Croyez en vos rêves !

croyezenvosreves

On a toutes déjà vécu ce moment où on se reveille de bon matin, avec la banane jusqu’aux oreilles. On sort tout juste d’un rêve absolument fabuleux (vous savez, celui où on a fait sauvagement l’amour à Ryan Gosling toute la nuit – ne mentez pas, on l’a toutes fait !). Ce bonheur est simple, et reste en nous une bonne partie de la journée. On ne sait pas vraiment pourquoi, on est heureuse ! Et bien c’est ça le vrai bonheur. Alors pourquoi ne pas transposer ça dans la vraie vie ??

D’abord, un petit peu de motivation, pour celles qui n’ont toujours pas accepté le fait que LE DIMANCHE, C’EST COOL !
Aujourd’hui on est Dimanche, et le Dimanche c’est quoi ??

meme1

Ouaiiis ! Et pourquoi ce Dimanche est encore plus cool que les autres ??
meme2

Ouaiiiiiiiiiis ! Du coup on est hyper heureuses et de bonne humeur ??
meme3

Voilà comme ça on part sur de bonnes bases. Vous voyez, le bonheur c’est aussi des choses toutes bêtes.

Bref, revenons à nos moutons, qui d’ailleurs doivent avoir hyper chaud avec leur laine, parce que… IL FAIT TROP BEAUUUUUUU
meme3

Je disais donc, il faut croire en nos rêves.

Mais Megan, pourquoi cette pensée si philosophique en ce si beau dimanche? On est déjà hyper heureux nous !

Et bien parce que je me fais cette reflexion depuis longtemps. Je vois trop de gens qui se mettent tellement de barrières sans s’en rendre compte, et qui passent du coup à côté de tant de choses !

Comme je vous l’ai déjà dit et répété dans pas mal d’articles humeur, à quoi bon passer 100 ans (oui, on est optimistes pardi !) sur terre si c’est pour se contenter de passer au moins 18 ans à l’école, puis une quarantaine d’années à se faire suer au travail pour gagner des clopinettes pour un boss qui n’en a rien à faire, pour au final se retrouver retraité et se casser les yeux devant les feux de l’amour ? Bonjour l’angoisse quoi !
Non, vraiment la vie est faite pour être VÉCUE, c’est à dire aller au bout de nos projets, de nos rêves.
Faire un bilan à 80 ans et regretter 1001 choses qu’on a pas eu le temps de faire ?? Très peu pour moi.

On a tous au moins un rêve, enfoui au fond de soi.
Et tout ce qui nous empêche de le vivre pour de vrai, c’est nous même.

1er frein à l’aboutissement de ses rêves : la routine.
On a beau être des humains hyper évolués, on en reste des mammifères. Il y a encore quelques 1 ou 2 millions d’années, on vivait à poil dans des grottes, et on risquait notre vie à chaque minute car la nature était plus forte que nous. On pouvait mourir de faim ou de froid à tout moment, ou se faire écraser par un mammouth à la moindre seconde d’inattention. Juste comme ça, si la terre avait exactement un jour, les premiers hommes préhistoriques seraient apparus… il y a 30 secondes. Alors autant dire qu’on est pas encore hyper à l’aise avec notre environnement.
Tout ça pour dire qu’on a tendance à garder dans nos gènes cet attrait pour la sécurité, pour le confort.
Se lever à 8h, aller bosser, manger un sandwich jambon emmenthal crudités mais avec pas beaucoup de tomates et un coca zéro pour pas grossir, retourner bosser, prendre le métro de 17h52, rentrer chez soi, regarder TPMP, dormir. C’est nul, mais au moins on est sûre de ne pas décéder d’une seconde à l’autre, ce petit train train nous va bien.
Ouais, Ok. Mais dans 10 ans, on en sera où? Bah exactement au même point. On aura juste frôlé l’extinction de l’humanité le jour où le métro de 17h52 ne sera pas venu à cause de la grève. Quelle frayeur !
Plus sérieusement, la vie ce n’est pas ça.

On a certes tous des impératifs que la vie nous impose. Ces impératifs qui prennent d’ailleurs beaucoup trop de temps. Mais si on réussissait à libérer, ne serait-ce que 30 minutes ou 1h par jour pour les dédier à 100% à notre rêve, ça ne nous donnerait pas beaucoup plus envie d’avancer ?
Car là, au moins, on en reparle dans 10 ans, et on aura des vraies choses à raconter.

