Comment les Notes Vocales par SMS ont sauvé mes amitiés

partager

bebebanane

≠Il y a des inventions qui ont révolutionné l’humanité : l’eau chaude, le fil à couper le beurre, la roue, l’anti-cernes, la batterie externe… Et bien croyez moi, la note vocale à envoyer par sms en fait partie, même si vous ne le savez pas encore !

Perso, je pense pouvoir dire que ce truc a tout simplement « sauvé » ma capacité à être une bonne copine.

Comme je le disais dans ma vidéo Youtube « Je suis une connasse ! », j’ai la fâcheuse tendance à être celle à qui on envoie des textos et qui ne répond jamais. Encore pire quand on m’appelle sans laisser de message.

En vrai c’est pas du tout parce que je ne n’aime pas les gens, c’est juste que je suis genre totalement tête en l’air, que je lis le texto mais je suis occupée et je n’ai pas le temps d’écrire un truc en retour, du coup je passe à autre chose, je zappe totalement que j’ai reçu un texto et j’oublie vraiment pour de bon, et tant pis si la personne en face a le nez collé à son écran en attente d’une réponse.

gif1

Encore pire pour les coups de fil, vu que je bosse à peu près tout le temps et non stop tous les jours de ma vie (oulalala je me plains haha), j’ai du mal à prendre 20 ou 30 minutes de pause pour papoter avec ma super copine.
En plus mon iphone est nul (bon OK, je l’ai fait tomber, OK 3 ou 4 fois, donc mon écran ressemble à une diarrhée de Spiderman), et je suis obligé de le mettre en haut parleur si je veux entendre les gens quand je suis au téléphone.
C’est donc absolument gênant quand ma meilleure pote me raconte ses exploits sexuels au téléphone alors que je suis dans un Uber et que je chauffeur me jette des regards dans le rétro.

gif2

Bref, les notes vocales, c’est quoi ??

Et bah c’est le petit logo sur lequel on ne clique jamais, alors qu’il est là depuis des années dans son téléphone !

Note vocale

En gros, au lieu de se lancer dans un texto à rallonge, à se poser 1000 questions sur la manière de formuler sa phrase, à corriger son orthographe et faire une étude de marché sur la meilleure combinaison d’emoji pour réussir à traduire sa véritable pensée en mots, bah… il suffit d’appuyer sur le bouton micro, de parler, et d’envoyer sa voix par sms… tout simplement !

gif3

Non mais attend Megan, tu nous fait quoi là ? Tu nous ventes un truc qui existe depuis des années et que personne n’utilise ?!

Bah oui pardi ! Mais essayez, c’est juste tellement plus pratique !!!

C’est le mix parfait entre les avantages du texto et de l’appel, sans les inconvénients !!!

– Pas besoin de s’embêter à écrire (et donc stopper toute autre activité), il suffit de parler donc on peut très bien continuer à travailler, cuisiner, caresser son chat, s’épiler, marcher dans la rue sans foncer dans les gens, traverser sans mourir, bref, vivre normalement !

– Pas de soucis d’orthographe, d’emoji, de longues réflexions de psychologie inversé pour anticiper la perception de la personne en face en fonction de la ponctuation du texto (finir par un point = sec, énervé ; finir par « … » = mystérieux, triste; bref vous voyez de quoi je parle !)

– On ne peut pas se faire couper la parole comme dans un appel classique

– D’après les calculs d’internet, envoyer une note vocale prend 5 à 10 fois moins de temps qu’envoyer le même texte par sms écrit (et croyez moi, si vous vous envoyez 100 textos avec votre pote dans une journée, c’est un énooooorme gain de temps)

– On fait passer ses vraies émotions dans le message vocal. Oubliez les « lol » et autres « OMG je respire plus jai plus de forces mdrrrrrrrrrrrr je hurle » ; pour montrer que ça vous fait beaucoup rire, il suffit… bah de rire tout simplement !

– On peut arrêter la discussion à tout moment et la reprendre dès qu’on le souhaite. Combien de fois on s’est retrouvé au téléphone à blablater jusqu’au moment où ça devient gênant car on commence à être grave à la bourre, mais on ose pas couper notre amie qui chiale parce son poisson rouge fait une grève de la faim. Et bien là il suffit tout simplement de ne pas écouter sa dernière note vocale (ce qu’elle peut voir quand c’est avec Whatsapp), vaquer à ses activités, puis reprendre la conversation lorsqu’on est à nouveau motivée !

gif4

En gros, que des avantages ! En plus, bonus mais pas des moindres, lorsque vous faites des notes vocales avec l’iphone, elles disparaissent à jamais quelques minutes après les avoir écoutées (sauf si on décide de les conserver manuellement), et il est impossible de les copier / exporter / transférer à quelqu’un d’autre (pratique lorsque vous parlez de votre crise d’hémorroïdes foudroyante), et vu qu’il n’y a pas de texte, personne ne pourra faire de capture d’écran de la conversation (genre quand vous dites que la nouvelle meuf de votre pote pue des pieds, et que ce serait gênant si il voyait que vous avez dit ça).

Bref, tout ça peut vous paraître anecdotique, mais pour être complètement honnête, ce truc m’a vraiment changé la vie et ma manière de communiquer avec mes copines. Je me suis (re)découvert une passion pour les potins et les échanges de messages avec les copines tout au long de la journée, chose que je ne faisais plus du tout par manque de temps !

Un exemple ? Voici une capture d’écran de mon Iphone, une conversation lambda avec ma copine EmmaCakeCup (sur Whatsapp) (D’ailleurs, voici sa chaine youtube)

IMG_3620

Alors prenez tout de suite votre téléphone, envoyez un sms vocal à votre meilleure amie (vous pouvez même lui dire d’aller sur mon blog, ça me ferait hyper plaisir !) et dites moi-en des nouvelles !

meganvlt facebook

Alors voilà, je me suis lancée, j’ai enfin crée une page facebook afin de rester toujours plus proche de vous ! Vous y trouverez mes derniers codes promos, mes actus… bref des trucs cools !
Alors S’IL TE PLAÎT, like cette page le plus vite possible
>>> facebook.com/meganvlt/ <<<

 

ON PEUT AUSSI SE MARRER ICI ↓
Youtube // Instagram // Twitter // Pinterest // Snapchat (Meganvlt)

SNAPCHAT

Au fait, vous avez vu ma dernière super vidéo avec 5 looks Primark dans mes 5 lieux préférés à Paris ?

Et vous, vous communiquez assez avec vos ami(e)s ??? Dites moi ce que cet article vous inspire en commentaires ! <3

Des gros bisous et plein de courage pour cette nouvelle semaine !

partager

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’en peux plus du « diarrhée de spidermann » ahahah :’) Top cet article! Je vais tester 😀

  • Coucou belle Mégan !
    Que dire mise à part TU AS RAISON !!!
    Autre astuce quand on est occupé à la maison par exemple, genre rangement, ménage, cuisine,… bref les petits trucs qui te bouffent du temps et qui t’obligent à sortir ensuite l’excuse de la fille débordée (lol),… c’est l’appel en FaceTime ! Découverte depuis 1 an avec ma meilleure amie qui nous a changé la vie ! Tu te branches et tu fais ta vie, finalement c’est un peu comme si on était ensemble pour de vrai 🙂
    Mais comme quoi, on utilise pas assez ces petites astuces qui existent depuis longtemps !

    Au fait, super pour ta page FB ! Très bonne idée
    Comme d’habitude ne change ne rien tu es extra, reste toujours aussi pétillante c’est top !
    Pleins de bisous et caresse à Helmut 😉

  • Les notes vocales c’est vraiment top! J’utilise pratiquement que ça maintenant sur Whatsapp, et franchement c’est super pratique quand on a pas envie d’écrire parce que ça va être trop long ou autre.
    PS : Je peux dire que la photo de profil Whatsapp d’EmmaCakeup m’a fait mourir de rire? haha
    Des bisous Megan <3

  • Hahaha génial je viens justement d’en laissé quelques uns juste après avoir lu ton billet, pratique quand on est expat en Thailande et qu’en plus le décalage horaire ne facilite pas le lien avec ses potes restés à Paris !