Parce que le dimanche n’est pas toujours synonyme de bad mood… Il y a aussi pas mal de côtés super cools le dimanche. Je vous raconte les miens et tout ça dans la bonne humeur et avec de la bonne musique !
Primo, on clique ICI pour ouvrir ma super playlist, on clique sur le bouton play, et on écoute la musique pendant qu’on lit cet article ! Vous verrez, c’est encore plus cool !
On a tous déjà pensé au moins une fois que le dimanche, bah c’est la déprime. On a envie de rien, demain on reprend le boulot pour 5 voir 6 jours consécutifs, y’a plus rien à manger et tout est fermé donc on est obligé de se faire les vieilles pâtes au fond du placard, ce qui nous rappelle qu’on entre dans la X-ième semaine sans respecter notre bonne résolution de la nouvelle année (vous savez, celle qui parlait de manger mieux blablabla…); demain faut se lever, demain faut ci, faut ça…
Quelle erreur ! On passe la semaine à râler parce qu’on a pas le temps pour plein de choses. On est trop prise par le travail, les factures, les courses, le ménage, le repassage (enfin non, moi perso le repassage j’ai fait une croix dessus, quitte à ressembler à un accordéon sur pattes)
bref, la semaine, on a pas le temps de vivre.
Pourquoi vivons nous ? Pour trimer 8 – 10 voir 12h par jour au travail ? Ou pour tout le reste, c’est à dire tous les petits plaisirs de la vie, la découverte, le divertissement, l’amusement, la détente ? On est d’accord. Et alors, quel est le seul jour possible de la semaine où on a TOUT LE TEMPS QU’ON VEUT ??
LE DIMANCHE PARDI !
Alors oui, le dimanche est plein de petits plaisirs, qui rendent la vie plus jolie !
- La grasse matinée. Enfin surtout grasse. Matinée ça dépend. Grasse journée en fait.
- L’énorme petit-déjeuner du dimanche, communément appelé Brunch, ou comment mélanger dans un seul repas des oeufs bacon saucisses et du nutella sur lit de pancakes chantilly banane jus multivitaminé comme si on avait 8 ans en mode Yolo je ferai du sport demain.
- Égayer sa vie sociale. Enfin pas avec les gens du boulot, je parle de voir ses vrais amis. On a jamais le temps de se voir, il y a toujours un truc qui va pas. Le dimanche, personne ne fait rien à alors on s’appelle et hop, un bon brunch des familles pour rigoler à plusieurs.
- Se balader. Oui ça peut paraître gnan gnan, mais alors quand il fait beau, c’est juste une bouffée d’air frais (air pollué, certes), ça vide la tête, ça dépayse. En tout cas, c’est bête, mais ça change de cet unique enchaînement de rues qu’on parcourt matins et soirs pour aller et revenir du travail. On redécouvre notre ville.
- Faire du sport. Bah oui, faut bien éliminer le brunch, tout en sachant qu’on ne sait pas être raisonnable et qu’on a terminé le pot de Nutella à la cuillère alors qu’on avait réussi à se contrôler en se contentant de 3 pancakes le matin (on est toutes pareilles hein !). Du coup il y a l’option courir (ce que je déteste le plus au monde, même courir après mon train je ne le fais pas), ou alors ce que je fais moi : faire du Roller ! Franchement, le dimanche dans Paris quand il fait beau, les quais de seine sont fermés aux voitures donc on peut rouler tranquillement (depuis la gare de lyon jusqu’à la place de la concorde, sans interruption, soit 5 km le long de la seine sans voitures !!!!) à son rythme avec de la bonne musique dans les oreilles, c’est vraiment un PUR KIFF !
- Être en pyjama toute la journée ! Enfin quand je dis pyjama, on se comprend toutes, on parle bien de la culotte de mamie immonde qui conviendrait parfaitement comme ceinture de chasteté, mais qui est siiiii confortable !
- Glander. Comme la semaine, sauf qu’on a pas besoin de faire semblant.
- Ne pas travailler. Comme la semaine, sauf qu’on a toujours pas besoin de faire semblant.
- Se payer le luxe de faire une sieste. Voir deux. Voir ne pas se lever du tout.
- S’occuper de soi. Oui, le dimanche est le jour parfait pour essayer de retaper notre vieille carcasse usée par la semaine harassante qu’on vient de vivre. À nous le bon bain, les soins du visage et des cheveux, les petits massages des pieds par son copain (ça on peut toutes rêver).
- Faire un sexy ménage. Comme dans Secret Story. Même si vous êtes seule et pas vraiment sexy, c’est pas grave. Au moins l’appart sera clean comme jamais pour la semaine à venir, et vous aurez bien rigolé en glissant sur le ventre telle une otarie dans la salle de bain.
- Mettre de la musique à fond. La semaine on rentre trop tard, il y a les voisins tout ça tout ça, alors même si le dimanche on est censé éviter les nuisances, on s’en fou, on balance à fond la musique et on s’imagine au premier rang de la mainstage de Coachella !
- Découvrir. Blague à part, si vous ne profitez pas du dimanche pour ENFIN vous faire cette super expo qui vous fait du pieds depuis plusieurs semaines ou pour aller voir ce super film qui a l’air trop cool (et au passage soutenir le cinema plutôt que vous péter les yeux sur une version piratée sous titrée russe avec le son décalé), quand le ferez-vous ?
- Cuisiner. Alors oui, ça demande de l’anticipation puisqu’une fois de plus, TOUT est fermé le dimanche. Mais quoi de plus cool de profiter de ce temps libre pour concocter un SUPERBE petit plat pour le dimanche soir ? Ou pour péter les plombs et se faire des super crêpes ou des cookies trop bons ? (Attention, si vous êtes au milieu de la recette et que vous tombez en panne d’un ingrédient, on est dimanche, vous l’aurez dans le cucul.)
- Passer du temps en famille. Comme je vous le racontais dans mon article humeur sur Noël (quoi ?? déjà 5 mois !!!!), profiter de sa famille est ce qu’il y a de plus important. Alors c’est le dimanche ou jamais ! (Et puis entre nous, éviter ce brunch un peu trop gras pour un bon gigot au beurre en famille, ça ne sera pas mieux pour notre popotin, mais au moins on aura passé un bon moment).
- Regarder un bon film avachie comme un cachalot recouverte d’un plaid à gros poils (oui, même quand il fait chaud). Ou deux films. Ou une saison complète d’une série trop cool. C’est ça la vie, la vraie !
- Profiter de lui. Oui parce qu’après tout, s’il existe, au temps profiter du dimanche pour faire pleins de câlins, pleins de gros câlins (hum hum), et faire à deux tout ce que je viens de citer plus haut !
Finalement, le dimanche, ce n’est pas si horrible que ça ! Et toi, c’est quoi ton plaisir du dimanche ?
Évidemment je ne sais pas encore lire dans tes pensées, alors laisse donc un petit commentaire, coquine !
BONUS
Je suis en ce moment même entrain de vous concocter une sélection shopping spéciale été (maillots de bain, sacs, accessoires, bijoux, coques d’iphone trop belles…), alors je compte sur vous pour aller y jeter un coup d’oeil, elle devrait être en ligne vers 21h !
D’ailleurs, n’oubliez pas d’aller jeter un coup d’oeil à ma super Wishlist, et à mon Shop My Closet !
Au fait, vous avez vu mon dernier Vlog Youtube ? Semaine très chargée, je suis partie à Londres, j’ai Brunché chez ma copine Noholita, j’ai testé un super resto et je suis partie à Marseille avec Netflix !
Xoxo, Gossip Girl Megan
Exactement j’adore! LE VRAI DIMANCHE de la mort qui tue 😀
Excellentissime cet article ma belle. Alors moi aujourd’hui j’ai bullé. Ben ouais, c’est comme ça, la semaine c’est déjà assez relou de faire toutes les corvées ménagères donc aujourd’hui j’étais en RTT lol. Mari et enfant se sont debrouillés. Bon certe mon fils a 13 ans mais bon… À refaire mdrrrrrr gros bisous et bonne soirée
Et tu as bien raison ! Il faut savoir parfois ne rien faire et juste se détendre et profiter ! Bonne semaine et bon courage SuperMaman !
Je suis vraiment trop fan de tes articles humeurs du dimanche. Mon moment préféré; les dimanches c’est cookies
Je participe au concours au passage, merci pour tout jolie Mégane !
Hello Ma belle ! Ca faisait longtemps que je ne t’avais pas vu sur le blog ! C’est un plaisir de lire tes commentaires ! des bisous et bonne chance
Oups j’ai oublié de mettre mon pseudo insta -> troissoupirs_
J’adore ! D’ailleurs je t’adore tout simplement ❤ je suis lauradubos sur insta, bonne fin de journée gros bisous !!
Hello Laura ! Merci pour ta première visite sur le blog ! J’espère te revoir vite ici ! <3
Mon plaisir du dimanche…
J’hésite entre le réveil a 6h30 par mes jumeaux, ou le client relou pas content parce que je travaille haha.
Ça y est j’ai la nostalgie de mes anciens dimanches, et pourtant moi aussi je râlais que c’était un jour tout pourri lol!