DAY 1-2 : LAS VEGAS & GRAND CANYON

partager

meganvlt grand canyon

C’est parti ! Le carnet de bord commence ! Je vais quotidiennement poster des photos sur le blog, comme un petit  journal de bord, vous donnez les bonnes adresses, vous raconter nos délires et surtout ce que l’on fait ! 🙂

city-guide-grand-canyonmeganvlt-usa

Nous sommes partis vendredi à 15h30 de Paris, et une escale apres à Détroit, nous voilà à Las Vegas 15h après, exténués de fatigue.

On avait qu’une hâte : découvrir la ville. Mais avant, nous devions aller au supermarché pour pouvoir manger le matin et se faire nos sacrés petits-dejeuner oeufs/bacon (la #TeamSnapMegan comprendra haha).

La première journée c’etait tranquilou, avec le décalage horaire nous étions trop fatigués mais la seconde, nous avons fait 2h de route pour aller au Grand Canyon. Nous avons traversé un désert de l’Arizona où nous nous sommes arrêtés prendre des photos dont le look que je vous ai présenté hier ICI !

Une fois arrivée à la destination du Grand Canyon, nous avons du garer notre voiture dans un parking. Il faut savoir que c’est obligatoire, on ne peut aller par ses propres moyens aux differents points de vues du Grand Canyon, il faut payer son entrée et attendre une navette qui dépose  auw differents points de vues. Nous ne le savions pas et après deux heures de route, pas vraiment envie de faire marche arrière.

Nous faisons la queue, elle peut etre longue en fonction des horaires de la journée. Et la surprise : le prix ! La formule la moins chère est à 50€ par personne mais ca monte jusqu’à 330€.

Bon, comme de bons français nous avons râlé sur le prix mais je pense que ca en vaut la chandelle. Il n’y a quasi pas de mots pour ce si joli paysage que possède le Grand Canyon. Époustouflant, incroyable, magnifique… Et beaucoup d’autres superlatifs. C’était réellement fabuleux d’être là devant cette nature, devant tant de grandeur…

Je dois quand même avouer que le vertige m’a pris aux tripes, j’avais si peur de m’avancer près du bord. Surtout Que là bas, pas de barrière, les gens peuvent littéralement s’asseoir au bord du bord… et tomber !

Et une nouvelle aventure que je peux rayer sur ma bucketlist des choses que j’aimerai faire avant de mourir !

À demain pour de nouvelles aventures !

city-guide-grand-canyon-2city-guide-grand-canyon-route

noholita-usagrand-canyon-usagrand-canyon-cityguide

partager

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *