Savoir dire Stop et prendre un nouveau départ

partager

nouveau-depart

Vous l’avez sûrement remarqué, j’ai été pas mal (totalement, même) absente des réseaux sociaux et sur le blog ces derniers temps. Et si vous me suivez régulièrement, vous savez que ce n’est pas (du tout) dans mes habitudes.

Je vous rassure, tout va bien. J’ai juste eu besoin de prendre du recul, afin de mieux prendre un nouveau départ.

Mais pourquoi, me direz vous ?

Vous l’avez vu, je suis partie me ressourcer pendant 3 jours aux Thermes Marins de Saint Malo il y a 2 semaines.

3 jours de soins, massages, bains à remous et autres repas de folie, entrecoupés de petites balades en amoureux dans Saint Malo. La détente ultime.
Je vous ferai un article sur ce petit trip St Malo très bientôt d’ailleurs !

Bref, qui dit thalasso dit 3 jours en peignoir loin de son portable,

Prendre nouveau depart 1

J’y allais pour me reposer et pour relâcher un peu la pression. Et bien le peu qu’on puisse dire, c’est que je me suis rendu compte à quel point j’étais sous pression.

Je suis rentrée chez moi complètement vidée. J’avais accumulé tellement de stress depuis des mois, tellement de fatigue aussi, que cette « descente » rapide m’a complètement retournée !

De retour chez moi, j’étais juste totalement HS. J’ai passé plusieurs jours à me reposer, à alterner dodo et re-dodo, prise d’une fatigue extrême.

Prendre nouveau depart 2

C’est là que je me suis rendu compte de ma situation. Pour vous expliquer ça de manière imagée, c’est comme si je roulais à 400km/h depuis des mois, mais avec une vieille voiture et avec le moteur en feu. Une fois arrêtée sur le bas coté, et éteint l’incendie, impossible de redémarrer la voiture.

J’ai toujours été une jusqu’au-boutiste, avec 1000 idées à la secondes, 20 projets en simultané etc.
C’est ce qui me fait vibrer, ce qui me donne l’énergie de faire toujours plus, toujours mieux.

Si vous me suivez régulièrement, vous aurez peut-être remarqué (du moins je l’espère), que je m’efforce de proposer quelque chose de différent des autres par exemple avec mes différentes rubriques sur snapchat.

Je donne tout pour que vous, chères lectrices, viviez la meilleure « expérience » possible lorsque vous me consacrez du temps pour regarder/lire mon contenu.

Je veux que vous en ayez « pour votre argent ». Oui car le temps c’est de l’argent. Que vous soyez contente d’avoir dépensé un peu de votre temps devant mon contenu.

prendre nouveau depart 3

Pour moi il est hors de question de vous proposer un article sur le blog vide de sens, ou peu intéressant, pour faire du « remplissage ». Il est hors de question de faire une story Snapchat qui ne vous divertisse pas, ou qui soit chiante et pas rigolotte. Il est totalement exclu de faire une vidéo youtube plate et sans fond, histoire d’en poster une. Et je me refuse de poster la moindre photo Instagram qui ne me plaise pas suffisamment pour que j’en sois fière, quitte à ne rien poster du tout.

Mais en même temps, en tant que blogueuse / youtubeuse (et tout ce que vous voulez en -euse), on ne peut exister que par la production très (très très) régulière de contenu. On ne peut pas se permettre d’être flemmarde, ou de remettre les choses aux lendemain. Une trop longue absence nous fait disparaître bien plus vite qu’on peut l’imaginer.

Une semaine loin de tout, et les visites sur le blog s’effondrent, le nombre d’abonnés sur les réseaux sociaux fond comme neige au soleil. En soit rien de grave, mais c’est extrêmement frustrant !

C’est comme un chanteur qui ne sort pas de nouveau tube assez régulièrement. On a toutes tendance à aller écouter quelqu’un d’autre, c’est totalement humain.

Vous comprenez maintenant la source de toute cette pression, peu à peu accumulée ces derniers temps. Ce besoin vital de créer toujours plus de contenu, tout en gardant un niveau de qualité le plus élevé possible.

prendre nouveau depart 4

J’ai envie de poster sur le blog au moins une fois par jour, j’ai envie de vous proposer toujours plus de looks sympas pour vous donner de l’inspiration, j’ai envie de ne faire que des story snapchat qui vous proposeront à coup sûr un peu de divertissement dans votre journée. Je veux partager ma petite vie avec vous, sans jamais que ce soit chiant à suivre. Je veux aussi vous proposer des articles humeur inspirants et intéressants. Et comme si cela ne suffisait pas, je me suis mis en tête de faire des sketchs sur Youtube, que j’écris, réalise et monte toute seule.

En gros, faire une dizaine de métiers, toute seule. Et croyez moi, je m’éclate !

Sauf que je me suis épuisée. À vouloir tout faire en même temps, je commençais 1000 trucs par jour sans jamais les terminer. Et en plus de ça j’ai complètement fait une croix sur la notion de « temps libre », car j’avais constamment l’impression de perdre du temps précieux dès que je faisait autre chose que travailler.

BREF. Tout ça est derrière moi maintenant.

savoir prendre recul 5

Prendre du recul pendant ces derniers jours m’a permis de me rendre compte de ce qui n’allait pas.

Quand le train commence à déconner tout en roulant trop vite et qu’on arrive plus à le réparer sans le faire dérailler, il vaut mieux s’arrêter quelques temps en gare, faire les réparations nécessaires, pour mieux repartir… sur de bons rails ! (Métaphore level 99 ahaha).

C’est donc officiel: I AM BACK !

savoir prendre recul 6

Je suis de retour, en pleine forme, motivée comme jamais, et surtout prête à re partir sur tous les fronts, mais en étant bien mieux organisée ! Je vais essayer de me forcer à ne faire qu’une chose à la fois, et arrêter de tout faire en même temps.

Je vais, dans la mesure du possible, vous proposer un article par jour le blog. Je vais re-faire plus de looks, essayer de faire à nouveau des articles humeur plus souvent, et j’ai pu prendre un peu d’avance dans l’écriture de mes vidéos Youtube, elles seront donc de retour chaque vendredi dès vendredi prochain !

Je vais enfin prendre le temps de développer mes rubriques sur Snapchat, et je vais aussi vous proposer plus de recettes sur le blog, car cette petite pause a également été l’occasion pour moi de repartir sur de bons rails niveau sport / alimentation.

C’est donc une Megan toute neuve qui est de retour, tenez vous prêtes !

Ça commence maintenant ! Rendez-vous sur instagram @meganvlt pour tenter de remporter un superbe lot HelloBody comprenant un masque capillaire, un beurre corporel, un gommage corps, un masque visage detox et un gommage visage ! =>>>> @meganvlt <3

savoir prendre recul 7

partager

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le plus important dans tout ça c’est de te rendre compte que ça ne va pas et de faire en sorte que ça aille mieux, donc quelle bonne nouvelle de te retrouver mais surtout de te retrouver toi tel que tu veux être 🙂 Alors savoure la vie et fais nous partager ta folie ♡♡♡

  • Je dirais que tu n’as plus qu’à rajouter un objectif sur ton talatraker : « prendre du temps pour moi »
    Tu fais énormément de choses et tu nous fait marrer à chaque fois, tu as le droit de diminuer la vitesse car gare au radar ( oui je fais des blagues pourries )
    En tout cas bon retour permis les réseaux sociaux tu nous as manqué
    Magali

  • Genial !
    Et ne t’inquiètes pas on remarque que tu ne propose pas les mêmes contenus que les autres blogueuses … pour ma part cest ce qui fait que je te suis : ta bonne humeur , tes délires qui me font rire toute seule devant mon Snapchat, et tes looks que l’on peut aisément porter every day en allant au travail ( pas comme certaines blogueuses ……. hum )
    Ne te mets pas trop la pression je ne pense pas que t’es lectrices soient aussi  » infidèles  » que tu le penses ^^

  • J’adore te lire, te regarder sur snapchat et regarder tes photos sur Instagram. Tu me fais toujours rire et je sais que je passerai toujours de bons moments derrière mon téléphone en ta compagnie! Bon retour! Hate de voir la nouvelle megan!

  • Aaaaah ravie de te retrouver, ton silence devenait inquiétant.
    Hé oui il faut savoir se poser pour repartir d’un bon pied.
    Faisant partie de ta #teamsnapmegan j’avoue que ta bonne humeur, joie de vivre et tes blagues (sans oublier la moute bien-sûr) me manquaient.
    Toujours contente de te suivre