L’Alcazar – Restaurant à Paris

partager

restaurant-alcazar-paris

J’ai eu la chance de pouvoir tester le déjeuner au restaurant l’Alcazar situé dans le 6 ème arrondissement de Paris. Je vous mets au défi de ne pas saliver devant les photos…

Restaurant l'Alcazar Paris 6 ème Restaurant l'Alcazar Paris 6 ème

Un petit peu de culture

Maison de famille et de collectionneurs, l’Alcazar est riche en histoire. Fin 2015, l’architecte et décoratrice Laura Gonzalez repense le lieu, avec fraicheur et élégance : plusieurs espaces, plusieurs textures et une salle principale coiffée de végétation, lui donnant des allures de jardin.
En cuisine, le chef Guillaume Lutard et sa brigade s’agitent pour vous servir des assiettes empreintes de tradition et de saveurs oubliées, rehaussées d’une pointe d’originalité. Canette de challans, Saint-Jacques poêlées et chorizo, ceviche de bar au pamplemousse…Petit + : des expositions ont lieu à l’étage, la mezzanine de l’Alcazar. À l’occasion de la métamorphose de l’Alcazar, la maison à le plaisir d’exposer les portraits Madonna nue capturés en 1979. Au bel âge de 20 ans, la madone se prête à une séance photo nue avec Martin H.M. Schreiber. Certaines photos exposées sont inédites.
Restaurant l'Alcazar Paris 6 ème

Mon avis

Je connaissais déjà l’Alcazar car j’ai eu la chance d’y être allée quelques fois il y a quelques années (avant le renouveau et sa transformation), et déjà à l’époque je trouvais le lieu vraiment sympa et la qualité des plats étaient présente.
J’avais donc déjà un avis positif, mais justement, il ne fallait pas que ce nouveau décors et cette nouvelle carte me déçoivent haha.

Le décors est juste DINGUE ! L’Alcazar : c’est magnifique, on oublie même que l’on est en plein coeur du 6 ème arrondissement. Ces fleurs partout, ces plantes, ce côté jungle, j’adore. C’est vraiment magnifique ! L’ambiance est vraiment chouette, et rien que pour ça, c’est à aller tester haha.

Venons aux plats. Étant de gros gourmands, avec Camille et Thibault, nous avons pris la formule entrée-plat-dessert (seulement 34euros). En entrée j’ai choisi le ceviche de bar aux agrume et pomme granny smith. (Merde… j’ai bavé sur le clavier oups !). Ensuite un bon vieux tartare, oui pas très original, mais tellement un classique que je demande vraiment une préparation impeccable. Il est délicieux, les frites et le mélange salade est top. Encore un point. Puis arrive le dessert. Pour être honnete, nous n’avons plus faim mais nous sommes très gourmands, alors let’s go : un mille feuilles pour Thibaut et un riz au lait pour Camille et moi. C’est simple : j’en reveux (c’est pas français, mais ça veut tout dire)

Restaurant l'Alcazar Paris 6 ème Restaurant l'Alcazar Paris 6 ème Restaurant l'Alcazar Paris 6 ème Restaurant l'Alcazar Paris 6 ème

Restaurant L’Alcalzar
62 Rue Mazarine, 75006 Paris
01 53 10 19 99
Menu midi – entrée/plat ou plat/dessert à 29€

http://www.alcazar.fr

partager

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une très bonne adresse, à tester en urgence