans votre intestin, augmentant ainsi la sensation de satiété. Cette caractéristique pourrait ainsi vous aider grandement à limiter votre apport calorique.
Si l’action de la graine de sésame sur le cerveau et la mémoire est reconnue depuis l’Antiquité, elle est aussi riche en cuivre, en manganèse et en calcium, la graine de sésame bénéficie d’une action favorable sur le cholestérol et le système immunitaire, avec des propriétés laxatives, digestives… Elle est aussi particulièrement recommandée pour renforcer le système nerveux, respiratoire, cardio-vasculaire (anti-cholestérol) et osseux.
🌸🌸🌸🌸
N’hésitez pas utiliser le #BonjourMotivation et #Meganvlt lorsque vous posterez vos recettes sur les réseaux sociaux afin que j’y jette un coup d’œil ❤ merci 🙂 

partager

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[…] La recette que j’ai choisi d’utiliser (comme base) est celle de Megan Vlt : ici […]

  • Bonjour Megan !

    J’aimerais restée ta recette de toute urgence, malheureusement je n’ai pas ta cuillère doseuse, peux-tu donner les quantités en gramme stp?
    Merci par avance,
    Cecilia