L’Ha(a)ïtza et Ren, la parenthèse de rêve

partager

RenSkinCare Haaitza

La jolie marque bio anglaise Ren Skincare a ouvert son premier Spa en France, et plus particulièrement dans la baie d’Arcachon, au sein d’un hôtel branché, l’Ha(a)ïtza. Dépaysement assuré à Pyla Sur Mer avec un hôtel signé Philippe Starck ! Une parenthèse de rêve pour s’évader, relâcher et se sentir comme chez soi.

RenSkinCare HaaitzaRenSkinCare HaaitzaRenSkinCare Haaitza

Je suis donc partie 4 jours et 3 nuits dans un endroit incroyable : l’Ha(a)ïtza ! J’ai été invité par la marque de cosmétiques REN Skincare. Je vais vous raconter mon programme, mais attention, pas sûre que vous m’appréciez encore à la fin de cet article hahaha (oui, je vous autorise à me détester !)

REN Skincare est une marque de cosmétiques anglaise créée en 2000, aux formulations cliniquement prouvées et aux principes actifs 100% naturels.
REN est une marque avant-gardiste, moderne et innovante. Son point fort ? Son mot d’ordre est la cosmétique « CLEAN », pour une peau plus saine, plus belle, qui paraît plus jeune pour longtemps. J’ai connu la marque grace à la Brume Flash Defence Anti Pollution qui est un petit bijou, qui protège la peau de toutes la pollution et lutte contre le vieillissement de la peau ! Cette brume peut s’appliquer après le maquillage. À vrai dire, à Paris, je ne quitte plus ce produit ! 🙂
Quand la marque m’a invité à venir découvrir ce petit have de paix qu’est l’Ha(a)ïtza et découvrir le spa REN, j’ai dis oui, sans hésitation, comme une demande en mariage. C’était une évidence, c’était oui. Je ne veux pas tout spoiler, mais autant vous dire que je n’ai pas regretter !

Nous sommes arrivées avec Fatou (BlackBeautyBag) et Hélène (Mon blog de fille) dans ce havre de paix. Ce n’est évidement pas qu’un hôtel classique. C’est aussi une splendide piscine couverte par une verrière qui s’ouvre aux beaux jours, un restaurant gastronomique dirigé par le chef étoilé Stéphane Carrade, un bar, un concept store avec des bijoux incroyables (je suis tombée amoureuse des manchettes !), un spa signé REN, un salon de coiffure, une salle de fitness et même une pâtisserie où le jeune talent Anthony Prunet, Champion du monde de canelés 2012 et un salon à l’ambiance ethnique tendance africaine avec des masques aux murs. Ça fait rêver non ? 😀
Ce n’est pas tout, puisqu’en plus de tout cela, il y a une ambiance décontractée. Quelques heures à peine notre arrivée, je me sentais comme chez moi. 

Quant à la chambre… J’aurais pu clairement y rester la journée entière. Le lit étant l’élément centrale et faisant face aux fenêtres pour profiter de la vue. Les murs sont recouverts de planche de bois clair, planches peintes en blanc et de nombreuses pièces artistiques. Un style raffiné, de la douceur, ambiance cosy pour un apaisement des plus total. Je n’exagère pas une seule seconde quand je vous dis que l’on se sent vraiment très très bien dans ces chambres.

Le premier soir nous avons pu tester le restaurant étoilé. Le menu gastronomique compte quatre entrées, quatre plats et quatre desserts, et décline chaque jour ses propositions gourmandes selon l’humeur et  le marché du jour, à base de produits traditionnels de saison, issus de la région. Là aussi, les papilles en alerte, des goûts incroyables. Un très bon souvenir ! 

RenSkinCare Haaitza

Le lendemain nous avons eu la chance de tester un soin visage au spa REN. Plusieurs étapes expliquées, des gestes d’une douceur extrême, un vrai moment de bonheur, de bien-être et surtout une peau revigorée et éclatante ! J’ai adoré !

Nous avons diné le soir au Café de L’Ha(a)ïtza, superbe ambiance, service de qualité et produits d’exception. Nous avons aussi pu aller à La Co(o)rniche, le premier hôtel/restaurant de William et Sophie Techouyerès. À peine arrivée, la magie opère. Un endroit complètement incroyable à la dune du Pilat. Une vue de folie, un menu à en couper le souffle, une décoration qui fait rêver une nouvelle fois par Starck. J’ai choisi un eno(o)rme plateau de fruits de mer. Un vrai petit goût de paradis.

J’ai encore tellement de choses positives à écrire sur ce que j’ai pu ressentir, mais je crois qu’il va falloir que j’y retourne 🙂

Un hôtel incroyable, une marque coup de coeur, un séjour d’exception. Alors un grand merci à Alexandra pour l’invitation, mais aussi à Christian, Sarah mais aussi à Sophie & William. Comptez sur moi, je reviens bientôt ! 🙂

Ren Skincare
L’Ha(a)ïtza & La Co(o)rniche

RenSkinCare Haaitzarenskincare-haaitza-800x535 -4RenSkinCare HaaitzaRenSkinCare HaaitzaRenSkinCare HaaitzaRenSkinCare HaaitzaRenSkinCare Haaitza RenSkinCare HaaitzaRenSkinCare HaaitzaRenSkinCare HaaitzaRenSkinCare HaaitzaRenSkinCare HaaitzaRenSkinCare HaaitzaRenSkinCare HaaitzaRenSkinCare Haaitza

 

partager

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les lieux ont l’air magnifiques et ton plateau de fruits de mer fait tellement envie !