A true story by l’Occitane

partager

occitane blog beaute voyage

Une provence, six nanas, des champs, du soleil, des senteurs, une histoire, des expériences… Et tout ça grace à l’Occitane.
« Olivier Baussan, 23 ans, a un vieil alambic, une camionnette et une bonne culture des plantes. Il distille l’huile essentielle de romarin sur les marchés locaux de Provence. L’aventure de L’OCCITANE commence. »

occitane blog beaute voyageoccitane blog beaute voyageoccitane blog beaute voyage

Avant même de partir, j’étais une fan de la marque l’Occitane. J’aime leur gamme karité et amande. J’aime l’image que cette marque renvoyait… Mais sans même savoir pourquoi. Certainement comme la plupart des personnes. Je vais pouvoir vous raconter mon ressenti maintenant… Qu’il est beau ce ressenti !

Avant toutes choses, nous étions invitées les filles Estelle blog modeLa Couleur du moment, EllesenparlentLe blog de Ludivine, Pinketcetera et  et moi-même pour un voyage presse pour les 40 ans de la marque.

 

occitane blog beaute voyage-6occitane blog beaute voyageoccitane blog beaute voyage

Nous voilà à Mane, où nous résiderons le temps d’un week end au Couvent des Minimes (une des marques du groupe l’Occitane), un ancien couvent réaménagé en hôtel incroyablement beau 5* avec en prime le SPA l’Occitane où nous avons eu le droit à une heure de massage. Je ne vous raconte le charme et la beauté du lieux. À tel point que j’ai appelé mon chéri pour lui dire que je voulais y retourner pour les vacances.

Le lendemain matin nous avions un soin au SPA, le mien était pour « les sportifs » haha. Plus tonique, et permettant de se relaxer en profondeur. D’accord, j’étais convaincue. Comment vous décrire mon bien être juste après ça ? Et bien vous voyez la pub kinder et la maman dans le nuage ? Et bien, je me suis sentie exactement comme ça : comme dans un nuage 🙂

 

occitane blog beaute voyageoccitane blog beaute voyageoccitane blog beaute voyage

Ensuite, nous avons eu le droit a un joli cours avec Tashka sur la distillation d’eau de rose en pleine nature avec un vrai alambic traditionnel. Vraiment très intéressant. Une ballade en 2CV et le bonheur de parcourir différents champs de lavande, nous rencontrons ensuite l’un des producteurs d’amandes et de lavande de la régions qui fournit l’Occitane. On commence vraiment à comprendre la relation que possède l’Occitane et Olivier Baussan avec ses agriculteurs. On apprendra par la suite la fabuleuse histoire de l’Occitane avec les femmes du Burkina Faso. Il a découvert en 1976 l’or de ces femme : le beurre de karité. À l’époque ces femmes se comptait au nombre de 12. Aujourd’hui, ce sont 17 000 femmes qui vivent du beurre de karité. Ce sont des familles entières. C’est certainement la plus grande fierté d’Olivier Baussan.

 

occitane blog beaute voyageoccitane blog beaute voyageoccitane blog beaute voyageoccitane blog beaute voyage-19

Depuis sa création en 1976, L’OCCITANE cultive des valeurs simples : l’authenticité, le respect et la sensorialité. Au-delà d’une philosophie, L’OCCITANE en a fait un engagement, qui s’est traduit au fil des années par des actions concrètes.

Après ces trois jours, je n’avais qu’une envie : crier haut et fort à tout le monde que cette marque est incroyable, de par son histoire, de par son savoir-faire, de par son expérience et son amour pour les produits qu’ils utilisent.

 

occitane blog beaute voyage

 

occitane blog beaute voyageoccitane blog beaute voyageoccitane blog beaute voyage-27occitane blog beaute voyage

Des repas incroyablement bons, des fous rire, un cours très intéressant de distillation d’eau de rose avec Tashka, une femme passionée, une rencontre avec le producteur d’amandes, un déjeuner avec Olivier Baussan, un homme passionné et passionnant, une balle en 2CV, de la lavande partout, un soin au spa et une ambiance au top. Un grand merci l’Occitane, Alexandra, Émilie et Stéphanie pour ce voyage incroyable. (Big up TG Communication!)

J’espère vous avoir donné envie de découvrir cette jolie part de notre si beau pays !

 

partager

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça avait vraiment l’air top !! J’adore leurs crèmes pour les mains (avec une préférence pour celle à la fleur de cerisier^^). Je t’envie (presque) un peu d’avoir pu découvrir quelques uns de leurs secrets ;).
Bisous bisous #TeamSnapMegan

  1. Tout pareil pour moi ! Je suis fan de leur gamme fleur de cerisier ! Si tu aimes cette gamme, il y a moyen que tu apprécies la gamme à l’amande (qui fait partie de mon top3) ! Des bisous