Et si je vous remerciais ?

partager

merci

Qui dit dimanche, dit article humeur. Je me suis demandé ce que j’avais bien envie de vous raconter en dimanche 20 mars. Alors oui, j’en ai des dizaines d’articles humeur sous le coude. Il y en a même qui sont déjà écrit mais que je n’ose pas (encore) poster. Je sais que vous les aimez ces articles humeurs. Et puis j’ai commencé à penser à vous, à nous. Et si je vous remerciais simplement d’être là ? Si je vous disais à quel point vous me faites grandir chaque jour ? 

Alors je sais, c’est gnan-gnan, fleur bleue, tout ce que vous voulez, on dirait une grande star qui remercie ses fans alors que je ne suis qu’une simple Parisienne de 25 ans qui tient un blog, mais franchement, je vous dois tellement !

Dans trois semaines ça fera six mois. Six mois que je partage ma vie avec vous. Six mois que j’ai décidé de me lancer corps et âme dans cette aventure du blog. Mais c’est aussi six mois de pur kiff. Et tout ça, c’est grace à vous !

Tout ce qu’il s’est passé ces six derniers mois je n’en reviens pas… Grace à vous j’en ai fait du chemin. 

Me croiriez vous si je vous disais qu’il y a un an et demi, lorsque j’ai commencé Instagam, je ne l’assumais pas et je n’en avais parlé à personne ? Vous voyez ce que je veux dire si vous êtes sur Twitter, et que vous ne voulez pas que votre famille ou des amis d’école vous suivent car c’est un peu votre jardin secret? Et bien c’était exactement ça pour moi avec mon Instagram.

Quand j’étais en supérieur, je n’assumais pas mon Instagram, certainement dû aux critiques, moqueries ou jugements. « Mais pour qui elle se prend celle là, à poser avec des looks et à remercier ses followers, elle se croit mannequin ?? »

Alors imaginez juste une seconde, il était alors totalement hors de question que j’ouvre un blog

« Quoi un blog ? avec comme personne principale MA personne ? Mon dieu, non ! Je n’oserai pas ! Que diraient les gens ? C’est sur j’aurai droit à des moqueries. »

Et puis l’école terminée, j’ai osé, j’ai sauté le pas. Vous m’en avez donné envie. Quand je dis vous, ce sont toutes les personnes si fidèles sur Instagram ! Et toutes les autres personnes fidèles sur ce blog que je revois souvent en commentaire ! Et mon dieu qu’est ce que je surkiffe partager mes looks, mes bonnes adresses, mes billets humeurs et j’en passe ! 

Regardez, mais regardez donc, il y a à peine 6 mois je lançais timidement ce blog. Et là je vous annonce il y a 4 jours l’ouverture d’une chaîne Youtube ! Moi, timide, affreusement peureuse du jugement des autres, manquant cruellement de confiance en moi, j’ai pu lancer ma chaîne youtube ! 

Chaîne Youtube oui, mais chiante, NON ! Alors tant pis si je ne me montre pas (du tout) sous mon meilleur jour, si je fais des blagues débiles et si je me mets en scène dans des situations ridicules, je me montre comme je suis, MOI !

Et sans vous, ça n’aurait pas été possible. Ca peut paraître ridicule, mais c’est le cas. Ce blog m’a permis de prendre confiance en moi, de m’accepter un peu plus chaque jour, de me confronter aux regards des autres, ce qui me dérangeait le plus. Et maintenant? Je m’en contrefou du qu’en dira t on ! Alors, ce n’est pas toujours évident quand je lis certains commentaires négatifs ou méchants, mais ils sont tellement peu nombreux faces à tous vos gentils commentaires que je prends un plaisir de lire, et relire. Je prends TOUJOURS le temps de vous répondre et j’adore ça. 

Forcément, j’aime ce bébé blog, c’est mon univers, je vous montre ce que j’aime. Forcément ça me fait ultra méga super plaisir de voir que vous êtes de plus en plus nombreux à me lire. Mais maintenant je me mets une pression, j’ai si peur de vous décevoir. Comme quand un artiste sort un superbe album, et entre dans une phase de stress énorme, de peur de faire moins bien la fois suivante. Et bien être blogueuse, c’est un peu ça tous les jours en fait.

J’aime savoir que vous êtes là dans les moments heureux mais aussi les moments difficiles comme l’annonce du cancer de ma maman. Vous avez été si géniaux ! J’aime aussi pouvoir tout vous dire. J’aime m’interroger avec vous. J’aime vous donner mes minis conseils. J’aime savoir que je peux être utile et que je peux vous aider. 

Vous avez été ma thérapie virtuelle. 

À vous, un E N O R M E merci. Merci d’être comme vous êtes, merci d’être toujours aussi bienveillantes. Merci un ENORME merci pour l’accueil que vous avez fait à ma chaine Youtube et mes petits vlogs. Merci me lire, me regarder, m’écrire ou peu importe. 

Alors maintenant ? Vous devez vous dire, mais pourquoi tous ces mercis ? Il faut que vous compreniez que faire tout ça, ça prend vraiment énormément de temps. C’est réellement un choix de vie. Trouver des looks sympa, trouver des lieux pour les prendre en photo, écrire les articles, alimenter Instagram, faire un maximum de Snaps toute la journée, écrire des articles humeur, négocier avec des marques pour pouvoir organiser des super concours pour VOUS remercier d’être là, répondre à des centaines de mails, tourner les Vlogs, les monter, créer le générique de zéro, aller à des dizaines d’événements chaque semaine …

Vous me direz, de quoi elle se plaint celle là ? C’est trop cool !

Oh que oui ça l’est ! Mais c’est tellement d’énergie dépensée, et c’est un travail qui nous prend 24h/24. Tellement de boulot qu’on a tant de mal à mettre ça de côté ne serait-ce que 30 minutes pour profiter dans le canapé.

Alors après tout ça, mon essence, ma source d’énergie pour recharger les batteries, c’est vous. C’est vos visites sur le Blog, vos commentaires, vos likes sur Instagram, vos Snaps, vos retweets, vos vues sur Youtube, le fait que vous vous abonniez, le fait que vous en parliez autour de vous. C’est si motivant, bien plus que le salaire que je pourrais gagner en bossant à plein temps dans une agence… à m’ennuyer !

Comme vous le savez, j’ai participé à un gros vide-dressing de Blogueuses / Youtubeuses samedi dernier. Et bien ça faisait longtemps que je n’avais pas été aussi heureuse, d’avoir la chance pouvoir vous rencontrer, parler avec vous, vous faire pleins de bisous et pleins de câlins ! Alors MERCI à toutes celles et ceux qui sont venus, je suis tellement impatiente de pouvoir vous revoir ! (Je vous mettrai quelques images du vide-dressing dans le VLOG 3 qui sortira normalement mardi !)

Alors, si vous aimez ce que je fais, suivez moi sur tous les supports ! Vous passez votre temps sur Instagram ? Venez faire un tour sur le blog de temps en temps ! Vous suivez mes Snaps ? (Grooooooooos bisous à la #TeamSnapchat !!), allez voir mes vidéos Youtube ! Commentez, abonnez vous, likez, envoyez moi des messages, c’est à chaque fois une petite marche de gravie en plus pour moi !

D’ailleurs en parlant de Youtube, un IMMENSE merci à vous tous ! Comme je vous l’ai dit plus haut, ça n’a pas été facile de me décider à la lancer, car je me jette littéralement dans le vide dans aucun filet. Mais tellement de commentaires, de pouces bleus de votre part, d’abonnements à la chaîne en seulement 4 jours, c’est le plus beau des cadeaux !

Bon, du coup, si ce n’est pas encore fait, voici la liste des devoirs pour ce soir (et si vous le faîtes pas, maîtresse Megan va se fâcher rouge et mettre un mot dans le carnet hein !)

  • Venez faire un tour sur ce blog le plus souvent possible ! Quel dommage de se cantonner aux quelques lignes de texte d’Instagram ou aux 10 secondes de Snapchat, j’adore vous écrire ! Et ça tombe bien, vous y êtes déjà sur le blog, alors à moins de le mettre dans votre barre de Favoris pour vous rappeler d’y faire un tour (c’est une bonne idée ça tiens !), vous pouvez naviguer et aller lire tous mes autres articles !
  • Suivez moi sur Snapchat, la #TeamSnapchat vous le dira, on s’amuse comme des petits fous ! => meganvlt
  • Abonnez vous sur Instagram (la honte si vous le faites pas déjà hannnnnnnnn !!!) => ICI
  • Suivez moi sur Twitter => ICI
  • Abonnez vous à ma chaîne Youtube (c’est gratuit hein, non parce que le mot abonnement fait peur à certaines personnes, c’est comme quand vous followez quelqu’un), et passez un bon moment devant mes petites vidéos ! => ICI
  • Laissez pleinnnnnnn de commentaires ! Vous le savez peut être, je fais tout pour répondre à TOUT LE MONDE ! Sur ce blog, sur les vidéos youtube, sur Instagram, et sur Snapchat !

Merci tout simplement pour votre présence dans mon petit monde.

VOUS ÊTES GÉNIAUX.

Commencez dès maintenant avec les bonnes résolutions, laissez un commentaire sur cet article, juste là, en dessous !!!!

partager

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bonsoir,
Je te suis depuis très peu de temps et j’aime ce que tu fais. Toute nouvelle dans le monde des blogs en lisant ton post je me dis que finalement pour beaucoup on hésite pour les même raisons et puis on se lance pour les même raisons (en tout cas je m’identifie à ce que tu as écris, bon perso je suis plus vieille)
Bref, j’ai commencé il y a un mois à peine et même si je ne connais encore quasi rien j’avoue que je kiffe aussi je ne sais pas où cela me mènera peut être nul part (on est pas toute fait pour ça hein ! ) mais en tout cas (pour arrêter de parler de moi) je te souhaite le meilleur et que tu continue à faire ce que tu aimes (c’est tellement important, crois moi)
Bref merci pour les mercis que tu envoie à tes abonnés à ceux qui sont la depuis le début. (ce n’est pas mon cas) mais je trouve ce billet humeur tellement chouette et me semble tellement sincère que je me suis sentie obligé de te dire Bravo pour ce courage d’affronter tout ça.
Bon je blablate allez je te laisse bonne soirée

  • Merci à toi Megan. Comme je te le disais dans un autre commentaire tu fais partie de mon quotidien et quand j’ai une pause au travail, que je me lève ou que je rentre du taff j’ai toujours un temps où je regarde tes Snaps qui me font rêver, rire et ton iG que j’adore qui me donne envie d’aller visiter ton blog et maintenant ta chaîne YouTube. Continue comme ça tu es géniale et je pense qu’on est beaucoup à penser ça. De gros bisous et câlins <3

  • Derien Derien Et pour moi ne t’inquiète pas je te suit de partout ☺ la pauvre Helmut j’ai vue la vidéo sur YouTube Je la kiff tellement avec sa tête toute ronde Continue comme sa Megan Et plein gros Bisous #teamsnapchat ❤

  • ça vaaaaa, j’suis à peu prêt à jour dans mes devoirs ahah
    C’était coooooooool de te rencontrer samedi dernier!
    Ton petit monde est vraiment un de mes préférés mais bon, chut, on le dira pas. Secret.
    Bonne soirée Megan.

  • Tes vidéos me font mourir de rire, les mises en scène, les effets spéciaux, les musiques, les blagues : c’est snapchat mais en mieux 😉 et tant mieux si tu t’eclates parce que nous aussi!
    Et pour Helmut faut être moderne, elle se la joue Caitlyn Jenner elle veut être une star aussi et mine de rien ça marche, elle a eu sa propre video! À peu de choses près elle passe sur E! 😉 Poutous!

  • C est tellement un plaisir de te suivre 😀 que ce soit tes articles du blog toujours aussi classe et inspiratif, que ton insta tout chou ! J’avoue quand même que snapchat c’est vraiment des barres de rires quotidiennes, c est ce que je préfère je crois ^^ ! Alors les vlogs c est une pépite pour te découvrir et aimer te suivre encore plus ! Alors continue ouiiiiiii et sache que tu peux être fière de toi vraiment ma belle 🙂 j’etais pas sur Paris le jour du vide dressing et ça m a bien attristé car j’aurais adoré te voir en vrai mais ce n est que partie remise ! Bravo et merci à toi d être une bloggeuse à part et tellement talentueuse 🙂 des bisous !
    Aurelie #team snapchat !