2ème frein: les excuses nazes.
Alors là, autant vous dire, on est tous un peu champion du monde quand il s’agit de trouver des raisons pour ne pas se bouger le popotin.
Pas le temps, pas les sous, pas le courage, pas le cerveau, peu importe, tout ça est complètement faux, et vous le savez parfaitement.

3ème frein : la peur.
Ça rejoint un peu la routine, sauf que là il n’est plus juste question de flemme.
C’est vrai que si son rêve comporte fatalement des gros chamboulements, c’est pas évident de sauter le pas.
Pensez à cette superbe citation d’Oscar Wilde:

«  Il faut mieux avoir des remords que des regrets »

En d’autres termes, il vaut mieux se jeter dans le vide et foncer vers ses objectifs, quitte à se planter, plutôt que de regretter toute votre vie de n’avoir rien fait (et imaginer que vous auriez pu réussir).
Un exemple qui nous parlera à toutes: ce beau brun bronzé en colo de vacances quand on était petites, à qui on a pas osé avouer nos sentiments. On est rentrées de vacances heureuses, mais pleines de regrets. Et si il avait accepté de nous embrasser ? On ne le saura jamais. Alors qu’en tentant le coup, au mieux c’était la folie, au pire on se prenait un râteau qu’on aurait vite fait d’oublier.

Alors quoi qu’il en coûte, FONCEZ !

Qui n’a jamais entendu quelqu’un, voir un proche, dire un truc du genre « c’est vrai que plus jeune j’avais toujours rêvé de faire ci ou ça, mais je ne l’ai jamais fait »
Passer le permis moto, faire son baptême de l’air, se faire tatouer, apprendre une langue étrangère, changer de boulot, refaire toute sa déco, partir vivre à l’étranger, se remettre au sport pour avoir le corps dont on rêve, faire de la peinture bref, on a tous des envies, plus ou moins importantes, qu’on ne concrétise jamais.

En ce qui me concerne, je me suis toujours promise une chose: le jour où je serai sur mon lit de morte, je veux pouvoir avoir un grand sourire (édenté, certes) jusqu’aux oreilles, et me dire « Et voilà Megan, la fin du voyage. Tu t’arrêtes ici, mais putain, qu’est ce que c’était cool ».

Je vous ai déjà raconté cette période folle où j’ai « tout plaqué » pour aller étudier 6 mois au Mexique.
Au départ je m’étais mise tellement de barrières dans ma tête que j’avais tout simplement enterré le projet, me disant que c’était tout bonnement IMPOSSIBLE.
Et lorsque mon école est venue me pousser à le faire, parce que j’avais de très bon résultats, j’ai quand même refusé. Et c’est là que je me suis posé cette question: Es-tu prête à regretter toute ta vie de ne pas y être allée? La réponse a été non. Et pourtant, c’était vraiment pas gagné:
– j’avais pas 1 centime
– j’avais une trouille monstre, encore plus en pensant que c’était le Mexique
– j’avais une petite vie bien rangée qui m’allait très bien
– j’avais un vieux niveau d’espagnol, appris au Lycée, dont je n’avais pas prononcé 1 mot depuis 3 ans.
Clairement, j’avais tout à perdre à aller au Mexique comme ça.

Au final?
– J’ai bossé comme une acharnée pour financer ce voyage. Et là je me suis rendu compte de L’IMMENSE puissance de ce que c’est d’avancer avec un projet en tête: Avec le boulot et les cours je ne dormait que quelques heures par nuit, et j’avais pas une thune puisque je mettait tout ce que je gagnais pour le voyage. Et pourtant, je n’ai JAMAIS ressenti autant de motivation qu’à ce moment là. Parce que tout ce que je faisais avait un BUT.
– J’ai surmonté mes peurs. Et croyez moi, ça a été ultra compliqué. Lisez mon article sur mon Voyage au Mexique pour bien comprendre.
– Je suis devenue totalement bilingue en Espagnol. Et ça aussi, c’était pas gagné.
– Je suis revenue complètement changée, grandie. J’ai pris 15 ans de maturité en 6 mois.
– J’ai gagné une ouverture d’esprit énorme, qui me caractérise aujourd’hui.

Alors, en y repensant, vous voyez tout ce que j’aurai pu louper en ne sautant pas dans le vide ?
Et puis au pire, il se serait passé quoi? Experience horrible, retour anticipé, et des gros remords d’avoir claqué autant de sous pour rien. Mais des regrets? Aucuns !

C’est comme pour ce blog. Au départ, je l’ai crée à la fin de mes études de Design Graphique pour en faire une sorte de Book, afin de montrer ce dont j’étais capable entre la création web, le graphisme, la création de contenu, tout en mélangeant ma passion: la Mode.
Et puis au final le blog a commencé à marcher, à avoir des lecteurs GÉNIAUX (oui, toi, c’est à toi que je parle !), et j’en suis arrivé à un nouveau dilemme:
Mettre le blog entre parenthèses, trouver une super agence de créa pour y devenir Directrice Artistique et me servir du blog comme book, ou alors prendre le risque de continuer, et de m’éloigner (trop) longtemps du milieu professionnel du Graphisme?

Et bien comme je suis d’une nature optimiste, je vois le verre à moitié plein en permanence (tant qu’il reste une goutte, il y a encore de quoi boire ! #Teampochtronne), alors j’ai sauté le pas, et j’ai décidé de me dédier à plein temps pour ce blog.

Résultat? Et bien je bosse comme une malade mentale. Entre créer les looks, les prendre en photo, aller aux 5342 RDV par jour, répondre aux 5235423341242 mails tous les matins, filmer les Vlogs, les monter, trouver des bêtises à filmer, écrire les articles humeur, créer des super sélections Shopping pour vous faciliter la vie, aller en voyage presse (oh oui c’est trop cool, mais tant de temps perdu sur mon programme de boulot !!), et bien je bosse, sans déconner, 16h par jour.
Mais alors, QU’EST CE QUE JE PREND MON PIED !

Alors, pour conclure cet article qui, une nouvelle fois, se devait d’être court mais est parti en cacahuète complet et fait 400km, je le dis et le répète, TROUVEZ VOS RÊVES, DONNEZ VOUS DES OBJECTIFS, ET RÉALISEZ LES !

Car comme on dit, le plus cool ce n’est pas forcément la finalité, c’est aussi le voyage pour y arriver.

Je vous aime !

Tiens au fait, encore 2 – 3 trucs:

– Pour l’article humeur de dimanche prochain, je veux vous faire mon « Portrait Chinois », afin que vous en sachiez plus sur moi. C’est tout bête, une série de questions à laquelle je vais répondre. Du genre « si tu étais un film, tu serais… » « si tu étais un animal, tu serais… » « si tu avais plein d’argent, tu ferais… » Bref, vous avez compris ! Alors vraiment n’hésitez pas, envoyez moi vos question en commentaire de cet article, sur snapchat, par pigeon voyageur (pourquoi pas), et j’y répondrai Dimanche !

– Mes chéris de la #Teamsnapchat le savent, je suis en ce moment même à Barcelone avec Undiz et d’autres copines blogueuses dans une immense villa de 300m2, on se croirait dans un mélange des Chtis, des Anges de la téléréalité et des reines du shopping, alors suivez moi sur Snapchat (MeganVlt), ça vaut le détour !

– Je viens de sortir mon Vlog #8, où je me fais tatouer, et je retourne à Londres pour la 2ème fois en 2 semaines. Si vous voulez rigoler un coup, c’est par ici ! (D’ailleurs la semaine prochaine, gros Vlog spécial Barcelone, et je peux déjà vous dire que j’ai filmé du lourd, du très très lourd !)

vlog8

– J’ai un rève, là, maintenant, tout de suite: QUE TU METTE UN PETIT COMMENTAIRE SOUS CET ARTICLE ! (Et si tu peux ensuite danser un coup la Macarena, ce serait la cerise sur le gâteau ! )

Xoxo, Gossip Girl Megan

Suivre:
Partager:

17 Commentaires

  1. Mélanie - Appren'Tea Chieuse
    15 mai 2016 / 22 h 16 min

    Super article ! Je suis tout à fait d’accord avec le fait que la routine nous bloque. Personnellement, et même si c’est paradoxal, pour certaines choses je ressens le besoin de respecter une certaine routine (pour des détails on va dire), mais dans ma vie de tous les jours j’adore avoir des imprévus. Le point positif c’est que mon copain est pareil et on s’entend vraiment là-dessus. On ne veut pas d’une vie toute cadrée en mode metro-boulot-dodo. On veut risquer des choses, peut-être échouer mais surtout tout donner pour y arriver et avancer comme ça.

    C’est d’ailleurs lui qui me pousse à me lancer dans certains projets (comme mon blog que je refais actuellement) qui n’auraient probablement pas vu le jour autrement.

    Enfin bref, en règle générale je pense qu’il faut foncer parce que c’est ce qui nous motive à avancer et sans but précis on finit souvent par s’ennuyer dans nos vies.

    En tout cas continue comme ça et éclate-toi ! 😉

    Pour le portrait chinois:
    Si tu étais un film romantique, tu serais… ?

  2. MelB
    16 mai 2016 / 0 h 42 min

    Ton article est une fois de plus génial, ton humeur positive se transmet dans ton texte, tu as raison à 1000% dans ce que tu dis !
    Continues ma belle

    #teamsnapchat

    Ps : pour la Macarena, c’était hier soir avec quelques gouttes de trop (pour ne pas dire verre) #teampochtronne

  3. 16 mai 2016 / 15 h 28 min

    J’adore ta plume, j’adore ton article , il est génial et tellement vrai…. C’est là que je me dis vraiment qu’il faut que je me bouge pour avancer dans ma vie pro et réussir a faire ma formation qui me tient à cœur… Quoi ma formation ou plutôt mes formations, car j’ai envie de tellement de choses… Je suis motivée et bosseuse, mais ce qui me freine, c’est malgré tout cette peur, cette peur de tout lâcher « pour rien » et de me retrouver sur la paille avec des dettes, car on a beau dire, l’argent mène le monde et sans ça je suis comme tout le monde lol; un loyer et des charges qui tombent chaque moi… Et puis j’ai quai 10 ans de plus que toi aussi lol…. alors pour moi il est grand temps de me botter les fesses^^
    Je te suis depuis peu comme je te l’avais dis sur snap mais j adoooore ton blog, et ravie de t’avoir connue grâce ) Camille (noholita)
    Profite bien de Barcelone, éclate toi^^
    Des bisous

  4. Clara
    16 mai 2016 / 15 h 59 min

    Tu as bien raison de dire qu’il faut vivre ses rêves, je devrai en faire autant, mais comme tu l’as dit il y a la peur, les excuses à deux balles et tout un tas d’autres choses… Honnêtement ça fait prendre conscience ! Merci pour cet article qui était juste énorme, plein d’humour et naturel. PS: tes vlog sont géniaux aussi ! 🙂

  5. Amalia
    16 mai 2016 / 21 h 44 min

    Au début tout ce dont je rêvais c’était une vie d’aventures, de bosser dans la mode, le grand luxe. Et puis pendant quelques années j’ai vécu ce rêve, j’ai été jusqu’à être Responsable d’une boutique de prêt-à-porter de luxe. Mais j’ai déchanté. J’avais beau tout donner, je n’avais aucun retour. J’étais épuisée, déprimée. Ça m’a bouffée. Alors j’ai lâché. Aujourd’hui je bosse dans un tout autre domaine mais avec des gens vrais (et ma soeur et ca c’est top!), c’est un monde simple, sans fioritures. J’ai une vie bien routinière mais ce sont les petits bonheurs qui me rendent heureuses. Les rires au boulot, rentrer le soir et retrouver mon chéri et mon chat, les moments entre amis, les balades du dimanche, les projets de voyage. Et parmi toutes ces petites choses il y en a une qui me fait du bien c’est ton vlog le samedi et l’article du dimanche 🙂 aujourd’hui je vis l’univers de la mode à travers les blogs et les magazines. Bien-sûr que cela me fait toujours rêver mais ma petite vie me convient parfaitement. Peut être qu’un jour à la crise de la quarantaine j’enverrai tout bouler et je créerais ma marque lol mais en attendant je ne rêve de rien d’autre que de ces petits bonheurs du quotidien. Sourire à la vie, sourire aux gens, être positive ça apporte plein de petits bonheurs en retour et c’est gratuit 😉 alors continue ce que tu fais parce qu’il n’y a pas que toi que ça rend heureuse ! Btw ta maman est exceptionnelle mdr « rentre à la maison! » Ahahahaha!
    Plein de bisous et à Helmut aussi 😉

  6. Pauline
    17 mai 2016 / 19 h 55 min

    Encore une fois, très bon article. Du beau, du bon, du fou, du Megan ! J’aime lire tes articles (bon, oui, au bureau, certes… mais quel moment de bonheur avec mes compagnons de travail de te lire) ! Continue de nous faire rêver !
    Et hop #unrevederealise

    • 17 mai 2016 / 20 h 16 min

      Oh nooon ! Merci pour ce si gentil commentaire Pauline ! Tu es adorable ! Moi ça me fait plaisir ! En plus du rêve de réalisé, je suis super contente car je vois que c’est ton TOUT PREMIER commentaire sur ce blog ! encore plus contente ! <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *