Qui dit Dimanche, dit article humeur ! Yihaaa (vous êtes contents hein ? Bah dites le bon sang ! haha). Et si cet article humeur était un un article léger, sans prise de tête ? Un article qui j’espère vous fera esquisser un petit sourire ! Je vais vous dévoiler 15 choses que vous ne pouviez pas savoir sur moi…et que vous n’auriez jamais imaginé !
On a tous nos petits tocs, des petites anecdotes, des petites choses que l’on tente de cacher au premier abord histoire de pas faire fuir les gens ! Bref, on a tous une petite partie de mystère en nous et je vais tout casser pour vous les amis, ce soir, je vous révèle tout… ou presque !
1. Je ne peux pas faire pipi dans les lieux publics (ne parlons pas du popo, c’est inconcevable… même avec une tourista, je préfère imploser… bon appétit bien sur !)
2. Je déteste toute sortes de petits bruits (mais ça je vous en avais parlé dans mon article Je suis chiante et alors ). Les bruits de bouche, les gens qui respirent fort, qui soufflent par le nez… Vous savez comment ça s’appelle ça? La Misophonie.
3. Je déteste les éponges, et par conséquent faire la vaisselle. Hey je vous vois venir, vous allez me traiter de fainéante ? Bah non, c’est pas ça, même si je le suis, ce n’est pas la cause principale. La cause principale, c’est l’éponge remplie de microbe et de saleté des plats lavés la veille, l’avant-veille et j’en passe. Alors chez moi, ça va, c’est MON éponge, avec MES plats et encore il faut que je la change tous les 4 jours sinon ça me dégoute… mais chez les autres ? aarrh, l’horreur !
4. Je connais par coeur la chanson Dragostea din tei d’O-zone (hé ouai les gars, ça c’est du talent en barre !)
5. Mon père est noir. Vous me croyez pas hein ? Et pourtant… Alors ok, il est pas noir super foncé, mais il l’est assez pour savoir qu’il est noir. Il est guadeloupéen : cheveux crépus, foncé. Ma mère est normande, bien blanche, des tâches de rousseurs partout, les yeux verts et très peu de cheveux. Franchement j’aurais pu être canon : plus typée, les yeux verts, les cheveux fins… bah non hein. Mais bon, au moins au soleil, je bronze en 15minutes (véridique, c’est une fierté que j’ai mis dans mon CV, au cas où…)
6. Je n’ai jamais pris de drogues, et sérieusement, je le vis bien. Pas influençable pour un sou, j’ai toujours refusé les propositions. Le fait de ne pas pouvoir me contrôler me fait flipper. Donc totalement contre tout ça !
7. Je suis une dingue de Café Racer. Je rêve de passer mon permis moto, mais j’ai déjà loupé deux fois mon permis voiture. Ça promet…
8. Quand j’étais petite, je voulais être caissière (j’adorais le bruit du BIP de la machine… Oui, j’ai un grain..)
9. Je suis sacrément maladroite, je parle trop vite, et je casse tout. (rendez-vous sur snapchat pour en avoir la preuve : meganvlt)
10. J’ai une frousse terrible des films d’horreur. C’est simple j’ai dû en voir un dans ma vie. Attention du gros lourd : Sixième sens. J’avais 9 ans, j’ai fais des cauchemars pendant trois mois…. Le sang à la limite, ça peut passer (je me dis que c’est du ketchup dissimulé) mais les fantômes, esprits & cie… heu non.
11. J’ai été folle amoureuse de David Gallagher (si si, souvenez vous Simon Camden dans 7 à la maison). Assez étrange car je n’aime pas les blonds, et encore moins les blonds à raie…
12. Je ne sais pas repasser, je n’aime pas ça, du coup : je ne repasse JAMAIS mes vêtements. Parfois c’est à la limite du ridicule quand même !
13. J’ai 9 tatouages, aucun piercing (les oreilles ça compte pas), et au plus grand malheur de ma maman, je ne compte pas m’arrêter là.
14. Mon prénom est irlandais et non américain. Ma maman ne l’a pas choisi à cause de la voiture (puisque ça ne s’écrit quand même pas pareil et parce que la voiture est sortie quand j’avais 7 ans) mais parce qu’elle avait adoré ce prénom dans une série, quand elle était jeune. D’ailleurs, à ma naissance, la mairie ne voulait pas accepter ce prénom dit ‘non français’. Ça c’était en 1991, depuis des Brihanna (véridique, contraction du prénom de Britney et Rihanna) existent…
J’ai encore de nombreuses choses dans ma besace, mais je vous réserve un autre article SI cela vous intéresse…
J’avais hâte de voir ton article et je ne suis pas déçue ! D’ailleurs je vois que nous avons quelques points en commun comme la psychose des éponges aha.
J’ai adoré te lire en tous cas ♡
Plein de bisous
Allelujah ! Je ne suis donc pas la seule nous devrions créer un comité haha
Je suis exactement pareille pour le fait numéro 2, je suis consciente que cela est un véritable calcaire pour ma famille car je ne peut pas m’empêcher de faire savoir si un bruit me déplaît
Bonne soirée à toi
C’est dingue ce toc que l’on a ! Moi je stresse mon mec avec ça haha
C’est la première fois que je viens sur ton blog mais je sens que je vais rester un peu plus ! Une phobie des bruits bizarres et des éponges ?? Bienvenu au club !
Merci beaucoup Capucine pour ton passage sur mon blog 🙂 C’est le genre de commentaire qui me fait très plaisir et encore plus de savoir que tu a certainement lu d’autres articles ! Merci, merci et bon dimanche 🙂
Ohhhhh j’y crois pas ! Je suis PAREIL !! Je voulais être caissière juste pour le bruit, les éponges j’en ai des stocks et des stocks j’ai encore changer ce midi, j’arrête pas ! J’aimais bu ni fumé car peur aussi du nouveau moi dans mon corps si je fume/boit !
Montons un comité !!! ahahah
Très sympa à lire cet article. J’ai appris un mot la misophonie! Je peux dire à mon cher et tendre qu’il est misophone. Il ne supporte pas les mêmes bruits que toi et je rajouterai les gens qui marchent en traînant les pieds! Comme toi je ne repasse pas, je ne repasse pas et je n’ai pas le temps. Ma mère est consternée de voir les froufrous sur les vêtements de mes filles pas repassés! Je porte un prénom qui existe mais mes parents ont choisis de l’écrire autrement et j’ai beau préciser Carol sans e et l’eppeller, j’ai quand même droit au e. Mon conjoint porte un prénom mixte qu’il trouve affreux alors crois moi mes 3 enfants ont des prénom un peu classique!
Ton commentaire m’a fait rire car je suis sure que quand j’aurais des enfants, ma mère aura le même comportement ! haha
Merci de ton passage sur le blog, ça me fait plaisir ! À très vite ? 🙂
Ah ah pareil pour l’envie de devenir caissière ! Je voulais aussi être maitresses car j’adorais essuyer le tableau oO’
J’ai la phobies de bananes (véridique, ça craint).
J’ai plus de 30 tatouages (et ça va continuer).
Je fais très souvent des rêves prémonitoires et flashs.
Quand je me mets à chanter au boulot, c’est systématiquement le générique des Schtroumpfs (je ne sais pas du tout pourquoi).
Je suis une licorne (bon ok crédibilité zéro mais on peut rêver?)
La phobie des bananes ? Mais… mais comment ça se fait ?
Ah oui 30 tattoos… tu rigoles pas toi ! T’inquiète à mes yeux, tu es une licorne 🙂