Que faire à Paris en Août ?

Que faire à paris en août

Soleil, chaleur et farniente…les parisiens sont pour la plupart en vacances mais il y a plein d’occasion pour sortir, se détendre et s’amuser sur Paris !

On ne s’ennuie pas en été au mois d’août ! Les rues sont un peu moins pleine, le rames du métro plus aéré et les activités ne manquent pas !


EVENT


Les grandes eaux nocturnes au Château de Versailles


Les Grandes Eaux Nocturnes reviennent chaque samedi du 12 juin au 18 septembre 2021 au Château de Versailles. À la tombée de la nuit, des musiciens et des techniciens s’accordent pour faire revivre les soirées de Louis XIV grâce à des effets pyrotechniques et de grands jets d’eau lumineux avec la musique du Roi Soleil qui vous suit partout dans les jardins, rendant cette balade magique…

Un spectacle à faire absolument cet été !

Vous pouvez réserver vos places ici

Tous les samedis du 12 juin au 18 septembre 2021


La fête des Tuileries



Pendant tout l’été les jardins des Tuileries accueille comme chaque année la traditionnelle fête foraine. Petits et grands, touristes et parisiens, peuvent, pendant 2 mois, s’amuser avec les 60 attractions qui leur sont proposées : auto-tamponneuses, trains fantômes, tirs à la carabine, palais des glaces, chevaux de bois 1900… Détendez-vous et baladez-vous dans l’allée principale en dégustant quelques gourmandises (barbes à papa, croustillons, glaces à l’Italienne, crêpes, beignets, pommes d’amour, sandwichs chauds, etc.).

Entrée à la fête foraine gratuite mais attractions payantes !

Jardin des Tuileries, place de la Concorde, 75001 Paris

Ouverture du 3 juillet au 30 août 2020 de 11h à 23h45. De 11h à 0h45 vendredi, samedi et veille de jours fériés.


LA NUIT DES ÉTOILES



Pour la Nuit des Étoiles 2020, la cité des Sciences et de l’Industrie ouvre de nouveau ses portes en nocturne et propose à tous (à partir de 10 ans) une soirée d’astronomie dans son planétarium. En petits groupes, on pourra explorer le ciel, et apprendre à repérer les constellations, certains satellites artificiels et comprendre le phénomène des étoiles filantes.

La séance est gratuite mais sur réservation ! Si vous loupez les réservations, pas d’inquiétude, les Nuits des Étoiles continuent tout le week-end dans toute la France !

Le vendredi 06 août 2021 de 21h à 1h, et c’est gratuit !

Cité des sciences et de l’industrie, 30 Avenue Corentin Cariou 75019 Paris 19

Attention, en cas d’intempéries, les animations risquent d’être annulées


BAR / RESTOS


SELVA



Selva, c’est le nom du nouveau restaurant amazonien à Paris, aux saveurs sud américaines. Il se trouve dans le 5e arrondissement, face au Musée de Cluny, pour se régaler de plats originaux latinos qui sentent bon la braise et les épices.

Selva Restaurant Paris, 22 Rue du Sommerard 75005 Paris

Ouvert du mercredi au au samedi 12h30 – 14h / 19h00 – 22h et le dimanche 12h30 – 15h


GIORGIO


Le tout nouveau restaurant italien signé Dalmata.

Cet étéGruppo Dalmata crée l’événement en donnant naissance à un nouvel établissement à Paris. Baptisé Giorgio, ce nouveau restaurant du 11e arrondissement peut accueillir jusqu’à 90 couverts en salle et 40 sur sa belle terrasse ombragée et c’est ultra canon !

Encore plus rose et plus disco, Giorgio propose a ses gourmets un voyage festif et très gourmand grâce à sa décoration d’inspiration rétro-futuriste, italo disco et glamour californien des 70’s. 

Giorgio 21-23 Rue de Charonne 75011 Paris

Ouvert tous les jours du lundi au dimanche


BRASSERIE DUBILLOT



 La Brasserie Dubillot (170 couverts en intérieur, une trentaine en terrasse) prend ses quartiers au cœur du Sentier. Art de vivre et bonne franquette promettent de cohabiter sans chichi dans cette nouvelle adresse signé Victor & Charly. En cuisine, ça envoie de colossales pièces de viande, cuites au feu de bois, à partager ainsi que des classiques comme on les aime : cochon de lait rôti ou généreux bar en croûte de sel… Sans oublier les plats typiques de brasserie et les assiettes végétariennes, le tout 100% maison et de saison. Une ambiance franchouillarde qui s’annonce être l’adresse à tester absolument cet été !

Brasserie Dubillot, 222 Rue Saint-Denis75002 Paris

Ouvert du lundi au dimanche de 9h à 00h


EXPOSITIONS


Info à ne surtout pas louper : certains musées et monuments seront gratuits le dimanche 1er août en Ile de France !


THE WORLD OF BANKSY : THE IMMERSIVE EXPERIENCE



Depuis ses débuts, Banksy fascine et interpelle par ses nombreuses œuvres aussi belles qu’engagées mais aussi par son côté mystérieux. Street-artiste de renommée mondiale, personne ne sait qui se cache derrière un pseudonyme.

Au programme, 100 œuvres dévoilées sur 1200 m². Un véritable bonheur pour tous les fans de street-art !

Espace Lafayette-Drouot, 44 Rue du Faubourg Montmartre 75009 Paris

Jusqu’au 31 décembre 2021

Vous pouvez réserver vos billet via ce lien


GAUDÍ, ARCHITECTE DE L’IMAGINAIRE



Une exposition inédite qui rend hommage à l’artiste espagnol et à ses œuvres fantasques et provocantes. On découvre un artiste en avance sur son temps, dont les travaux ont fortement inspiré le peintre Dalí (dont je vous est présenté dans l’article de juin, vous pouvez le retrouver ici), au centre de l’exposition qui précède la présentation de Gaudí

L’Atelier des Lumières, 38 rue Saint-Maur, 75011 Paris

Jusqu’au 2 janvier 2022, ouvert de 10h à 20h

Réservation obligatoire sur le site internet de l’Atelier des Lumières


PAPARAZZI DE A À Z



Vous avez sans doute du voir ses photographies dans tous les magazines people, des images chocs qui ont défrayé la chronique. Cette exposition vous permettra de découvrir le travail passionnant du photographe des stars, Daniel Angeli. Le photographe dévoile plus de 200 photos et de nombreux clichés inédits ! Les plus grandes stars sont passées sous l’objectif de ce talentueux paparazzi…mais parfois sans le savoir !

Le Toit de la Grande Arche, 1 Parvis de la Défense 92800 Puteaux

Du 7 août au 30 janvier 2022

Ouvert tous les jours de 10h jusqu’à 19h

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *