Qu’est ce que le Hygge ?

partager

instagram_villup_meganvlt

Mercredi dernier, j’ai réalisé une sélection de produits Hygge à VILL’UP (Paris 19ème). Je vais ainsi vous expliquer en quoi consiste ce nouveau phénomène et vous montrer de jolis objets. Prêtes ? 🙂

hygge_methode_cocoonin-4

 

Le phénomène du hygge, est un mode de vie directement importé du Danemark, pays champion du bonheur. Le Hygge consiste à prendre son temps, ralentir et cocooner chez soi après une longue journée ou semaine de travail. Cette tendance est devenue un véritable mode de vie.

Le hygge (prononcé [y.ɡœ]) est un mot d’origine danoise et norvégienne. Ce mot fait référence à un sentiment de bien-être, une humeur joyeuse et une atmosphère intime et chaleureuse. … Ce terme est aujourd’hui principalement utilisé au Danemark et se traduit difficilement dans d’autres langues.

Revenons à nos moutons, et revenons à VILL’UP ! Tout au long de l’année, ils vont mettre en place des pop’up avec une grande thématique. Et cela commence avec le Pop-Up « HYGGE »  qui va se tenir à partir du 10 février (aujourd’hui) et jusqu’au 4 Mars à l’entrée du centre. Vous découvrirez ma sélection, les produits que j’affectionne, qui me rendent happy,  et qui me permettent d’être en mode cocooning.

hygge_methode_cocoonin-3Six astuces pour passer en mode Hygge 

1 . Sortir les bougies (ambiance plus chaleureuse, propice au bien-être)
2 . Se déconnecter à 100% (on profite du moment présent !)
3 . Boire un thé (et on se détend !)
4 . Manger sans culpabiliser (gâteaux faits maison)
5 . S’habiller Hygge (legging, grosses chaussettes, plaid…)
6 . Adapter sa déco d’indérieur (gros plaids, coussins tout doux…)

Ma sélection Hygge/Cocooning à Vill’up

À Vill’up, il y a pas mal de magasins où nous pouvons retrouver des objets Hygges. Par exemple, chez Sabon, il y a des bougies et des crèmes aux senteurs incroyablement douces. Mais aussi chez Sauvez Le Monde Des Hommes, où j’ai trouvé cette grosse paire de chaussette bien cocooning à 10€ et une grosse bougie soldée. J’ai aussi été faire un tour chez Cultura, où j’ai acheté la bible du Hygge : Le Livre du Hygge – Meik WIKING vendu à 1 million d’exemplaires quand même !

Comme je le disais précédemment, un des préceptes du Hygge est de boire de thé, alors j’ai trouvé une jolie tasse, un petit panier en métal doré et un joli plateau en bois chez Flying Tiger. On déniche toujours des pépites là-bas. On y rentre avec zéro idée en tête, et en ressort toujours avec une bricole, qui servira !

Qui dit Hygge, dit aussi prendre soin de soi ! J’ai trouvé mon bonheur chez Miles Away, une super boutique que j’ai pu découvrir là-bas ! J’ai craqué pour une crème naturelle pour les petons de la marque Meraki à -50% !

hygge_methode_cocoonin-5

 

selection_hyggePull Nina Kendosa à 33€ (c’est une boutique à Vill’up avec des vêtements tailles uniques, et des pulls, des tee tellement canons, des grosses mailles)
Livre chez CulturaJ’adore, je cuisine Hygge – Birgit DAHL
Coussin de chez Bensimon 
Boite de thé de chez Kusmi Tea
Bougie Sabon

Alors vous aussi rdv dès aujourd’hui à VILL’UP – 30 Avenue Corentin Cariou, 75019 Paris pour découvrir ma sélection et beaucoup d’autres produits Hygge !

 

ASTUCE CADEAUX

partager

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ohh je le pratique déjà en quelque sorte, mais je ne connaissais pas du tout ce terme ! MMM « je cuisine hygge »… ça me tente bien ça !! Merci Megan pour cet article !

  • Ah beh je m’habillais déjà Hygge le dimanche mdrrrr merciiii de nous avoir fait découvrir le concept en tous cas je ne connaissais pas mais c’est hyper sympa!!!! ❤️

  • J’adore le Hygge, le cocooning et tout ça fait toujours du bien ! Mais c’est vrai que je n’aime pas ne rien faire donc c’est toujours compliqué, en plus j’adore ça, oui c’est bizarre. Je pense que je culpabilise de ne rien faire alors que je ne devrai pas ! En tous cas super article !
    Gros bisous

  • Bonjour Megan,
    Pourrais-tu me donner ton avis sur le livre du Hygge de Wiking?
    Je recherche un bouquin sur ce thème (ainsi que sur le Lykke ou encore le Lagom, la version suédoise) mais les avis sur celui-ci sont assez controversés : certains adorent, d’autres trouvent que c’est beaucoup de blabla et qu’on n’apprend pas grand chose sur comment réellement appliquer le Hygge.
    Ton avis serait top !
    NB : Bonjour à la Moute.

    1. Je viens juste de l’avoir du coup, je ne l’ai pas encore lu, mais comme toi j’ai lu des tas d’avis et pas forcement positifs. J’ai aussi recu la l’autre livre de Wiking sur le LYKKE. Je te dirais quand je l’aurai lu 🙂 bon week end