Comment s’habiller en Laponie ? conseils & Équipement

Comment s’habiller en Laponie ? conseils & Équipement

Ma plus grosse hantise en allant en Laponie était d’avoir froid

Je déteste avoir froid, ça me met de mauvaise humeur et me gâche tout moment. Un peu comme tout le monde non ? Bon ok… sauf qu’imagine, je deviens relou, je ronchonne quoi. 

Avant de partir, j’avais lu pas mal d’article sur comment s’habiller chaudement. Je ne voulais pas trop acheter de vêtement que je ne remettrais pas. 

Point positif : en fonction d’où tu loges, tu peux louer, pour une dizaine d’euros/jour, une tenue grand froid avec chaussures (que tu viendras enfiler par dessus ta tenue de ski à toi).

Revenons à la Laponie où les températures se situent, durant l’hiver, entre 0°C et -30ºC. Les activités se font toutes dehors donc autant être bien protégé si tu veux pouvoir profiter.

J’ai beaucoup lu qu’il fallait « suivre » la règle des 3 couches. Alors ok mais pas toujours ! Seulement quand tu vas rester longtemps dehors, statique. 

Si tu fais une randonnée en raquette ou du ski de fond : oublie, tu vas avoir beaucoup trop chaud !

S’ÉQUIPER EN LAPONIE

Première couche

Les sous-vêtements thermiques et une paire de

chaussettes bien chaudes.

Ces sous-vêtement thermiques doivent être en laine. Ce sont les meilleures. Si tu transpires, ça sèche et ça ne te transformes pas en glaçon avec le froid. C’est la couche la plus importante !

Quelles marques pour les sous vêtement thermiques : Oplo (j’avais shoppé un haut en soldes juste avant de partir), Damart…

2. S’il fait vraiment très froid, soit au-dessous de -20°C, ajoutez une couche

supplémentaire de laine polaire par-dessus vos sous-vêtements ainsi qu’une

autre paire de chaussettes, de préférence thermiques ou en laine : ainsi, vous

serez assuré de garder vos pieds bien au chaud quand vous serez statique à regarder le ciel pour apercevoir des auréoles boréales.

3. Après le legging thermique, moi je mettais un pantalon de ski (ou pantalon doublure thermique !) 

Et ensuite la tenue grand froid par dessus. Je n’ai jamais eu froid aux jambes !

  1. Un point très important : le cache cou, cagoule thermique, bonnet. Oui on se protège ! On ne les quittait pas de notre côté : j’ai même accumulé la cagoule + le cache cou + le bonnet. J’étais très bien ahaha.
  2. Pas d’impasse sur les gants et les sous gants thermiques ! Au niveau des gants, beaucoup nous ont conseillé les moufles qui seraient plus chaudes !

Plus qu’à enfiler les grosses chaussures et tu es paré ! Et quand tu te déplaces dans l’hôtel, quand tu fais de la luge : des moonboots idéales ! 

Tu peux retrouver mon article complet sur mon voyage en Laponie

Suivre:
Partager:

1 Commentaire

  1. Elisabeth
    24 février 2022 / 22 h 15 min

    Merciii pour cet article on est prêts à partir en Laponie ❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *