Au revoir 2016, bonjour 2017 ! (Il était temps !!)

hello-2017

Allez les enfants, on se met bien côte à côte et on souris. Je sais qu’elle nous a tous vraiment déçus, on est très énervés contre elle mais il faut rester polis, alors on dit tous à l’unisson: « AU REVOIR année 2016, PARS LOIN ET NE TE RETOURNE PAS !!! »

Oui, faut dire la vérité, 2016 ne restera pas gravée dans les mémoires comme l’année la plus cool du millénaire. Au contraire, je crois que c’est bien une des premières fois où à peu près tout le monde s’accorde à dire que oui, c’était même une bonne grosse année de merde.

À l’échelle de mon humble et jeune existence, je crois que c’est la première fois que je me rend compte que le monde dans lequel j’ai grandit est entrain de se transformer négativement et de manière durable, remettant peu à peu en question tout le socle d’acquis qui formait ma vision positive du monde.

Les USA sont en passe d’être gouvernés par un mégalo à la coupe de cheveux improbable et qui n’a aucune expérience en politique, les Anglais ont décidé de quitter l’Europe, un des plus grands drames humains de notre époque se joue en ce moment même sous les bombes au moyen orient, des millions de personnes fuient leurs maisons détruites pour ensuite être persécutées jusque devant nos portes d’immeuble par un autre mal peut être encore plus sournois: le racisme et la peur de l’être différent. Les hommes sont de plus en plus divisés et craintifs. Les extrêmes montent en flèche, les incivilités explosent.

Le spectre permanent de la menace terroriste vient jeter encore un peu plus de noir sur la toile bien sombre de notre avenir immédiat.
On s’est également rendu compte une fois pour toute que l’avenir politique de notre pays sentait le roussi. Saoulés par la droite dans le passé, déçus de la gauche et de tout ce système global de politiques vieillissants et carriéristes, on se dirige maintenant… Dans le mur.

2016 c’est aussi le début du départ prématuré de celles et ceux qu’on pensait éternels. Bowie, Prince, George Michael, Mohammed Ali, Michel Delpech et Galabru, Carrie Fisher ou Alan Rickman et j’en passe. Comme qui dirait, si t’es par mort en 2016, t’as raté ta vie.


2016 c’est le record de pics de pollutions à Paris, on suffoque, et on ouvre les yeux sur l’impact écologique de l’élevage animal et sur le sur-traitement par pesticides de tout ce qu’on avale au quotidien. L’état n’a plus une cacahuète dans ses caisses, c’est à se demander si les tonnes de charges et d’impôts qu’on nous réclame auront une quelconque utilité.
Les gens s’offusquent pour un rien, c’est à croire que chaque phrase sortie un peu trop rapidement peut nous coûter la pendaison. Oui, comme au moyen âge, où les gens avaient peut-être encore plus d’ouverture d’esprit qu’aujourd’hui. Il est cruellement urgent de réapprendre à péter un coup.

Sérieux, continuer à entendre parler de droit des homosexuels, d’avortement et de droit des femmes en 2016, quel échec de notre société non ? En l’an 3000 on aura enfin considéré tous les gens comme étant égaux ou pas ??

Et le pire, c’est qu’on a l’impression que c’est comme ça et qu’on ne pourra rien y changer.

BREF, 2016 = grosse année caca boudin, on en a plein sous les pieds, il est temps de changer de chaussures et de courir vers un avenir meilleur, qu’en pensez vous ??

On a qu’a imaginer 2016 comme une grosse journée de merde qui prend fin. Et comme dans ma vidéo Youtube sur le même sujet, et bien c’est mathématique, après une année aussi pourrie que 2016, on ne peut qu’avoir une année hyper méga super cool en 2017 !!

https://www.youtube.com/watch?v=3aGeFr74NFk

 

Au fait, vous avez vu ma dernière vidéo ? ==> PAR ICI LES CHÉRIS !! <==

 Déjà, après s’être fait couiller les jours feriés en 2016 (désolée mais un jour ferié en dimanche c’est comme le H de Hawai, ça sert à rien !!!), et bien en 2017 on dit bonjour aux weekends de 3 jours ! Et oui, 1er et 8 mai tombent un lundi et le 14 juillet un vendredi, alors préparez les serviettes de plage, on attend ça depuis 2 ans !

OK je sais, 2017 commence pas sous les meilleures hospices, puisque le 1er janvier est un dimanche, donc on a exactement 24h pour désaouler des 40 litres de liquides divers et variés avalés hier soir. Mais on y croit hein !

En tout cas, en ce qui me concerne, je vous promet que je vais continuer à prendre autant de plaisir à créer du contenu pour vous, que ce soit toujours plus d’articles sur ce tout nouveau blog pour vous habiller et vous donner de la lecture, de nouvelles vidéos youtubes pour vous faire rigoler, de toutes nouvelles rubriques rigolottes sur Snap pour vous détendre au quotidien, et surtout, j’espère de tout coeur pouvoir vous rencontrer, encore plus qu’en 2016 !!!

On vit dans une époque pas facile, alors prenons le temps de rire, de se détendre, et de penser à pleins d’autres choses si on ne veut pas finir déprimées !

À toutes celles qui regardent mes snaps et visitent mon blog régulièrement, vous êtes la raison de mon bonheur intense au quotidien, ma récompense, mon envie de continuer, alors… Quoi qu’il en soit, comme dirait un des plus grands philosophes de notre aire, Patrick Bruel:

 » Je sais qu’j’te l’ai trop dit, mais j’te l’dit quand même… JE VOUS AIME PUTAIN ! »

Pour finir cet article sans queue ni tête en beauté, je vous apporte la preuve par A + B que 2017 sera une année qui déchire tout !

Comment voulez vous que cette année soit pourrie, quand on sait que 2017 ça rime avec…

– Quequette (c’est toujours plus classe que 2018 année de la bi**)
– Couette (pour des bons moments Netflix & Chill donc)
– Serviette (de plage)
– Raclette (toute l’année, même au petit dej)
– Galette (des rois miam)
– Brouette (ça rappelle quand on était petites)
– Beurre de cacahuette (Si jésus n’aimait pas le vin, il aurait changé l’eau en beurre de cacahuette)
– Sandalettes (de plage évidemment)
– Baguette (le truc qui nous fait sentir loin de chez nous quand on est pas en France et qu’on ne comprend pas pourquoi ils sont pas foutu capables de pondre une baguette mangeable à l’étranger)
– Cafet’
– Ciboulette (et une pointe de Piment d’Espelette)
– Tartelette (les sous marque à la fraise, y’a que ça de vrai)
– Castagnette (l’Espagne le beau temps tout ça)
– Nugget (prononcé façon Mamie ça marche)
– Schtroumpfette (parce qu’elle est entourée de pleins pleins de mecs secrètement amoureux d’elle)
– Chauffe-assiette (toujours dans le thème du bon repas)
– Danette (on se lève tous pour elle)
– Andouillette (j’aime bien ce mot)
– Coquillettes (la base)
– Paupiettes (celles de ma mamie valent 1000 repas gastronomiques)
– Barbichette (je te tiens, tu me tiens…)
– Vaguelettes (en écoutant le bruit de la mer et en regardant le ciel)

– Pouet pouet (camembert)

Bon, et toi, c’est quoi tes résolutions de 2017 ? Dis le en commentaire, comme ça tout internet sera au courant, et tu seras obligée de les appliquer !
(pas bête la guepe ! Ça rime presque avec 2017 en plus)

Suivre:
Partager:

100 Commentaires

  1. 3 janvier 2017 / 0 h 37 min

    Merci Megan pour cet article, si bien écrit ! 2016 fut une belle grosse année de merde, espérons que 2017 soit meilleure, en tout cas, moins pire… Je te souhaite une belle année, et pour les fameuses bonnes résolutions : ça va tenir 3 jours, comm chaque année !

    • Megan Vlt
      Auteur
      11 janvier 2017 / 0 h 35 min

      3 jours c’est déjà pas mal, enfin c’est mieux que moi! ahaha

  2. Chloé
    3 janvier 2017 / 0 h 38 min

    Une merveilleuse année 2017 à toi Megan, cette année 2016 ouloulou nulle nulle nulle mais j’ai découvert ton blog alors je suis raviiiiiie Je te souhaite une année riche en amour en joie en bonnes nouvelles et j’en passe, tu vois moi aussi j’y crois que 2017 sera une meilleure année alors j’espère de tout cœur que l’on va tous passer une chouette année. Continue de nous faire rire sur, snap de nous poster tes supers articles mode and co (qui me font dépenser tous mes sous sous ahah)
    Encore un Super article merci
    Merci bcp Megan pour cette année 2016
    Et vive 2017

    Chloé

    • Megan Vlt
      Auteur
      11 janvier 2017 / 0 h 35 min

      C’est clair 2016 année super nulle, mais tu as découvert mon blog alors retenons ça ! ahaha
      Merci Chloé !

  3. Luciole
    3 janvier 2017 / 0 h 51 min

    2017 rime aussi avec chouette ! Chouette comme toi et ta bonne humeur !
    Chouette comme va l’être cette année parce que c sur on va pas faire plus pourri que 2016 !
    Chouette comme la nana que tu es et surtout ne change rien je me marre souvent toute seule en voyant tes snap !
    Alors pleins de chouettes bisous à toi et moût bien sûr !
    Ps : j’ai oublié : je te déteste quand même de partir en croisière ! Pfffffff !

    • Megan Vlt
      Auteur
      11 janvier 2017 / 0 h 34 min

      C’est clair, comment ai-je pu oublier le mot chouette ?!
      Merci à toi !!

  4. ludivine
    3 janvier 2017 / 14 h 45 min

    aaaaaaaah lala tes posts sont terribles ! j’adore ! Une chose est sur en 2017 je continuerais à suivre tes aventures #teamsnapmegan ah ah

    L’année dernière j’avais fait le choix de ne pas prendre de résolution ne les suivant jamais ah ah mais cette année j’ai décidé :

    – D’aller à plus de concert (que ça me manque !!) –> déjà deux concerts de prévus donc résolution déjà tenue 🙂
    – De voyager autant qu’en 2017 ! –> 2016 ça a été pour moi 2 mois de vie à Singapour à étudier et à vivre d’enormes aventures, 2 fois deux semaines en thailande (oui oui c’est possible de partir plusieurs fois dans le meme pays à 2 mois d’intervalle ah ah ), la découverte de Berlin lors de ce nouvel an (destination de ouf pour le fêter)
    – De profiter plus des gens que j’aime
    – Me trouver un appart ?(bon la je rêve mais ça peut être sur la Todo list de 2018 :p )

    Gros bisous Megan !

    • Megan Vlt
      Auteur
      8 janvier 2017 / 16 h 31 min

      Merciii Ludivine ! De belles résolutions dis moi ! Allez, on commence 2017 avec le sourire, cette année sera au top (on y croit !)

  5. 3 janvier 2017 / 18 h 03 min

    Ton article dis tellement vrai ! Année 2016 pourrie donc adios, hasta la vista, see you never ! Et puis il donne le sourire, il donne du pep’s et j’adore ça. Tu es vraiment une fille pétillante et tellement agréable à suivre. 2017 rime aussi avec Branlette ah ah !
    Je te souhaite une bonne année ma belle et on la passera tous ensemble dans la joie et dans la bonne humeur ! Gros bisous !

    Amandine du blog :
    http://www.lesrubriquesdamandine.fr/

    • Megan Vlt
      Auteur
      8 janvier 2017 / 16 h 30 min

      Ahahahahah merci pour cette rime pleine de finesse, j’adore !! Bonne année Amandine (on est intimes hein??)

  6. Anne-Lise
    3 janvier 2017 / 23 h 26 min

    Fais nous encore rêver, rire, décomplexer et tout ce que tu nous apportes encore chaque jour Megan, longue vie à Megan ! Félicitations pour cette année passée et bonne continuation pour cette année en cours !
    2017 l’année de la fête, de la paillette et des pâquerettes ! Gros bisous Megan !

    • Megan Vlt
      Auteur
      3 janvier 2017 / 23 h 54 min

      Mille merci Anne-Lise, j’espère t’avoir à mes côtés encore une année de plus ! gros bisous

    • Anne-Lise
      5 janvier 2017 / 21 h 46 min

      Petite remarque Megan, depuis le nouveau blog je ne reçois plus de mail pour m’indiquer que tu as répondu au commentaire, je trouvais cela bien pratique est-ce envisageable à nouveau ? Simple question, bisous.

      • Megan Vlt
        Auteur
        6 janvier 2017 / 0 h 06 min

        c’est vrai ? Là tu ne reçois pas ?

      • 6 janvier 2017 / 16 h 00 min

        pareil je reçois plus rien et pire encore tous les commentaires ne s’affichent pas. Je m’explique : si 62 commentaires sont annoncés sur la home, si je clique sur l’article (comme celui là) il n’y en a que 21 .qui s’affchent…

        je voulais voir si tu m’avais répondu mais je vois même pas mon commentaire ^^

        • Megan Vlt
          Auteur
          8 janvier 2017 / 16 h 25 min

          Mea culpa, c’est de ma faute ! Bon pour l’email je n’ai pas encore trouvé pourquoi, mais pour les commentaires c’est tout simplement parce que je n’ai pas du tout trouvé le temps de les approuver (donc ils ne s’affichaient pas), ni d’y répondre. Mais je rattrape mon retard, promis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *