Apaiser un cuir chevelu

Apaiser un cuir chevelu

Cela fait des années que par période, plus en moins intense, je perds des morceaux de peau sur le cuir chevelu. Des pellicules mais en plus gros. Parfois ça me gratte, parfois c’est même en sang. Ça peut être gênant dans la vie de tous les jours. Récemment ma prof de yoga m’a donné un tips miraculeux que je vous file pour apaiser votre psoriasis ou dermite séborrhéique !

Je n’ai jamais su si c’était du psoriasis ou une dermite séborrhéique mais dans tous les cas, la recette simple et peu coûteuse m’a bien apaisé.
Vous êtes très nombreuses chaque jour à me demander la recette donc hop elle est sur le blog ! 🙂

INGRÉDIENTS & LES BIENFAITS

Vous pouvez trouver les produits dans les magasins bio, Aroma zone, mademoiselle bio.. ect ect 🙂

La poudre d’ortie : l’ortie piquante apporte des minéraux et vitamines nécessaires pour renforcer les cheveux et leur rendre leur beauté naturelle. Elle est reconnue pour réguler le sébum des cheveux gras, apaise les états pelliculaires et aide à combattre la chute des cheveux.

L’hydrolat de romarin : l’hydrolat de romarin est reconnu pour ses propriétés purifiantes à la fois pour la peau et les cheveux. Il apaise et purifie en profondeur les cuirs chevelus agressés et sensibles, soulage les démangeaisons et régule le sébum ainsi que la perte de cheveux.

Le tea tree : l’huile essentielle de tea tree a des propriétés antibactériennes pour traiter naturellement le problème des pellicules. Elle va assainir les racines et permettre aux cheveux de regraisser moins rapidement, ce qui en fait un ingrédient de choix pour lutter contre les cheveux gras.

CONSEIL D’UTILISATION

Au niveau des quantités, je ne sais pas du tout puisque je privilégie la texture de la pâte que je fais poser sur mon cuir chevelu. Je mélange avec une cuillère en bois la poudre d’ortie + l’hydrolat de romarin jusqu’à ce que la texture soit bonne (pas trop liquide pour pas que ça tombe, mais pas trop épaisse non plus. Vous verrez quand vous mélangerez. Il faudrait que la texture ressemble un peu à un yaourt tout lisse… bof la comparaison, je suis d’accord ahaha). Je rajoute ensuite 2 gouttes d’HE de Tea tree. Hop, la mixture est prête !
Pourquoi mélanger avec une cuillère en bois ? car le métal des couverts peut venir altérer les nutriments des poudres

J’en applique ensuite raie par raie sur le mon crâne et je laisse poser ça au moins 15 minutes. Puis je rince à l’eau et je fais mon shampoing ! Ça permet d’apaiser le cuir chevelu, de réduire les pellicules et d’éviter que ça gratte.

Je remercie encore Marie qui m’a conseillé cette recette et j’espère que ça vous apaisera aussi 🙂

Suivre:
Partager:

8 Commentaires

  1. Charlotte
    11 février 2021 / 19 h 53 min

    Coucou Megan!
    Je te remercie pour ton article!
    J’ai du Pso moi aussi et j’avais noté ta recette la fois dernière.
    Je tombe sur ton article alors que je viens juste de poser le masque sur ma tête!
    Ça me démange là quand meme…
    J’espère que ça va m’apaiser un peu ☺️
    Merci encore !

    • Megan Vlt
      Auteur
      12 février 2021 / 11 h 41 min

      Coucou charlotte ! Attention si le masque te démange, ne le laisse pas ! Peut être que tu fais une réaction à l’huile essentiel de tea tree ? Courage ! Plein de bisous

  2. Jandari
    11 février 2021 / 22 h 54 min

    Merci beaucoup pour l’astuce!!!!
    Ayant des problèmes depuis …. toujours ….. ça a vraiment apaisé mon cuir chevelu même s’il en reste encore un peu, ça n’a rien avoir avec avant.
    Ps : bisous à la moute

    • Megan Vlt
      Auteur
      12 février 2021 / 11 h 42 min

      Coucou ! Je suis d’accord ça n’enlève pas tout mais ça apaise et c’est déjà ça hihi ! Plein de bisous

  3. Salomé
    11 février 2021 / 23 h 48 min

    Enfin une recette qui pourra aider mon chéri à apaiser son psoriasis ! Merci Megan pour cet article, et merci à ta prof de yoga pour l’astuce 🙂

    • Megan Vlt
      Auteur
      12 février 2021 / 11 h 42 min

      Avec grand plaisir ! Des bisous Salomé!

  4. Julie_rvl
    12 février 2021 / 19 h 15 min

    Merci Megan, j’avais justement tester un shampoing solide bio pendant 1 mois qui m’a provoqué pas mal d’irritation du cuir chevelu, ta recette tombe à pic !

    • Megan Vlt
      Auteur
      14 février 2021 / 11 h 46 min

      olala c’est pas vrai ? j’aimerais tester les shampoings solides, mais j’ai quelques appréhensions 🙁 c’était quelle marque pour toi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *