Mes Faire-Parts de Mariage !

Mes Faire-Parts de Mariage !

Si vous saviez comme je trépignais de vous les montrer… Après des mois de création, et 1 an de report avec ces beautés au fond d’un tiroir… Il est ENFIN temps de vous dévoiler les Faire Parts de mon Mariage (aux dates de 2020 oupsie, car je les ai fais en 2019). En effet, vu le coût que c’est, et vu qu’ils correspondaient totalement à nos attentes, nous avons décidé de les garder à ces dates là ! Nos proches savent très bien les vraies dates, et le site internet explique tout 🙂

Que je vous le dise tout de suite : dès les premières minutes où on a commencé à réfléchir à l’organisation du Mariage, je n’avais qu’une seule chose en tête : mes Faire-Parts !

Ça peut paraître anecdotique face à la quantité astronomique de choses à penser et organiser pour un Mariage, et ça peut même souvent passer un peu en second plan. Après tout, ce ne sont que des bouts de cartons pour annoncer une date ! Mais pour moi les Faire-Parts avaient une importance toute particulière : avant d’être créatrice de contenus, je suis designer graphique et j’ai une spécialité en édition. J’ai donc une passion absolue pour la création, les beaux papiers, les typos etc… Alors je ne me voyais pas une seconde bâcler ce qui pour moi est bien plus qu’une invitation, c’est surtout un souvenir qu’on peut garder pendant des années, bien après le Mariage en lui-même ! J’ai donc tout réalisé et pensé : le logo, les couleurs, le grammage du papier (et oui même ça c’est important), la qualité des papiers, couper le calque, fais faire les faux poinçon de cire pour refermer le calque…

De plus, comme nous avons fait appel à une super Wedding Planner pour nous aider dans toute l’organisation, il était important pour moi de garder complètement la main sur un élément, rien que pour moi, pour faire quelque chose qui me ressemble, qui nous ressemble.

Dès le début de notre couple il y a plus de 13 ans, quand on a commencé à organiser des soirées et à faire de l’événementiel avec Théo, je bidouillais déjà les Flyers d’invitation, parfois imprimés à plus de 10.000 exemplaires, alors que je n’avais aucune formation, mais j’adorais ça.
Alors quel belle image, une décennie plus tard, de créer à nouveau des invitations de toutes pièces, mais cette fois pour notre Mariage !

Après de nombreuses recherches de papiers chez des spécialistes, chez des moins spécialiste, je n’arrivais pas à trouver ce que je voulais… Je me suis tournée vers SILIUM, qui m’a sauvé ! Silium est un ATELIER D’IMPRESSION ET D’ENNOBLISSEMENT DEPUIS 1952 ! Rien que ça ! Mais au moins ils avaient des références de papier que je souhaitais, j’ai pu faire de la dorure sans attendre des semaines, et surtout ils sont très sympathiques et efficaces ! Je ne souhaitais pas avoir un faire-part que l’on peut voir partout… Je vous conseille fortement l’atelier SILIUM qui ont des graphistes qui pourront créer ce que vous souhaitez ! À vous les faire-parts UNIQUES !

Cachet de cire acheté sur Etsy (pour une soixantaines, j’en ai pour 100€ avec les frais de ports… c’est pas donné mais c’était un kiff). Le calque, je l’ai acheté chez Cultura, ni plus ni moins, c’est du calque normal et pour les fleurs, j’ai regroupé tous mes bouquets de fleurs sechés, qui ont eu une seconde vie avec les faire-part 🙂

Je suis hyper touchée car depuis le post de l’article vous avez été une trentaines à qui j’ai envoyé mes templates… Je suis hyper honorée ! Pour les autres, n’hésitez pas à m’écrire 🙂

Des bisous et bon week end

Suivre:
Partager:

49 Commentaires

  1. Lorelei
    1 mai 2021 / 17 h 05 min

    Bonjour Megan, magnifique travail !!!!! Je serais très intéressée par le template également s’il te plait! Evidemment c’est si tu souhaites toujours le partager (d’ailleurs merci beaucoup…)
    Bravo encore !
    J’ai indesign 😉

  2. Myriam
    10 juillet 2021 / 21 h 48 min

    Bonjour,

    Bravo ! C’est canon !

    Peux tu me dire avec quelle typo tu as fait le « Théo Megan » ? Je suis en train d’essayer des typo pour les miens mais je n’ai pas ton talent

    • Megan Vlt
      Auteur
      22 juillet 2021 / 14 h 50 min

      Coucou, ce n’est pas une typo, je l’ai faist à la main 🙂

  3. Caroline
    23 juillet 2021 / 9 h 47 min

    Bonjour Megan !
    Je te suis sur insta depuis longtemps et j’aime tellement tout ce que tu fais !
    Ton mariage est tellement beau, il respire le bonheur et la simplicité, tout comme vous !
    Je me marie en 2022 et j’espère avoir d’aussi beaux souvenirs que les tiens pour cet événement si particulier et magique !
    Je trouve tes faire-part très beaux et étant dans la communication j’ai moi aussi décidé que ce serait MOI qui ferai nos faire-part pour avec exactement ce que j’imagine !
    Si tu es d’accord, j’aimerai bien avoir tes templates pour m’en inspirer, j’ai déjà mes idées et tes faire-part pourraient être une jolie base ! Je possède la suite Adobe donc pas de problème de ce côté là 🙂
    Merci d’avance et tous mes voeux de bonheur à vous deux <3

  4. Mathilde
    23 juillet 2021 / 11 h 55 min

    Coucou Megan,
    J’étais en train de lire tous tes articles sur le mariage, et notamment celui-ci.
    J’ai vu que tu étais ok pour transmettre ton template.
    Je suis super intéressée si c’est toujours d’actualité : on se marie l’année prochaine, et je le trouve vraiment sublime, j’imagine quelque chose sur la même base pour le notre.
    (J’ai bien indd 🙂 )
    Merci d’avance de ta réponse.

  5. Anaïs
    23 juillet 2021 / 12 h 59 min

    Félicitations x100000 pour ton mariage et tous mes vœux de bonheur.
    Je suis fan de tes faire part, pourrais tu me partager tes fichiers ? J’ai vu qu’ils étaient travaillé sur inDesign donc pas de problème

    Mille mercis

    PS : vous respirez l’Amour

  6. Nathalie
    29 juillet 2021 / 9 h 18 min

    Coucou Megan ! Déjà je tenais à te souhaiter toutes mes félicitations pour votre si beau mariage ! Je t’avoue que je m’intéresse de plus en plus à la question et je compulse pas mal Pinterest en ce moment à la recherche d’inspiration ! J’ai vu que tu proposais tes templates… est ce que c’est toujours d’actualité ? Merci d’avance et mille bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *