Château Pape Clément de Bernard Magrez

partager

bernard magrez château pape clement

Coucou les filles, comment allez vous ? Je reviens de deux jours à Pessac, aux portes de Bordeaux. J’ai pu dormir dans une chambre de princesse au Château Pape Clément de Bernard Magrez ! Wahoo, je vous raconte cette folle expérience !

bernard magrez château pape clementbernard magrez château pape clementbernard magrez château pape clement

Avant toute chose, il faut savoir que le Château Pape Clément est un grand cru classé de Bernard Magrez , mais aussi que son ancienne cuisine, à la Grande Maison, dirigée par Joel Robuchon a été triplement étoilé ! Ça promet que de belles choses pour la suite !

Présentation

« Bernard Magrez est le seul propriétaire de 4 Grands Crus Classés Bordelais. Entre terre et mer, vignobles illustres et demeures historiques, art viticole et gastronomie, de la détente à l’évasion, nous vous invitons à savourer un moment rare d’émotion et d’exception. Du haut de leurs murs séculaires, ils transmettent un héritage authentique et la passion de l’art viticole, le Château Pape Clément, le Château Fombrauge, le Château La Tour Carnet et le Clos Haut Peyraguey ont été choisis par Bernard Magrez pour perpétuer son savoir-faire vinicole dans un concept innovant de l’œnotourisme haut de gamme. »

Nous sommes arrivée vers 20h et nous avons pu découvrir notre chambre. Incroyable ! J’ai dormi dans la chambre « Le Clos des Songes« .
« Magnificence et noblesse distinguent cette majestueuse suite traversante, éclatante de lumière et d’or. Entre féérie et poésie, le Clos des Songes est l’écrin idéal des séjours oniriques. »
C’est exactement ça haha !

La literie est exceptionnelle, la chambre est spacieuse, salle de bain, des produits de beauté de chez l’Occitane, même un baume à lèvre, et ça c’est super chouette !

Nous avons pu diner ensuite à La Grande Maison à Bordeaux, tenue par Bernard Magrez avec une décoration incroyable, notre table était dans la pièce appelée « La Bibliothèque ». Nous avons commencé le repas avec la geée iodée (corolle de haddock, légumes racines, huître Dupuch…), une entrée fabuleuse, pleine de saveurs. Waw…
Ensuite, nous avons eu des Noix de St-Jacques pochées dans une infusion de topinambour. Rien que de l’écrire, je salive ! Et pour finir, une noisette de chevreuil rotie à la canelle et au cumin. Et la touche du chef : plusieurs petits desserts ! Nous n’avions plus faim mais la gourmandise était trop forte !
En plus d’avoir un bon repas, j’étais avec ma copine Fanny (play like a Girl), et nous étions entourées de très jolies personnes. Superbe ambiance !

Le lendemain, nous avions pu découvrir différents vins lors d’une dégustation de vins. Vous me connaissez : je n’aime pas vraiment le vin mais je suis toujours très curieuse quant aux nouvelles saveurs. J’y crois : un jour j’aimerai le vin ! hahah
Nous avons pu visiter les chais, comprendre comment se faisait le vin, comment il était stocké…

Puis enfin nous avons un atelier vraiment trop chouette grace à la Luxury Wine Experience. Nous avons pu faire notre propre assemblage de fin, y coller une étuiqette avec ce que l’on souhaitait écrire dessus. Je suis tellement originale que j’ai mis « Helmut » sur la bouteille ! Et nous avons pu repartir avec ! Je trouve que cet atelier était vraiment sympa ! À faire entre amis, famille !

Je repars avec de nombreux souvenirs et l’envie d’y retourner avec mes proches !
Alors un grand merci à toute l’équipe de Pascale Venot y compris la jolie Sophie, et toute l’équipe de Bernard Magrez. Je peux vous assurer que nous avons passé un très bon moment.

Et vous, connaissiez-vous ce chateau ? Connaissiez-vous Bernard Magrez ?

www.bernard-magrez.com
216, avenue du Docteur Nancel Pénard
33600 Pessac

VISITES ET DEGUSTATIONS – PARTICULIERS  : 7j/7 sur réservation : Tél. +33(0) 5 57 26 38 34 /[email protected]

VISITES ET DEGUSTATIONS – JOURNALISTES & PROFESSIONNELS DU VIN : Tél +33 (0) 5 57 26 43 00 / [email protected]

CHAMBRE, SEJOUR, MARIAGE, LOCATION DE SALLE, SEMINAIRE : Tél. +33 (0)5 57 26 43 06 /[email protected]

bernard magrez château pape clementbernard magrez château pape clement-5bernard magrez château pape clementbernard magrez château pape clementbernard magrez château pape clementbernard magrez château pape clementbernard magrez château pape clementbernard magrez château pape clementbernard magrez château pape clementbernard magrez château pape clementbernard magrez château pape clementbernard magrez château pape clementbernard magrez château pape clementbernard magrez château pape clementbernard magrez château_bernard magrez château pape clementbernard magrez château pape clementbernard magrez château pape clementbernard magrez château pape clementbernard magrez château pape clementbernard magrez château pape clement

bernard magrez château pape clement

partager

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’ai fait un stage dans ce château (eh oui je suis de Pessac) et ce château est d’une beauté ! Et le vin est très bon aussi ☺️