Cancer, tu n’auras pas ma maman.

Cancer, tu n'auras pas ma maman

« 6h30. Cancer, tu n’auras pas ma maman.
Tu es la plus belle guerrière qui soit. Je te le répète très souvent et tu le sais : tu es la meilleure maman.
Je ne vous en ai jamais parlé mais vous suivez ma vie, vous suivez surtout les bons côtés de ma vie. Le 8juillet, cette vie a basculé, du moins le quotidien de la personne la plus importante au monde : ma maman. En trois jours on apprenait qu’elle avait le 3ème cancer le plus répandu chez les femmes : le cancer du col de l’utérus.
Je peux vous l’assurer : la terre s’est écroulée. Cette saleté, de plus en plus de personnes en sont atteintes. Mais comme tout, on pense toujours que ça n’arrive qu’aux autres. Pour moi, ma maman était invincible. Je vous épargne la peur, les pleurs, les doutes et les interrogations depuis maintenant 6mois. Je ne montre rien car il faut rester forte. Mais dieu sait à quel point j’y pense chaque jour.
Si de bon matin je vous en parle, c’est qu’aujourd’hui, après des semaines de radiothérapie & chimiothérapie, ma maman va subir l’opération qui enlèvera sa tumeur. Et dans quelques heures, quelques semaines, quelques mois, tout sera dernière elle, derrière nous. Je suis si fière de toi Maman, tu n’as jamais baissé les bras, jamais montrer ta peur. Et tu as même essuyé mes larmes et consoler. Je t’aime. Plus qu’hier et moins que demain.
Saleté de cancer, tu n’auras pas ma maman. »

Voilà ce que j’ai osé poster ce matin sur Instagram. Le coeur lourd, les larmes aux yeux, je crois que j’avais besoin de partager cela avec vous. Quelle suprise quand j’ai découvert tous vos messages, vos commentaires, vos tweets, snaps ou mails. Je ne m’attendais pas à autant de bienveillance.
Vous avez été ému par l’histoire de ma maman, sachez que vous m’avez ému par toute cette gentillesse.
J’ai beaucoup de chance d’avoir une communauté si jolie. Merci d’être présents chaque jour, merci de visiter mon blog, merci d’être toujours aussi nombreux.
Parfois (même souvent), je me demande pourquoi vous êtes autant… vous vous imaginez si nous devions nous retrouver ?
63 000 personnes…
Il faut savoir que ma maman a Instagram, pas de photo puisqu’elle l’utilise juste pour voir mes photos et liker certaines photos… (Oui, en plus elle est difficile, elle n’aime pas tout dis donc… haha <3) et elle a vu mon post, et elle a surtout lu vos commentaires. Elle est très pudique mais je sais qu’elle a été touché par tous vos petits mots avant d’entrer au post opératoire. D’ailleurs, je n’avais pas vu, mais elle a répondu en commentaire et vous remercies de vos petits mots. MERCI du fond du coeur pour elle.

C’est pour cela, qu’aujourd’hui, je vais vous remercier personnellement :

Merci à :

Il manque une centaine de personnes, mais Instagram ne remonte pas tous les commentaires sur la version web, et je ne peux pas écrire manuellement tous vos pseudos. Sachez que vous m’avez toutes mis les larmes aux yeux.  Je vous aime.

—-
Les jeunes filles/femmes/mamans et même grand-mères, faites attention, ne sous estimez pas vos rdv chez la gynécologue. Le cancer du col de l’utérus c’est comme le cancer du sein, pris à temps, il se soigne.
#cancerducoldeluterus #cancerdusein

signature blog mode femme

Suivre:

23 Commentaires

  1. KETTYLOU
    15 mars 2016 / 16 h 02 min

    Je n’avais pas vu que tu avais mis mon pseudo <3
    C'est normal de te soutenir et j'espère sincèrement que ta maman va mieux. Les parents et frères & sœurs sont pour moi les personnes les + importantes de ma vie, ils ont toujours été là pour moi. Bientôt un an que j'ai perdu mon papa (pas pour un cancer) et je trouve que c'est normal de se soutenir dans des moments difficiles de la vie. Même si tu ne me connais pas, chaque jour je regarde tes Snaps et ton iG et tu fais un peu partie de mon quotidien. Alors je t'envoie encore pleins de bisous et de soutien et j'espère sincèrement que ta maman va beaucoup mieux.

    • 15 mars 2016 / 17 h 39 min

      Hello Ketty, merci pour ton commentaire ! Je suis heureuse de te dire que ma maman est bel et bien guérie 🙂 de gros bisous

      • Kettylou
        16 mars 2016 / 1 h 13 min

        Je suis tellement heureuse pour ta maman, et pour toi. Profite de chaque instant :*

  2. Elisabeth
    19 juin 2016 / 19 h 37 min

    Je comprends mieux ce que tu m’as dit pendant le festival!!! Longue vie à ta maman!!! <3

    • 20 juin 2016 / 1 h 42 min

      Et oui… heureusement maintenant tout est arrangé !!! ♡

  3. 19 juin 2016 / 23 h 05 min

    Saleté de cancer tu as eu ma mère…
    Je viens de lire ce soir ton article sur la fête des père, je savais que ça me toucherais. Ayant aussi un père lâche qui a refait sa vie en m’oubliant… je me retrouve tant dans ton article !
    Et là ! je vois le liens sur ta maman.
    Et les larmes me montent, et je m’effondre… Mon Bobos à coté ne comprend pas ! Je lui explique que tes articles m’ont tant touchés… Enfin soyons honnête surtout celui ci ! Sur le combat de ta maman, la mienne a perdu le sien en août dernier après 18 mois… la vie ma arrachée la personne la plus importante que j’avais…
    Bref je voulais attendre demain pour commenter mes les émotions sont là… Et je sais que tu le sait mais chérie ta maman jusqu’à ton dernier souffle et je suis vraiment heureuse que des personnes arrivent à combattre cette putain de maladie !
    Alors je te remercie d’avoir partagé ce soir une partie de toi qui me rappel que la vie est parfois horrible mais que parfois elle laisse aussi la chance de continuer, de se battre et de gagner face à la maladie !
    Bref je t’embrasse toi ta maman et bonne fête des père à elle 🙂
    Céline

    • 20 juin 2016 / 1 h 37 min

      Coucou Céline, avant toutes choses, je suis allée sur ton blog, et demain j’irai le lire car il a l’air magnifique !
      Merci d’avoir pris le temps de lire mon article. Ton commentaire m’a énormément touché et je comprends la douleur que tu as pu avoir pour ta maman. Je t’envoie mille bisous et je suis sure que ton Bobos s’occupe bien de toi ! de gros bisous

  4. 25 juin 2016 / 21 h 43 min

    Comment te dire… ton article m’a mis les larmes aux yeux.. heureusement que ta maman va mieux ! Comme tu dis, on pense toujours que ça n’arrive qu’aux autres jusqu’au jour ou.. Je n’ose même pas imaginer ma vie sans ma mère, sans la savoir en bonne santé.. alors j’imagine la peur, l’angoisse que tu as du avoir pendant ses longues journées, semaines .. J’espère que ta maman va bien depuis, et je lui souhaite ainsi qu’a toi et toute ta famille, une vie heureuse et en pleine santé ! Bisous

    • 25 juin 2016 / 22 h 43 min

      Merci beaucoup Camille ! Ma maman est guérie, heureusement ! Il faut profiter de la vie maintenant ! Ton message m’a touché ! Merci beaucoup !
      Belle soirée

  5. _Mlle.C
    27 juin 2016 / 20 h 34 min

    J’étais entrain de lire l’article sur la fête des pères, qui m’a beaucoup émue, et là je vois le lien vers cet article, et surtout ce mot, « cancer » , un mot court mais qui tord le ventre à chaque fois.
    Les larmes ont coulés et coulent toujours devant ton article. Ayant moi-même mon papa atteint de cette foutue maladie, ça me prend à coeur. J’espère que ta maman va bien, cette femme forte qui à vaincu la maladie. Ca m’a fait pleurer mais sa donne toujours espoir de voir que des personnes arrivent à s’en sortir.
    Merci pour tes articles, dont j’ai toujours plaisir à lire, pour tes snaps qui redonnent le sourire.

    Belle soirée Mégane !
    Cécile.

  6. Zayiflik
    28 juillet 2016 / 21 h 43 min

    Quel courage d’en parler et quelle bonté de remercier. Ton article m’a émue. Il date d’un an alors j’espère que depuis tout est loin, très loin.

    • 29 juillet 2016 / 0 h 20 min

      Heureusement, tout ça est très loin de ma maman et de moi Par la même occasion. Ma maman est guérie et je suis certainement la fille la plus heureuse au monde 🙂 merci de ce si gentil commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *