Allez les enfants, on se met bien côte à côte et on souris. Je sais qu’elle nous a tous vraiment déçus, on est très énervés contre elle mais il faut rester polis, alors on dit tous à l’unisson: « AU REVOIR année 2016, PARS LOIN ET NE TE RETOURNE PAS !!! »
Oui, faut dire la vérité, 2016 ne restera pas gravée dans les mémoires comme l’année la plus cool du millénaire. Au contraire, je crois que c’est bien une des premières fois où à peu près tout le monde s’accorde à dire que oui, c’était même une bonne grosse année de merde.
À l’échelle de mon humble et jeune existence, je crois que c’est la première fois que je me rend compte que le monde dans lequel j’ai grandit est entrain de se transformer négativement et de manière durable, remettant peu à peu en question tout le socle d’acquis qui formait ma vision positive du monde.
Les USA sont en passe d’être gouvernés par un mégalo à la coupe de cheveux improbable et qui n’a aucune expérience en politique, les Anglais ont décidé de quitter l’Europe, un des plus grands drames humains de notre époque se joue en ce moment même sous les bombes au moyen orient, des millions de personnes fuient leurs maisons détruites pour ensuite être persécutées jusque devant nos portes d’immeuble par un autre mal peut être encore plus sournois: le racisme et la peur de l’être différent. Les hommes sont de plus en plus divisés et craintifs. Les extrêmes montent en flèche, les incivilités explosent.
Le spectre permanent de la menace terroriste vient jeter encore un peu plus de noir sur la toile bien sombre de notre avenir immédiat.
On s’est également rendu compte une fois pour toute que l’avenir politique de notre pays sentait le roussi. Saoulés par la droite dans le passé, déçus de la gauche et de tout ce système global de politiques vieillissants et carriéristes, on se dirige maintenant… Dans le mur.
2016 c’est aussi le début du départ prématuré de celles et ceux qu’on pensait éternels. Bowie, Prince, George Michael, Mohammed Ali, Michel Delpech et Galabru, Carrie Fisher ou Alan Rickman et j’en passe. Comme qui dirait, si t’es par mort en 2016, t’as raté ta vie.
2016 c’est le record de pics de pollutions à Paris, on suffoque, et on ouvre les yeux sur l’impact écologique de l’élevage animal et sur le sur-traitement par pesticides de tout ce qu’on avale au quotidien. L’état n’a plus une cacahuète dans ses caisses, c’est à se demander si les tonnes de charges et d’impôts qu’on nous réclame auront une quelconque utilité.
Les gens s’offusquent pour un rien, c’est à croire que chaque phrase sortie un peu trop rapidement peut nous coûter la pendaison. Oui, comme au moyen âge, où les gens avaient peut-être encore plus d’ouverture d’esprit qu’aujourd’hui. Il est cruellement urgent de réapprendre à péter un coup.
Sérieux, continuer à entendre parler de droit des homosexuels, d’avortement et de droit des femmes en 2016, quel échec de notre société non ? En l’an 3000 on aura enfin considéré tous les gens comme étant égaux ou pas ??
Et le pire, c’est qu’on a l’impression que c’est comme ça et qu’on ne pourra rien y changer.
BREF, 2016 = grosse année caca boudin, on en a plein sous les pieds, il est temps de changer de chaussures et de courir vers un avenir meilleur, qu’en pensez vous ??
On a qu’a imaginer 2016 comme une grosse journée de merde qui prend fin. Et comme dans ma vidéo Youtube sur le même sujet, et bien c’est mathématique, après une année aussi pourrie que 2016, on ne peut qu’avoir une année hyper méga super cool en 2017 !!
https://www.youtube.com/watch?v=3aGeFr74NFk
Au fait, vous avez vu ma dernière vidéo ? ==> PAR ICI LES CHÉRIS !! <==
Déjà, après s’être fait couiller les jours feriés en 2016 (désolée mais un jour ferié en dimanche c’est comme le H de Hawai, ça sert à rien !!!), et bien en 2017 on dit bonjour aux weekends de 3 jours ! Et oui, 1er et 8 mai tombent un lundi et le 14 juillet un vendredi, alors préparez les serviettes de plage, on attend ça depuis 2 ans !
OK je sais, 2017 commence pas sous les meilleures hospices, puisque le 1er janvier est un dimanche, donc on a exactement 24h pour désaouler des 40 litres de liquides divers et variés avalés hier soir. Mais on y croit hein !
En tout cas, en ce qui me concerne, je vous promet que je vais continuer à prendre autant de plaisir à créer du contenu pour vous, que ce soit toujours plus d’articles sur ce tout nouveau blog pour vous habiller et vous donner de la lecture, de nouvelles vidéos youtubes pour vous faire rigoler, de toutes nouvelles rubriques rigolottes sur Snap pour vous détendre au quotidien, et surtout, j’espère de tout coeur pouvoir vous rencontrer, encore plus qu’en 2016 !!!
On vit dans une époque pas facile, alors prenons le temps de rire, de se détendre, et de penser à pleins d’autres choses si on ne veut pas finir déprimées !
À toutes celles qui regardent mes snaps et visitent mon blog régulièrement, vous êtes la raison de mon bonheur intense au quotidien, ma récompense, mon envie de continuer, alors… Quoi qu’il en soit, comme dirait un des plus grands philosophes de notre aire, Patrick Bruel:
» Je sais qu’j’te l’ai trop dit, mais j’te l’dit quand même… JE VOUS AIME PUTAIN ! »
Pour finir cet article sans queue ni tête en beauté, je vous apporte la preuve par A + B que 2017 sera une année qui déchire tout !
Comment voulez vous que cette année soit pourrie, quand on sait que 2017 ça rime avec…
– Quequette (c’est toujours plus classe que 2018 année de la bi**)
– Couette (pour des bons moments Netflix & Chill donc)
– Serviette (de plage)
– Raclette (toute l’année, même au petit dej)
– Galette (des rois miam)
– Brouette (ça rappelle quand on était petites)
– Beurre de cacahuette (Si jésus n’aimait pas le vin, il aurait changé l’eau en beurre de cacahuette)
– Sandalettes (de plage évidemment)
– Baguette (le truc qui nous fait sentir loin de chez nous quand on est pas en France et qu’on ne comprend pas pourquoi ils sont pas foutu capables de pondre une baguette mangeable à l’étranger)
– Cafet’
– Ciboulette (et une pointe de Piment d’Espelette)
– Tartelette (les sous marque à la fraise, y’a que ça de vrai)
– Castagnette (l’Espagne le beau temps tout ça)
– Nugget (prononcé façon Mamie ça marche)
– Schtroumpfette (parce qu’elle est entourée de pleins pleins de mecs secrètement amoureux d’elle)
– Chauffe-assiette (toujours dans le thème du bon repas)
– Danette (on se lève tous pour elle)
– Andouillette (j’aime bien ce mot)
– Coquillettes (la base)
– Paupiettes (celles de ma mamie valent 1000 repas gastronomiques)
– Barbichette (je te tiens, tu me tiens…)
– Vaguelettes (en écoutant le bruit de la mer et en regardant le ciel)
– Pouet pouet (camembert)
Bon, et toi, c’est quoi tes résolutions de 2017 ? Dis le en commentaire, comme ça tout internet sera au courant, et tu seras obligée de les appliquer !
(pas bête la guepe ! Ça rime presque avec 2017 en plus)
et les bonnes CHOUQUETTES a la boulangerie!! miam! et les CLAQUETTES, qu’elle bonne idée pour se mettre a danser!!
Dans un sens, je suis d’accord avec toi Megan pour dire que 2016 n’était certainement pas une réussite pour tout le monde, cependant, je pense qu’il faudrait savoir relativiser et ne pas toujours garder le même esprit de »francais » qui ne regarde souvent que le négatif. Je pense que nous avons toutes eu des moments précieux en 2016 et qu’il ne faut pas oublier toutes ces rigolades, ces moments partages, ces looks publies (ahah c’est pour toi ca Megan), ces fêtes bien organises, que ce soit les cheveux dans le vent ou un évènement de dingue!
Maintenant, je souhaite au monde entier une plus belle année 2017 qui (ésperons) sera plus calme et plus joyeuse! Et je te souhaite de t’épanouir encore plus dans ton blog! Joyeuse et belle année 2017 Megan! Et ps: moi aussi je suis bien contente de commencer une nouvelle année, parce que rien n’est plus excitant que de la nouveauté!
xx, caro
Auteur
Beaucoup de positif dans ton commentaire, ça fait du bien ! Merci Caroline !!
Ah ah merci Megan encore et toujours j’adore ces articles humeur ils arrivent souvent le dimanche alors le lundi Cest ma lecture petit dej 😉
Clairement d’accord fuck 2016 j’appréhende juste 2017 pour les élections … Bref carpe diem hein
Sinon ahhhh citer Patrickkkk l’homme ma vie je laimeeee (oui j’ai que 27 ans ah ah ah )
Sinon 2017 pour moi rime avec mon premier marathon à Paris 🙂 après avoir été feniante +++ durant plusieurs années ma nouvelle passion le running avec un défis qui marque une année anniversaire amère 10 ans que mon papa a rejoint les anges alors ce défis est aussi un peu pour lui <3
Et enfin deuxième résolution apprendre à être Bienvellante avec moi meme et à positiver pour cela j'ai téléchargé un appli de pensée positive par jour + motivation et chaque soir j'écris 3 choses qui m'ont fait sourire dans la journée à vous
Voila bla-bla-bla mdr alors que tu as sûrement mieux à faire qu'à me lire
Belle année megan continue comme tu es bonne année à Mr et à Helmut
Melissa #teamsnapchat
Auteur
C’est un très beau programme tout ça ! On y croit ! À très vite sur le blog !
Merci Megan pour cet article, toujours au top, drôle et engagé !
Je te suis depuis cette année, notamment sur Snapchat et c’est un vrai régal ! Tu pétilles de mille feux ! Je te souhaite le meilleur pour cette nouvelle année : que la santé, l’amour et la réussite t’accompagnent dans tous tes projets !
Ps : Je ne suis pas très chat, mais Helmut me fait fondre !
Des bisous !
Auteur
Merci Pauline ! Pétillons de mille feux tous ensemble pour 2017 !
Helmut te fait un graou
Bonne et heureuse année chère Mégane ! Garde ta bonne humeur et ta joie de vivre pour 2017 et toutes les années à venir encore !!
Auteur
Merci !!
jamais de résolution me concernant, c’est ma philosophie ^^
et pour moi 2017 rimera avec fête, cacahuètes et diète pour finir sous la couette avec ma quéquette attitrée (ben quoi ?)
Bananée ma belle
Bibis nouveau cru
Auteur
En même temps, c’est le meilleur moyen de ne pas avoir à ne pas tenir ses résolutions, c’est plutôt bien pensé ! ahaha
Bonjour Mégane !
Tout d’aborde je te souhaite une très bonne année 2017, plein de bonnes choses et de rebondissements pour cette nouvelle année
C’est la première fois que je laisse un commentaire (tous blogs confondus) alors que je suis une lectrice assidues depuis des mois. Mais aujourd’hui en lisant ton article je l’ai trouvé tellement réaliste et montre vraiment dans quel triste monde on vit.. j’ai trouvé ton écrit touchant et toujours agréable avec une petite pointe d’humour.
Personnellement j’aimerais que 2017 soit pour moi enfin un renouveau. Je fais des études qui ne me plaisent pas du tout mais je n’arrive pas à trouver ma voie. Alors j’espère que cette année sera la bonne et que je trouverais mon chemin. Pourquoi pas trouver l’amour aussi (ça serait pas mal aha).
Je te fais pleins de bisous et reste comme tu es (j’adore)
Pauline
Auteur
Trop contente que ta toute première fois soit avec moi ! (enfin sans arrière pensée hein, cette phrase est extrêmement gênante !)
Allez 2017 sera au top j’en suis sûre !
Merci Pauline !