Allez, encore un petit effort avant les beaux jours !

partager

article humeur meganvlt

Nous approchons la mi-février, et j’ai une bonne nouvelle : le plus dur est fait !! C’est comme quand on compte le nombre d’étages qu’il nous reste à monter quand l’ascenseur est en panne, le nombre d’heures qu’il nous reste à attendre, ou le nombre de secondes qu’il nous reste à faire cette p***** de planche (oui, cet exercice visant à muscler les abdominaux qui est une telle torture qu’à mon avis ils s’en servent pour faire parler les terroristes à guantanamo)Et bien quand on sait qu’on a fait plus de la moitié, le reste semble finalement bien plus surmontable.

Il en va de même avec cette (longue) année ! Sauf que non seulement on a fait plus de la moitié, mais en plus on a fait le plus dûr !!

Dicaprio The Revenent
« Tu m’étonnes que c’est une bonne nouvelle ! » – Leonardo Dicaprio

Comme je vous l’avais expliqué dans mon article « C’est la rentrée, on reste motivée« , je considère une année comme étant la période entre septembre et juin (année scolaire donc). Je garde juillet aout comme étant les « vacances », ou du moins l’été quoi.

Septembre est donc à mon sens le vrai moment opportun pour prendre de bonnes résolutions, au retour des vacances, plutôt qu’au 1er janvier par -8° en pleine gueule de bois post-fêtes de fin d’année.

Nous voilà donc mi-février. 5 mois et demi que la rentrée de septembre a eu lieu, on est donc en plein milieu ou presque de cette année. 

Vous avez officiellement survécu à:

nervous

La rentrée de septembre (voir de fin aout pour les écoliers malchanceux)
Pokemon Go
Les impôts (et découvert après que ça a servi à payer le fantôme de Pénélope Fillon)
La taxe d’habitation
L’automne, les feuilles mortes et les marrons à pics mortels qui tombent des arbres pour se planter dans ta tête et après tu meurs
L’élection de Donal Trump
Halloween
La séparation de Brad Pitt et Angelina Jolie 
La disparition des sacs plastiques, des trains de nuit et des magnétoscopes
La primaire de la droite
La primaire de la gauche
Les bonnets en laine qui grattent la nuque
Le Beaujolais Nouveau
La disparition de Georges Michael
Les décorations de Noël dans les rues dès le 20 octobre
Les repas de Noël
Les films de Noël à la télé qu’on a vu 543677465621 fois
Les courses de Noël de dernière minute le 24 décembre qui nous ont rappelé que certains d’entre nous ont oublié qu’on était au 21ème siècle et plus pendant la préhistoire ou le moyen age (genre niveau odeurs – comportements – oubli pur et simple que nous possédons un cerveau – des troupeaux de poules sans têtes quoi)
La goutte au nez de mamie qui s’est délicatement et amoureusement déposée sur votre joue quand elle vous a fait la bise
La soirée complètement pourrie du nouvel an (ne ments pas, c’était la teuf mais pas fifou non plus)
Catherine Laborde qui arrête la météo de TF1 (non mais serieux, une si mauvaise nouvelle dès le 1er janvier, ça va nous porter la poisse pour tout 2017 moi je vous le dit !)
L’instauration du « paquet neutre ». Bah ouais les fumeurs, c’est tout de suite moins la classe de sortir son paquet moche avec des vieux chicots pourris en énorme dessus ! C’est peut être le bon moment pour arrêter non ? 😉
L’interdiction de rouler en voiture avec des vitres teintés (désolée les kékés)
Miss France nommée Miss Univers (comme-si on avait pas suffisamment le melon – de cavaillon)

MAIS SURTOUT

Les températures dignes du cercle polaire mais sans le panorama, sans la neige, et sans le père noël
Le fait de ne pas avoir vu le soleil pendant des mois puisqu’il faisait jour vers 9h du matin et à 15h30 il faisait déjà nuit
La grippe, la gastro, et toutes les maladies typiquement hivernales qui nous rappellent qu’on est finalement pas grand chose (et nos intestins non plus d’ailleurs)
La raclette – tartiflette – fondue, le foie gras – la buche de Noël – la galette des rois – la chandeleur, bref tout ce qui explique que vous ressembliez à une femme enceinte en ce moment même.
La transformation lente et certaine de nos jambes en cactus (« bah oui c’est l’hiver hein, je vais pas payer des blindes d’estheticienne pour rien » #TeamRadineQuiPique)
La gnaule de tonton « parce que ça tue les microbes c’est bien pour ta grippe » (celle qui rend sourde et fait tomber les dents)

BREF

Vous en avez traversé des merdes en seulement quelques mois ! Et vous avez tenu bon ! Alors on se lève tous (pour danette) et on se félicite mutuellement d’avoir réussi brillamment à rester vivantes pendant cette période compliquée.

petit effort été

Maintenant, tout ça est derrière nous, et non seulement on a fait plus de la moitié, mais on a surtout fait le plus dur ! 

À partir de maintenant, plus les jours vont passer, plus on va pouvoir:

Ranger les manteaux et sortir en simple pull
Prendre un café en terrasse sans finir fossilisée comme un mamouth dans la glace (non parce que déjà que le prix du café c’est la punition, alors en plus si il fait froid ! #TeamRadineQuiPiqueEtQuiAFroid)
Commencer à parler de nos futures vacances d’été qu’on sera incapable de se payer, mais peu importe ça approche donc ça fait du bien rien que d’y penser
Se moquer des gens qui passent le brevet / bac / partiels alors que nous on a déjà passé tout ça (gnark gnark gnark – Hashtag Vieillesse)
Rappeler cette connaissance, vous savez celle qui a un barbecue dans son jardin (si vous voyez ce que je veux dire)
Acheter à nouveau des bouteilles de rosé (au hasard évidemment, faites pas genre vous y connaissez quelque chose)
Manger à nouveau des fruits BONS ! Non parce que poire pomme orange et mandarine c’est bien sympa, mais entre ça et melon pastèque fraises framboises y’a pas photo hein !!
Remettre des chaussures sans chaussettes (oui je suis dans la #TeamPuePasDesPeids donc je peux hihihi)
Voir arriver Pâques et ses chocolats (comme ça vous serez enceinte de jumeaux et puis voilà)
Retrouver l’usage de son nez. Vous savez, ce truc pointu au milieu du visage qui jadis nous servait à respirer mais qui est bouché depuis 6 mois

Et tout simplement, arrêter de faire la gueule (vous pouvez y aller en douceur hein, ne vous faites pas un claquage bêtement, 5 mois à faire la tronche les muscles sont atrophiés)

Attention, ne sautez pas dans votre piscine tout de suite, c’est trop tôt !!!!

piscine

Ça c’est pour dans quelques mois encore, mais promis, c’est dans pas très longtemps !

D’ailleurs, on est en juillet dans 4 mois et demi, donc si vous voulez vous sentir bien cet été, si vous voulez faire s’évanouir une plage entière de mecs juste en contractant une fesse, c’est maintenant qu’il faut s’y mettre ! Comme je viens de vous le montrer le plus dur est passé, et les temps à venir sont bien plus propices pour se remettre au sport.

Clairement, vous n’avez AUCUNE excuse pour ne pas vous y remettre. Il y a pleins d’exercices que vous pouvez faire chez vous, sans matériel et en peu de temps, tous les jours. Alors vraiment, commencez dès demain, vous me remercierez cet été !!

Évidemment je ne vous parle pas de perdre 10kgs. Juste de vous sentir à nouveau en forme, et de reprendre un peu de confiance en vous 😉

Allez, je vous laisse sur ces belles paroles, et puis… C’EST BIENTÔT LES VACANCES !! (Technique d’auto-persuasion)

 

CODE DELIVEROO
5€ OFFERT AVEC LE CODE meganv8617

ON PEUT AUSSI SE MARRER ICI ↓
Snapchat (Meganvlt) // FACEBOOK // Youtube // Instagram // Twitter // Pinterest // 

snapchat meganvlt

partager

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Non mais Megan tu fais rêver ! Franchement à chaque fois je rigole du début à la fin en lisant ! Tu as ton petit truc à toi qui fait la différence ça fait plaisir de voir quelqu’un comme « nous » !

  • Aaaaah Megan, chaque article humeur je ne suis que joie et rigolade tellement tu me fais rire. Franchement, merci de nous faire rire comme ça.. Je crois que c’est l’un des pire hivers que j’ai eu, septembre-décembre ça été ok. Mais à partir de janvier jusque maintenant mon karma est dans le négatif à mort, je me demande qui m’en veut à ce point ahahah. Mais bon c’est bientôt le printemps tout vas bien! Bref gros bisous et bonne semaine. (bisous la moute de compet!)

  • Ton article tombe à pic, car pour moi c’est la DEPRIMANCE avec ce temps de merdasse!
    C’est fou comme je me reconnais dans ton article.
    J’adore , ca fait sourire, merci !

  • C’est vrai on a fait le plus difficile hein!

    Tellement de belles choses à faire quand le soleil va revenir et puis en plus me suis rendu compte en prenant le train cette semaine que le jour se couchait plus tard et ça pour le moral c’est super top!

    Vivement le vacances tout de même!

    (PS: j’adore le dessin avec la Mout’ et toi lol)

    Bonne semaine!

    1. Mais oui, l’hiver ca joue pas de manière positive sur le moral 🙁 Vivement le soleil et les journées plus looongues ! gros bisous et bonne soirée ma belle!

  • Ahhh t’es article humeur du dimanche sont tellement bien et drôle !! Tu trouve réalité et humour c’est incroyable tu as vraiment du talent !! Tu ma bien fait rire mais pour ma part il reste encore du chemin pour l’hiver je vis à Londres on a encore 2 bon mois d’hiver mais bon je pense aussi à mes petites vacance d’été dans mon petit chez moi dans le sud bref super article comme toujours ❤ gros bisous à la moute !!

    1. aww, merci infiniment pour ce message qui me rebooste de fou ! C’est bien le genre de message qui me touche énormément ! alors merci ! Bon courage à Londres, ça doit être super chouette xx