Mariages.net ou le site d’organisation parfait

partager

Lorsque Théo m’a demandé en mariage en Avril dernier, le bonheur et l’excitation a rapidement laissé place au stress et aux inquiétudes : Comment organiser un tel événement quand on y connait rien, qu’on a pas trop le temps et qu’on ne sait surtout pas par où commencer ?


Pour être honnête, j’ai dû commencer à organiser tout mon mariage alors que je n’étais allée qu’à un seul mariage dans ma vie à ce moment là, autant dire que je n’y connaissais rien, mais alors RIEN DU TOUT.
C’est là que je suis tombée (merci Google) sur le site Mariages.net, qui m’a littéralement sauvé la vie (ou en tout cas mon plaisir de me marier) : il y a TOUT dessus. C’est un peu un wedding planner de poche (et gratuit, qui plus est !)
D’abord c’est un annuaire de tous les prestataires : Lieux à louer, traiteurs, wedding planners, photographes, vidéastes et autres prestataires auxquels vous n’auriez jamais pensé ! Il y a les fourchettes de prix, la possibilité de demander un devis directement depuis la fiche du prestataire, et surtout les avis et notes des couples ayant testé ce prestataire avant vous ! Aucune chance se de se tromper !

mariages.net appliEnsuite il y a tout l’aspect organisation : Une fois la date du mariage choisie, un gros décompte apparaît : C’est le temps qu’il vous reste pour tout organiser ! Mais pas de panique, une super « To Do List » bien fournie et triée par échéance est automatiquement créée (Trouver les faire parts, les envoyer, trouver la robe, prendre RDV pour la mairie etc…). Ainsi il suffit de prendre cette liste et de commencer par le plus urgent, et aucune
chance de vous retrouver dans la mouise parce que vous avez oublié quelque chose !
Il y a aussi un module pour ajouter tous ses invités, dessiner son plan de table, calculer tout le budget du mariage, et aussi toute une partie inspiration pour les lieux, la robe, la déco, afin de vous aider à cibler ce que vous aimez et vous diriger vers les bons prestataires !
La communauté sur le Forum est hyper réactive et utile : Il ne faut surtout pas hésiter à poser toutes ses questions, il y a plein de couples déjà mariés ou en cours d’organisation (un peu plus avancés que vous) qui sauront vous rassurer et vous aiguiller vers les bonnes
décisions ! Personnellement, j’ai beau avoir choisi de faire appel à une Wedding Planner par manque de temps, je continue à utiliser l’appli Mariages.net au quotidien pour suivre l’avancée des
événements et ne pas oublier tout ce que j’ai à faire (car même si la Wedding Planner s’occupe des gros prestataires, il y a quand même 100.000 trucs à faire soi-même quand on organise un mariage !)

Vous pouvez également suivre leur compte Instagram @mariagesnet pour trouver tout un tas d’inspirations au quotidien.

partager

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *