Et si j’arrivais à vous faire décrocher un sourire ?

partager

sourire
Mon humeur de ce dimanche? Le rire. 
Pourquoi? Parce que le rire, c’est la vie.
Et si en plus j’arrivais à vous faire décrocher un sourire, ma journée n’en serait que plus réussie !

Bref, pourquoi je vous parle de ça, en ce weekend de pâques pluvieux ?

Tout simplement parce que j’ai été hyper touchée par tous vos petits commentaires suite à la sortie de ma toute nouvelle Chaîne Youtube ; et notamment par tous les petits mots disant, en gros « je ne savais pas que tu étais aussi drôle », ou « j’ai tellement rigolé tout le long de la vidéo ! ».

Et?
Et bien ce qui m’a touché, c’est qu’en soit, je ne suis pas particulièrement ultra drôle ! Enfin, je sais que j’aime la vie, j’aime rire, j’aime m’amuser et je suis certainement un peu un bout-en-train (expression des années 1820), je me marre tout le temps, mais je ne suis pas une humoriste en herbe DU TOUT !

Être drôle, c’est 90% de laisser aller, de dire ce qu’on pense sans aucun filtre, et surtout de ne pas penser à ce que les autres vont en penser. Et si au fond de nous, on se fait rire nous même, alors il y a de fortes chances que ça fasse rire les autres !
Pour se laisser aller, il y a une règle primordiale : avoir confiance mentalement et avoir confiance physiquement . Et je vous explique comment je tente d’avoir confiance en moi dans ces articles ici et ici.

 

Ok ok Megan, mais au fond, où veux tu en venir ? 

 
Et bien je veux vous dire que je suis vraiment heureuse de voir que je réussis à vous faire rire. Je suis blogueuse mode/lifestyle, j’ai la chance énorme de pouvoir partager avec vous toutes mes inspirations, mes looks, des bonnes adresses et tout ce que j’aime. Mais j’ai toujours cherché à vous en donner plus. D’abord sur Snapchat (#teamsnapchat = MOUAK MOUAK des bisous et des câlinsssssss), mais aussi par tous mes articles humeur du dimanche soir , où je vous parle, la plupart du temps, exactement comme si vous étiez en face de moi : j’écris comme ça vient, comme si vous étiez en face de moi.
 
Et puis plus récemment donc, il y a eu cette Chaîne Youtube, dont le but premier était de vous faire partager plus en détails tous les événements et supers trucs que je fais grâce à ce blog, sans être cantonnée à quelques photos et du texte, ou alors aux 10 secondes de snapchat.
Au final, ce sont aussi des vidéos où je pars un peu en cacahuète, quitte à être complètement ridicule ! Vous m’auriez dit il y a 1 mois que j’allais faire une fausse pub porno #Géladale, faire la conne avec une charlotte de mamie sur la tête, découvrir en direct que j’avais réussi mon permis de conduire tout en faisant une tête de suspense, que j’allais découvrir que mon chat Helmut est en fait une chatte, tout en faisant des sketchs où elle me répond avec une voix humaine et où je la filme en train de regarder les Tutos d’Églandine avec mes vernis à ongles, ou encore plus récemment que j’allais faire une parodie de The Voice sur un fond vert avec des perruques ridicules et une fausse barbe ?? Et bien je n’y aurai pas cru UNE SECONDE !
 
Et pourtant ! Et bien je me suis marrée comme jamais à tourner ces bêtises là, et j’ai encore plus ri quand j’ai vu que ça vous faisait marrer vous aussi ! (J’ai même eu 3 ou 4 fou-rires quand certaines d’entre vous m’ont envoyé des snaps d’elles mortes de rires devant mes vidéos)
 

Tout ça pour dire, lâchez vous !

 
Moi, j’avais tout à y perdre. J’ai mon blog mode lifestyle, mon Instagram avec plus de 70.000 personnes qui me suivent, des bureaux de presse et des personnes très influentes qui me font confiance, et du coup une certaine image à protéger. Et pourtant, j’y suis allée, à fond. Quitte à perdre toute crédibilité, mais parce que j’avais envie d’être MOI, et rien d’autre. 
Alors vous, qu’est ce qui vous retient ? Pourquoi garder votre blague naze pour vous, alors que vous auriez pu faire marrer, même 2 secondes, les gens autour de vous ? Et au pire, si votre blague fait un flop, il y a pire dans la vie non ? (genre tomber malade, perdre son portable ou ne plus avoir de nutella par exemple…).
 
Et puis vous savez, le rire c’est tellement important… Surtout en ce moment… (une immense pensée à tous les Belges, pour avoir vécu la même chose a Paris et avoir perdu une personne de mon entourage lointain au Bataclan, je sais vraiment ce que vous vivez).
D’ailleurs, après les attentats de Paris, j’avais fait un petit article pour relativiser, et essayer de retrouver le sourire… c’est par ICI
 
Non mais franchement, c’est mon tempérament de rire, parce que si je ne rigole pas au moins 5 fois par jour, ma journée n’est pas si top. Parce que le rire fait oublier. Parce que le rire fait penser à autre chose. Rien que de repenser à un événement lointain, à un souvenir (par exemple des vacances), on se souvient beaucoup plus facilement du gros fou-rire quand le tonton bourré a glissé dans la piscine gonflable des petits, que du jour où il a plu et qu’on s’est fait chier toute la journée à se décrotter le nez en regardant drucker le dimanche aprem non ?
 

Le rire, ça s’entretient !

Vous saviez que rire est un très bon antidote contre le stress ? Il permet aussi de réduire les douleurs, de masser les côtes, d’évincer les résidus dans les poumons, augmente la capacité respiratoire (bon ok, là ça devient relou….) mais le rire permet aussi de positiver ! Alors qu’attendons-nous ?
 
Je vais clore cet article avec une petite liste de choses qui me font rire / sourire.
 
J’aime les blagues nulles. Plus elle est nulle, et plus ça me fait rire ! Véridique ! Vous êtes au défi ! Je veux un maximum de blagues bien nazes à souhait en commentaires, je mettrai les meilleures dans l’article !
J’aime me réveiller avec les miaulements d’Helmut. Elle miaule tellement étrangement que le matin ça me fait rire direct (promis demain matin je fais un snap pour vous montrer haha – Snapchat : meganvlt)
– Quand mon amoureux imite des chorés complètement folles, au bout de trois secondes, j’explose de rire, c’est inévitable ! (Oui, car il ne sait pas DU TOUT danser, donc vu que je suis hyper sadique je lui demande de danser)
– J’ai obligatoirement un fou rire quand je regarde #tpmp 
– j’ai le smile quand j’entends cette chanson : September d’Earth, Wind & Fire
– je rigole toujours quand je vois ce gif : c’est tout à fait moi !
petit cochon
– j’ai le sourire quand je repense aux fous rire que je peux avoir avec ma meilleure copine !
– Mais j’ai aussi le  big smile quand je vois tous vos gentils messages… et ça c’est bien le sourire qui reste pendant des heures et des heures !
 

Et vous, qu’est ce qui vous donne le smile ?

 
 
Ps : rien à voir, mais je pense lancer une nouvelle rubrique samedi prochain, qui s’appellerai « dans mes écouteurs » avec une playlist spotify que je mettrai à jour quasiment tous les jours, afin de partager avec vous une super playlist écoutable à tout moment, avec tout tout tout ce que j’aime écouter ! Qu’en pensez-vous?
 
Pps: j’attend vous blagues de la mort qui tue, là, maintenant, en commentaire !! GO GO GO

 

partager

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Moi je suis loin d’être une experte en blagues… Mais merci pour cet article qui m’a fait sourire ! Je suis toute nouvelle sur la blogosphère, et je te suis depuis peu sur snapchat! Tu as bien raison le rire ça fait du bien parfois 🙂

  • Tu connais la blague de la fraise et du cheval ??……
    Tagada tagada tagada …

    J adore ce naturel que tu as . Et le sourire , le rire c’est la vie .

  • C’est l’histoire d’un poil, au début il était bien, et puis d’un coup il était pu bien… celle là m’a fait mourir de rire quand je l’ai entendu haha, moi aussi j’aime les blagues nulles et j’aime rire, ca fait un bien fou ! Merci pour cet article !

  • (Attention gros niveau!) :
    De quelle couleurs sont les petits pois…?
    Quelle est la capitale du Tamalou?

    Tes billets d’humeur du dimanche sont mon petit rituel avant d’attaquer la semaine parce qu’ils souvent drôles même en étant plein d’émotions et que cette légèreté fait beaucoup de bien ! j’aime ton honnêteté et cette disponibilité que tu dégages, un peu comme Holycamille (ce qui explique sûrement pourquoi vous êtes potes cela dit, perspicace la limace) bref ton naturel. En tous cas merci de me faire rire au quotidien 🙂 d’ailleurs tu passeras le message à Helmoumoute aussi parce que ce chat est incroyable! Des fois je montre les Snaps d’elle à ma chatte Syracuse (bah quoi?!) et j’essaie de lui faire comprendre que « oui les câlins c’est génial et tu pourrais prendre exemple ! » Mais pour l’instant pas de résultats…
    Poutous !

        1. Ah mais arrête je l’adooooore ! Hahaha (j’ai voulu tricher et regarder sur internet la réponse pour t’impressionner puis je me suis dis que tu ne serais pas fière ! Haha) bonne reprise ma belle ! Des bisous

          1. Ahahahaha la tricheuuuuuuse ! Tu as résisté je suis fière de toi 😉 mais je ne suis même pas sure que tu l’aurais trouvée parce que c’est le meilleur ami de mon père qui l’a inventée 😉

  • ATTENTION PALME DE LA BLAGUE NULLE À CAGUER : Qu’est ce qui est vert, qui monte et qui descend ?

    Un petit pois dans un ascenseur. ☺️