Qui ne connait pas le programme Weight Watchers ? Il faut être honnête, on connait tous une personne, ou une connaissance d’une personne qui a testé et pour qui ça a marché !
Alors oui, les réunions (qui n’en sont plus, car ce sont maintenant des ateliers !), les Smartpoints®… À première vue, chez les plus jeunes, ça peut paraître chiant, pénible voir même ringard… ET BIEN FAUX, COMPLÈTEMENT FAUX !
J’écris cela car c’est un peu ce que je pensais. Je sais que c’est efficace, mais je pensais que c’était un peu ennuyeux d’aller aux ateliers WW. Quand Weight Watchers m’a contacté pour me proposer de tester la méthode, j’ai sauté le pas, et je suis allée à un atelier. Quelle surprise ! C’est vivant, tout le monde participe, Sophie, la coach, est incroyable. Elle-même a fait le programme il y a des années et elle a perdu beaucoup de poids. Elle a un charisme, une élocution de folie, elle est drôle et dynamique ! Un rayon de soleil et qui motive, clairement ! Saviez-vous qu’il existe 1600 ateliers partout en France et à des horaires différents ?
L’idéal est d’aller une fois par semaine en atelier. Le reste de la semaine, pour vous aider, vous avez le programme ainsi qu’une application qui complète les ateliers. Une nouvelle application toute neuve qui déboite ! Des milliers d’ingrédients et de produits sont recensés dans l’application, ce qui vous fait gagner un temps conséquent lorsque vous faites vos repas. Vous pouvez calculer vos SmartPoints®en entrant chaque aliment que vous consommez. L’application vous accompagne tout au long de la journée ou que vous soyez. Il y a aussi de nombreuses recettes.
Je repars en ayant compris le programme, le système de Smartpoints® (Selon votre âge, poids et taille, vous avez le droit à un nombre personnalisé de Smartpoints®). Chaque aliment coûte un nombre de Smartpoints® bien précis et surtout la chose la plus importante : AUCUN ALIMENT N’EST INTERDIT ! C’est LA force de Weight Watchers. Il y a un capital point, et chacun fait ses menus en fonction de ses goûts.
Il y a de nombreux avantages que j’ai pu relever en regardant (un peu de loin lors des fêtes de noël) :
Vous n’avez réellement aucune restriction à condition de ne pas se gaver ! Il y a une sacré liste d’ingrédients, produits à 0 Smartpoints®. L’application mobile reste pour moi le plus fou ! Cette appli est géniale !! Il y a le forum, des blogs de filles pour se serrer les coudes et se donner des astuces, des recettes.. Il ne faut pas oublier non plus l’espace abonné disponible via le site web.
Je ne parlerai pas de perte de poids, car ce n’est ma motivation première et surtout je ne souhaite influencer personne sur le poids. Chacun doit se sentir à l’aise dans ses baskets. Je vous en parlerai régulièrement ici, sur instagram @meganvlt & sur mon compte @BonjourMotivation 🙂
Qui se motive avec moi ? Qui a déjà essayé ? Qui ne connaissait pas ?
Cet article a été rédigé en collaboration avec Weight Watchers.
Photos illustratives : Pinterest.
Hello Megan !
Ça faisait un petit moment que ce programme me faisait de l’oeil, mais j’avais vraiment peur que le « comptage de poids » soit ….. long. Et que du coup je me lasse et lache l’affaire. #Grossemotivation!
Mais, je me suis laissée convaincre et ai donc souscrit il y a une petite heure au programme sur 1 an. Mon objectif premier est vraiment d’avoir plein d’idees recette plaisir et variée, car je mange toujours la même chose et quand je craque : c’est la fin, tout y passe !
J’espère que tu nous fera partager ta nouvelle aventure pour motiver les troupes !
L’application bug je ne peux pas ouvrir certains onglets malheureusement… et du coup je ne comprends pas bien le système des points attribués. Est ce qu’ils vont évoluer ? Ou reste t ils toujours les mêmes ? Combien de temps gardons nous un nombre de point fixes ..? Etc. Je suis un peu perdue, j’avoue j’avoue !!
Au passage, j’aime vraiment beaucoup ce que tu fais ! Belle soirée à toi, Melanie.
Auteur
Hello Mélanie !
As tu bien fais les MAJ de ton téléphone ? Car chez moi, l’appli ne bugue pas du tout ! Je m’en sers essentiellement pour trouver des recettes et ajouter ce que je mange ! 🙂
On a bien un nombre de point quotidien (qui est toujours le même) et un nombre de points hebdomadaire dans lequel on peut piocher si on fait un repas plus lourd, plus conséquent. Donc par exemple, imagine tu as un diner avec des amis un soir, et tu te fait un vrai vrai kiff, et bien ça piochera dans ta réserve et ça ne te fera pas couler ou culpabiliser 🙂
plein de bisouuus
Coucou Megan 🙂
Je me suis inscrite à WW cette semaine.
Je suis bien contente que tu le débutes, car avec ta joie de vivre je sens que je vais être encore plus motivée !!!!
PS : merci pour tout tes snaps, tes partages et ta bonne humeur ! Tu es rayonnante et ça fait vraiment du bien.
Bisous jolie Megan & bien sûre à la moute de compète !! Talatatata
Auteur
Merci du fond du coeur Caroline ! Plein de bisous
Salut Megan,
Super ton article, je cherchais justement une manière de me motiver à faire des efforts sur mon alimentation… j’ai hâte de suivre de suivre tes aventures WW!
Auteur
Alors ça devrait le faire ! Motivons nous ensemble 🙂
Coucou Megan,
Je suis inscrite depuis lundi ! J’attaque comme toi doucement mais sûrement . J’espère vraiment changer mes habitudes alimentaires. Du coup je compte sur toi pour augmenter ma motivation
Auteur
Bon courage mademoiselle !
Hello Megan!
J’ai justement repris un abonnement de 7 mois hier!
Alors moi j’ai deja fait 2×3 mois de programme ww en 2015 et 2016 et ça avait très bien bien finctionne!
Ça permet de bien reprendre des habitudes alimentaires et de gérer les bonnes portions! Et c’est notamment là que tu te rends compte qu’un chocobon c’est le mal incarné! Tout comme le pain de mie et Plein (trop) d’autres aliments.
Je n’ai pris que le forfait appli et online car j’ai ap sur le temps d’aller en atelier.
Bien entendu il faut faire du sport avec sinon ça sera pas à grand chose!
Alle on se motive ! Moi en tout cas j’en suis à fond!
Bisous et bon courage et caresses aux 2 mimis
C’est super ! J’ai pensé plusieurs fois le faire. C’est vrai que perdre 5 à 10 kilos grd max pourrait être cool pour moi. Même si c’est plus du confort qu’autre chose. Je fais un bon 38. Breeef. C’est super j’attends d’en voir plus dans tes snaps