Que faire à Paris en Juillet ?

partager

que faire paris juillet

Coucou les filles ! Ça y est, nous sommes en Juillet, c’est maintenant ou jamais pour profiter de Paris plus qu’à n’importe quel autre moment de l’année ! Un an qu’on attend ça, c’est l’été, il fait beau et pas trop chaud, et surtout pleins de trucs cools à faire en ce mois de Juillet !

Que faire à paris en septembre ?
Les Heures Heureuses – du 5 au 7 juillet 2017 – Comme son nom l’indique, les Heures Heureuses sont un événement autour du Happy Hour, la tranche horaire de sortie du bureau où les consommations sont moins chères dans les bars et terrasses. Et bien pendant cet événement, à l’heure de l’apéro, les commerces partenaires vous proposent, à l’heure de l’Happy Hour, une bouchée et une boisson pour seulement 2 euros ! 17 parcours gourmands sont proposés, avec plus de 300 adresses ! Alors profitez-en ! Plus d’infos ICI

heures heureuses paris

Festival Peacock Society – 7 et 8 juillet & Lollapalooza Paris – 22 et 23 juillet – 2 festivals à ne pas louper à Paris en Juillet ! Le festival Peacock Society est destiné à un public axé techno/deep house, avec plus de 35 artistes dans 2 warehouse gigantesques du superbe Parc Floral de Paris. À faire au moins une fois dans sa vie si vous avez le coeur bien accroché ! Quand à Lollapalooza, c’est la toute première édition française de ce festival ultra connu aux USA, avec une programmation plus large, avec des artistes tels que les Red Hot Chilli Peppers, Lana Del Rey, Dj Snake, Tchami… Peut-être nous y croiserons-nous !

Cinéma en plein air 2017 – du 20 juillet au 20 aout – La Villette – Tous les soirs, dès la tombée de la nuit, un film diffusé en plein air ! Cette année, la thématique est la cuisine. Ratatouille, Peau d’âne, Grand Budapest Hotel et pleins d’autres chefs d’oeuvre du cinéma seront projetés chaque soir. L’accès est totalement gratuit, vous pouvez venir avec votre pique nique, et même louer un transat pour 7€, avec un forfait 5 transats pour 20€. À faire entre amis !!

cinema plein air

Paris Plages 2017 – du 8 juillet au 3 septembre – Je sais ce que vous allez me dire, du moins si vous êtes parisienne. Quand on vit à Paris, si il y a bien un endroit où on ne veut pas aller, c’est bien à Paris Plages. Et bien il est temps de changer d’avis ! Car cette année, avec la fermeture des voies sur berges devenue permanente, Paris plages s’étend sur quasiment toute la longueur de la seine, avec beaucoup plus d’espaces, de transats, de calme, d’animations et autres brumisateurs ! Allez jeter un petit coup d’oeil à la programmation ICI, je pense que ça vaut le coup de tenter l’expérience !

Que faire à paris en septembre ?

Joàn Cornella, Paris Solo Show – du 1er Juillet au 26 aout 2017 – Amateurs d’humour noir voir déviant, cette expo est pour vous ! Pour celles qui ne connaissent pas Joàn Cornella, c’est un artiste spécialisé dans les dessins absurdes passant souvent la limite du politiquement correct. Il prouve avec une grande réussite qu’on peut rire de tout, même des sujets franchement difficiles (handicap, suicide…) pour mieux dénoncer les inégalités de notre société.

juan cornella

Christian Dior, couturier du rêve – du 5 juillet au 7 janvier 2018 – Musée des Arts Décoratifs – Venez découvrir les créations du grand couturier et de ses successeurs (Yves St Laurent, John Galliano…) avec plus de 300 robes de haute couture conçues de 1947 à nos jours ! Mais surtout, ce qui est totalement inédit, c’est qu’aux côtés des robes sont exposés les toiles d’ateliers, les photographies de mode et autres croquis de conception. À voir si vous aimez les belles robes !

La Nuit des étoiles 2017 – du 28 au 30 juillet – Trois nuits riches en activités avec observation du ciel, initiation à l’astronomie, ateliers… Notamment sur le toit de la tour Montparnasse, à l’abris de la lumière de la ville ! Et c’est totalement gratuit.

Que faire à paris en septembre ?

Le Très Particulier – Et oui, c’est l’été, il fait chaud, et tout ce qu’on veut c’est une place en terrasse. Impossible à trouver à Paris sans arriver à 6h15 le matin pour garder la place, on le sait bien. Mais ce à quoi en pense moins, ce sont les bars d’hôtels ! Souvent bien cachés, on croit faussement qu’ils sont réservés à la clientèle de l’hôtel. C’est souvent l’endroit parfait pour se détendre loin de la foule parisienne !
Le Très Particulier est le bar du sublime Hotel Particulier de Montmartre. Un petit havre de paix et de verdure caché du monde extérieur, et pourtant accessible à tous, que ce soit pour boire un verre ou manger.

23 avenue Junot – 75018 Paris



verriere-et-exterieur-bar-le-tres-particulier-credit-photo-jefferson-lellouche

Chilam – Si vous aimez la cuisine mexicaine, mais que vous voulez manger healthy, c’est là qu’il faut aller ! Il est mexicain, elle est italienne, et ils sont ouvert ensemble ce bel endroit en fusionnant leurs deux cultures. Résultat ? Des tacos légers, healthy, ou tout est fait 100% maison !
On y retrouve des tacos végétariens, au poisson, à la viande, mais aussi avec des mélanges de fous, comme le tacos au canard confit à la bière, ou encore celui aux gambas flambées à la téquila ! Oui oui ! À tester !

12 rue des Ecouffes – 75004

J’espère sincèrement que cet article vous aura plu, j’attends vos avis, vos commentaires, peut-être même des évènements que j’aurais pu oublier, dites le moi 🙂

↓ ON PEUT AUSSI SE MARRER ICI ↓
Snapchat (Meganvlt) // FACEBOOK // Youtube // Instagram // Twitter // Pinterest // 

snapchat meganvlt

partager

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci Megan pour ce joli programme ! Bisous

  • Coucou Megan merciiiii. Je te suis tous les jours. J’aime
    Beaucoup ce que tu fais. Je suis la fille qui s’est confiée sur sa santé …

    Gros bisous et mercii pour tout.

  • Ah trop bien, je vais à Paris dans quelques jours et j’espérais vraiment que tu allais poster cet article avant mon arrivée ! Juste une question si tu as le temps, est ce qu’au niveau des restos il faut réserver autant en été que le reste de l’année? Il paraît que « Paris est désert en été » Mais est ce que c’est une légende ? bonne journée

    1. Hello Julie ! Alors c’est bien vrai : Paris est désert, mais surtout en Août en réalité 🙂
      Si tu as absolument envie de te faire un resto précis, ça ne coûte rien de réserver, sinon pour le reste, vas y au culot héhé !
      profites bien de Paris, des grosses bisettes

  • Super article comme d’habitude continue comme sa tu es super.
    J’attend avec impatiente la vidéo de se soir.
    #teamsnapmegan ❤
    Pourrais tu faire un swap avec camiĺle?
    Gros bisous
    Léa (15 ans )

    1. Coucou ma puce ! Je ne fais plus de swap sur ma chaine youtube maintenant, ça n’est dédié qu’à l’humour :/ hâte d’avoir ton avis pour la vidéo de ce soir 🙂