Que faire à Paris en Octobre ?

partager

Sorties à Paris en Octobre – Paris réserve au mois d’Octobre un programme bien chargé. Des expos, des évènements et un resto à tester absolument. Voilà quoi faire à Paris au mois d’octobre.

Photo libre de droit de Ruben Ramirez.

Que faire à paris en septembre ?
Jean Paul Gaultier Fashion Freak Show – du 2 octobre 2018 au 30 décembre 2018 – L’univers complètement fou de Jean-Paul Gaultier s’empare de la scène mythique des Folies Bergère ! Gaultier retrace 50 ans de culture pop à sa manière. Un spectacle tout bonnement incroyable ! Ce spectacle n’a rien à envier aux Grands Cabarets, si ce n’est qu’il est mieux ! Les tenues sont tous aussi incroyables que les artistes sur scènes ! Émotion, surprise, amusement… Tout y est ! Un très très très bon moment 🙂

jpg-fashionfreakshow

Oktoberfest au Paris Event Center – du 4 octobre au 14 octobre – La tradition de l’oktoberfest continue à Paris pour la 4e année consécutive. On y boit de bonnes bières, on y mange des spécialités munichoises et on peut y observer des cancans bavarois. Une bonne occasion de (re)découvrir cette chouette tradition allemande.

Nuit Blanche de Paris – Dans la nuit du 06 au 07 octobre – La fameuse et inévitable Nuit Blanche de Paris est de retour. Dès la tombée du jour, concerts, spectacles et musées ouverts gratuitement, à ne rater sous aucun prétexte ! 4 quartiers en fête, plus de 50 événements OFF et des rendez-vous dingues dans des lieux inconnus des parisiens. Ça promet.

Halloween à Paris Fêter Halloween à Paris peut s’avérer hyper cool, pour ceux qui aiment se faire peur et vivre des expériences effrayantes, voilà 2 lieux qui vous feront frissonner.
Du 25 au 31 octobre : le musée Grévin se transforme en spectacle d’épouvante avec la bête du Gévaudan qui vient hanter le musée. Une décoration et une ambiance effrayante sont de mise. Venez vous faire une petite session épouvante avec vos amis pour Halloween.
05 octobre au 18 novembre : Venez vous foutre la frousse au Manoir de Paris (classé monument historique) qui, comme chaque année pour Halloween, organise un show super flippant et il semblerait qu’il le soit encore plus cette année. Le parcours vous fera traverser des décors angoissants animés par des personnages terrifiants. Osez défier vos peurs lors d’un spectacle d’horreur en live. Une manière dingue de fêter Halloween !

Que faire à paris en septembre ?L’Asie rêvée d’Yves Saint Laurent du 2 octobre 2018 au 27 janvier 2019 « L’Asie rêvée d’Yves Saint Laurent » rassemblera une cinquantaine de modèles haute couture inspirés de l’Inde, de la Chine et du Japon. Ces pièces issues de la collection du musée seront présentées en dialogue avec des objets d’art asiatiques prêtés par le musée national des arts asiatiques – Guimet et par des collectionneurs privés.

ysl-museeLe Cubisme au Centre Pompidou – du 17 octobre 2018 au 25 février 2019 – En Octobre débute une exposition au Centre Pompidou sur l’un des mouvements artistiques les plus importants du XXe siècle : le Cubisme. Picasso, Duchamp, Picabia, Delaunay… De très grands artistes à découvrir ou redécouvrir.

Exposition Miró au Grand Palais – du 3 octobre 2018 au 4 février 2019 – Retrouvez une exposition de plus de 150 œuvres du fameux artiste espagnol Joan Miró au Grand Palais propose une exposition autour de l’œuvre de l’artiste catalan.  Une rétrospective qui se concentre sur les périodes charnières de

Jean Michel Basquiat à la Fondation Louis Vuitton du 3 octobre 2018 au 14 janvier 2019 – La Fondation Vuitton nous propose une expo sur le très grand artiste New Yorkais Jean Michel Basquiat. Plus de 120 œuvres seront exposées. Exposition inévitable qui risque de susciter beaucoup de venues, heureusement que c’est sur 3 mois. Ça promet d’être incroyable.

expo-basquiat-flv1

Que faire à paris en septembre ?

JÒIA par Hélène Darroze 39 Rue des Jeuneurs, 75002 Paris  – La grande cheffe étoilée a ouvert début septembre son nouveau restaurant parisien. Hélène Darroze a imaginé une carte hyper conviviale qui mixe ses produits préférés, les plats de sa grand-mère et les meilleurs souvenirs de ses voyages, le tout à prix accessibles. Des entrées façon tapas, un guacamole à faire soi-même dans un mortier, des plats à partager, de grandes tables conviviales à la bonne franquette, à tester absolument. Petit plus : un bar à cocktail à l’étage.

joia-helene-darroze

↓ ON PEUT AUSSI SE MARRER ICI ↓
 FACEBOOK // Youtube // Instagram // Twitter // Pinterest //

partager

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui tombe à pique ! Moi qui suis en école de mode, je dois toujours avoir le son yeux partout, ton article m’en donne pleins d’idees. C’est topissime