« 6h30. Cancer, tu n’auras pas ma maman.
Tu es la plus belle guerrière qui soit. Je te le répète très souvent et tu le sais : tu es la meilleure maman.
Je ne vous en ai jamais parlé mais vous suivez ma vie, vous suivez surtout les bons côtés de ma vie. Le 8juillet, cette vie a basculé, du moins le quotidien de la personne la plus importante au monde : ma maman. En trois jours on apprenait qu’elle avait le 3ème cancer le plus répandu chez les femmes : le cancer du col de l’utérus.
Je peux vous l’assurer : la terre s’est écroulée. Cette saleté, de plus en plus de personnes en sont atteintes. Mais comme tout, on pense toujours que ça n’arrive qu’aux autres. Pour moi, ma maman était invincible. Je vous épargne la peur, les pleurs, les doutes et les interrogations depuis maintenant 6mois. Je ne montre rien car il faut rester forte. Mais dieu sait à quel point j’y pense chaque jour.
Si de bon matin je vous en parle, c’est qu’aujourd’hui, après des semaines de radiothérapie & chimiothérapie, ma maman va subir l’opération qui enlèvera sa tumeur. Et dans quelques heures, quelques semaines, quelques mois, tout sera dernière elle, derrière nous. Je suis si fière de toi Maman, tu n’as jamais baissé les bras, jamais montrer ta peur. Et tu as même essuyé mes larmes et consoler. Je t’aime. Plus qu’hier et moins que demain.
Saleté de cancer, tu n’auras pas ma maman. »
Voilà ce que j’ai osé poster ce matin sur Instagram. Le coeur lourd, les larmes aux yeux, je crois que j’avais besoin de partager cela avec vous. Quelle suprise quand j’ai découvert tous vos messages, vos commentaires, vos tweets, snaps ou mails. Je ne m’attendais pas à autant de bienveillance.
Vous avez été ému par l’histoire de ma maman, sachez que vous m’avez ému par toute cette gentillesse.
J’ai beaucoup de chance d’avoir une communauté si jolie. Merci d’être présents chaque jour, merci de visiter mon blog, merci d’être toujours aussi nombreux.
Parfois (même souvent), je me demande pourquoi vous êtes autant… vous vous imaginez si nous devions nous retrouver ?
63 000 personnes…
Il faut savoir que ma maman a Instagram, pas de photo puisqu’elle l’utilise juste pour voir mes photos et liker certaines photos… (Oui, en plus elle est difficile, elle n’aime pas tout dis donc… haha <3) et elle a vu mon post, et elle a surtout lu vos commentaires. Elle est très pudique mais je sais qu’elle a été touché par tous vos petits mots avant d’entrer au post opératoire. D’ailleurs, je n’avais pas vu, mais elle a répondu en commentaire et vous remercies de vos petits mots. MERCI du fond du coeur pour elle.
C’est pour cela, qu’aujourd’hui, je vais vous remercier personnellement :
Merci à :
Il manque une centaine de personnes, mais Instagram ne remonte pas tous les commentaires sur la version web, et je ne peux pas écrire manuellement tous vos pseudos. Sachez que vous m’avez toutes mis les larmes aux yeux. Je vous aime.
—-
Les jeunes filles/femmes/mamans et même grand-mères, faites attention, ne sous estimez pas vos rdv chez la gynécologue. Le cancer du col de l’utérus c’est comme le cancer du sein, pris à temps, il se soigne.
#cancerducoldeluterus #cancerdusein
❤
Ton article m’a beaucoup touché ! Vous êtes forte et courageuse toutes les deux. Prends soin de ta maman.
Je te suit depuis pas très longtemps et je t’apprécie déjà beaucoup, j’apprécie beaucoup ta simplicité et tes récits qui montrent que tous le monde n’a pas une vie facile. Merci et gros bisous Megan
Coucou Megan,
Je venais de lire ton article sur la positivité j’allais te féliciter car il est vraiment top et en descendant je suis tombée sur ton article concernant le cancer de ta maman.
Je tenais à te soutenir dans cette épreuve, même si j’ai cru comprendre que tout va mieux pour elle car l’article date un peu…
Je t’ai découverte il y a peu sur snap grâce à Camille que je suis également,
Enfin bref tout ça pour dire que ma maman en est à son 2eme cancer du sein et évidemment ce n’est pas facile tous les jours loin de la. Mais voilà je te suis depuis quelques mois sur snap, insta et maintenant je lis tes articles sur ton blog et ça me donne le sourire.
Ça égaye ma journée, tu me fais mourir de rire avec tes boulettes, je suis esthéticienne et le coup de la tête qui tombe parce que l’appuie tête est tombé m’a fait mourir de rire. ( très beau schéma de la table à masser au passage :p )
Bref je ne voulais pas écrire autant car je me doute que tu ne dois pas avoir beaucoup de temps pour lire tout le monde, mais tout ça pour dire que je te souhaite de continuer longtemps ton blog, ton insta…. de nous faire rire, relativiser et passer une bonne journée quand le moral n’est pas forcément au beau fixe mais quand tout va bien également :))))
Je vais continuer à rattraper mon retard et lire tes articles car en plus d’être hyper fluides à lire, tes articles sont hyper intéressants et constructifs…
Enfin voilà gros kiffe pour toi Megan, tu es quelqu’un qui a vraiment de très grandes valeurs humaines et tu es une très belle découverte pour moi, je continuerais donc à te suivre et te lire avec attention ;))))
Passe une excellente croisière et à bientôt
Bisous bisous
Waw… que d’émotion. Par où commencer ? Déjà, je t’envoie tout mon courage à toi, et à ta maman. Je vais penser fort à vous. N’hésite pas à me prévenir quand elle sera guérie ; parce que oui ELLE VA GUÉRIR.
Je tenais à te remercier car ce sont les personnes comme toi, qui osent me laisser ce genre de commentaire, qui me donnent le sourire. Merci pour ces doux mots !
je te fais des tonnes de bisous !
à très vite !
J’ai appris que ma maman était concernée par cette merde aujourd’hui. Après avoir tremblé/pleuré/dormi, je suis allée relire ton article qui m’avait touchée il y a quelques mois, pour prendre une bonne dose de réconfort et d’espoir. Merci pour tes articles humeurs, ils font du bien quand ça va pas. Bisous
Coucou Léa, je lis ton commentaire et mon sang se glace. Je t’envoie mon courage x100000 ! Pareil pour ta maman.Je sais à quel point c’est difficile pour les proches, mais il faut que tu sois forte et que tu ne montres pas ta peur et ta tristesse à ta maman car elle a besoin de courage. Te savoir mal n’arrangera rien. Tu sais ta maman, elle doit être aussi forte que ma maman. Alors, je compte sur toi pour m’apporter une très jolie nouvelle bientôt, pas vrai ? <3 énormes bisous
Le plus vite possible A très bientôt, MERCI
Quelle vrai pourriture, ce cancer.
Bravo à ta maman pour ce combat qu’elle a gagné. Et j’espère qu’elle se rétablit bien. Je suis de tout coeur avec toi, avec elle, et je ne peux que comprendre. Celà fait un mois que mon papa a été opéré de son cancer de l’oesophage, après 4 mois de combat. Alors je ne peux que comprendre les émotions qu’on traverse pendant un moment aussi dur.
Love sur vous. ♡
Hello Megan,
Je te suis sur insta, tes story me mettent en joie chaque jour.
En ce moment nous en avons terriblement besoin vue le confinement. Aujourd’hui je découvre ton blog et cet article qui me touche particulièrement car moi aussi j’ai un cancer du col de l’utérus à 27 ans. Ce cancer commence à se propager et pour une métastase de 1 millimètre, le traitement qu’on me propose m’enlevera à jamais mes chances d’être maman un jour, le rêve d’une vie s’effondre…
Bref je ne suis pas la pour me plaindre mais pour te dire que c’est génial de faire cette prévention car ça peut toucher n’importe qui, n’importe quand, jeune et moins jeune, en se protégeant ou pas ! Ce cancer peut détruire des rêves mais prit à temps, il peut être pulvériser sans grave conséquences sur le corps. Cette prévention est hyper importante, allez faire vos frottis, n’attendez pas d’avoir des soucis pour aller consulter vos gyneco ! Moi j’ai attendu 6 mois, peut être un an de trop mais pour d’autres femmes il n’est peut être pas trop tard…
Merci pour ce que tu fais sur insta car ça donne vraiment de la force dans les moments où on en a plus forcément
Tu es une belle personne, avec tes boulettes et tes catastrophes, merci d’être toi et merci pour cet article là.
Waw Aurélie… Tu sais que tu une warrior ? Une battante qui va se relever ! Je crois en toi. Tiens moi au courant. Je t’embrasse sincèrement.