L’été est bien là, je le sens à plein nez, j’en profite… Qu’est ce que j’aime cette saison… Allez, venez avec moi, profitez de ces quelques lignes pour sourire et vous reposer !
- Les oiseaux qui chantent dès le lever du soleil (sauf quand j’essaye de faire une grasse matinée…)
- les apéros tardif car le soleil en profite lui aussi, il se couche tard (il faut en profiter, car fin Août, le gars se couche à nouveau à 21h… Un peu pour nous dire ‘hey ho, c’est bientôt la rentrée, au boulot maintenant !)
- l’odeur du monoï
- les livres que l’on va enfin lire sur la plage, dans un parc ou au bord de la piscine (bon en réalité, chaque année j’achète 3/4 livres, et j’ai du mal à en finir un… #LeDrameDelEte)
- les barbeucs et l’odeur des herbes de Provence
- regarder les étoiles (et être admirative des personnes qui arrivent à reconnaitre la grande Ourse, la petite, le lion… Moi personnellement si j’arrive déjà à voir qu’il y a une forme rectangulaire, je suis déjà contente…)
- faire des siestes sans culpabiliser (et des grasses matinée…)
- marcher pied nus dans le sable (si vous aussi vous avez eu la chanson de De Palmas dans la tête avec « Marcher dans le sable » alors on est faite pour être besta powa sista ! haha)
- manger des glaces
- mettre des vêtements légers (À POILS, À POILS, À POILS….)
- les marques de bronzage
- les festivals (il y a en toujours chaque été, et partout en France, ça c’est quand même super cool !)
- prendre le temps de faire des choses que l’on a pas l’habitude de faire tout au long de l’année : écrire, dessiner, tenir un journal de bord, se promener, faire du sport…
- les fruits (On est d’accord : pêches, fraises, framboises, abricots, cerises, pastèque… Ca envoie quand même plus du rêve que pomme, banane et pomelo ! )
- et le dernier pour la route : partir en vacances (Faut l’avouer, elles sont toujours bien méritées !)
Les fruuuuuuuits l’été ouiiiii ! Le bonheur ultime de ne se nourrir exclusivement de pastèque et de cerise à 10€ le kilo !
Ca cest quand même la tristesse les prix… J’aimerai avoir tout ces fruits dans un jardin… Que je n’ai pas hahah
Hello megan!
Moi mon kiff de l’été Cest Partir en vacances avec mes copines, lire des magazines en faisant la crêpe, en ayant oublié la crème solaire bien sûr sinon c’est pas drole, et Matter des vieux films les jours où il ne fait pas beau.
Pleins de bisous
On est d’accord, ce sont les plaisirs les deux plus simples mais tellement agréable ! Tu pars un petit peu ? De gros bisous
Oui !! Malte 2 semaines avec des copines ! Jme suis complètement retrouvée dans tes snaps avec Emma et Lola ahah les bons délires de vacances !
Profites bien de calvi Cest magnifique pleins de bisous
Coucou Megan 🙂
J’ai adoré ton article ! Vraiment très bien 🙂
La photo du gars cramé m’a tué mdr, le pauvre, quelle horreur !! Je déteste tellement ça les marques, surtout celles qui sont bien mal placées et que tu vois à chaque fois lorsque tu te fringues normalement hahaha 🙂
Je suis tellement d’accord sur le fait de s’habiller plus légèrement, j’adore ça. Genre tu te prends pas la tête même si tu te lèves à laboure, un short et un débardeur avec des sandales ça fait le job ;). Bien que oui, avec cette chaleur de fou, j’ai juste envie d’être à poil. Et encore, même à poil j’ai trop chauuuud !
Malheureusement je ne pars pas en vacances 🙁 bon après tu me diras que je vis en Corse donc je n’en ai pas trop besoin, mais bon j’adore voyager et voir d’autres pays donc j’aurai bien aimé 🙂
Gros bisous xoxo et profite bien du reste de ton séjour à Calvi !!
#TeamSnapMegan <3
Rolalalala quelle chance de vivre en Corse ! C’est la plus belle île !!! J’adore !!! J’aimerai vite y retourner !!! ♡
Ola !
Je me reconnais dans chacun de ces points surtout les fruits #teampastèque entre autres lol.
Mais aujourd’hui ce que j’apprécie particulièrement c’est d’aller bosser et être seule sur la route, ne plus mettre que 20 minutes au lieu d’une heure voire plus le soir et de ne plus crever dans les bouchons ….!
Et puis j’ai la chance d’habiter à côté de la mer donc tous les week-ends c’est deja un peu les vacances c’est pour cette raison aussi que je préfère poser mes congés en septembre! Comme ça quand tout le monde rentre et reprend le boulot bah moi je paaaaaaaaaars en attendant je marronne quand même de voir les autres en vacances…
J’espère que tu as bien profité de calvi malgré les péripéties! Et au fait Vlog à venir ou tu es officiellement en congés coquinou?
Des Poutoux !
Habitant à 5 minutes (oui oui, réellement à 5 minutes) de la plage, j’ai la chance (ou l’inconvénient ?) de ne pas partir en vacances ! Car les vacances c’est la maison ! 😉 En plus depuis quelques années, non seulement d’avoir la mer, j’ai la piscine dans le jardin ! Elle est réellement belle la vie, mais que l’été. Parce que l’hiver, à part que la piscine devienne une patinoire, elle ne sert en réalité que 4 mois dans l’année … Mais j’te jure que j’en profite à fond !
Doooonc, étant donné que je vis à la mer, je pourrais te faire une liste d’avantages et d’inconvénients sur le fait de vivre en bord de mer, et l’été en générale, donc commençons si tu veux bien :
Les avantages de l’été et/ou de vivre à la mer :
– Se lever le matin et prendre son petit déjeuner dehors, au bord de la piscine
– Faire les plus belles photos de tout ton feed instagram réuni
– Faire pique-nique sur la plage le matin et profiter de ta piscine la journée (ou inversement bien évidemment !)
– Les salades de tomates (LA VIE)
– L’odeur du monoï (je reprends tes mots)
– Les glaces (je reprends tes mots bis)
– Habité à la plage, donc connaître tous les commerçant des glaces, gaufres, crêpes et j’en passe et donc : ne pas payer tes glaces, gaufres, crêpes et j’en passe
– Etre privilégié parce que tu es un « habitué »
– Etre bronzé avant tous les autres
– Passer tes jours en maillots de bain DONC PAS DE LINGUE TROP BIIIIEN
Les inconvénients de l’été et/ou de vivre à la merde :
– Les touristes
– Les gitans
– Les touristes et les gitans
– Qui dit touriste dit invasion dans tout ce qui fait de ta ville une ville : supermarché, rue piétonne, plage…
– Les touristes qui prennent tout en photos : la plage, le caillou par terre, la façade du bar du coin
– Les touristes qui disent sans arrêt « Oooh regarde comme c’est beau » OUI ON SAIT
– Les gens sur la plage qui disent « Mais putain j’ai du sable partout » mais en même temps tu es à la plage en fait
– Les gens qui s’émerveillent de visiter ta rue piétonne, de s’arrêter dans tel ou tel bar alors que toi ça fait plus de 15 ans que tu la voie et la connais en long, en large, et en travers cette putain de rue piétonne qui change jamais
Mais sinon je te jure que c’est hyper agréable de vivre à la plage !! On connaît les plages les plus secrètes pour éviter les touristes et être tranquille ! HAHA
Voila ma petite Megan, tu as eu mon point de vue et j’espère que je t’aurais fait hurler de rire parce que moi aussi j’ai bien ris en t’écrivant tout ça !
Je te fais d’énooooorme bisous !
Laury
Qu’est ce que j’aime cette liste ! Que ce soit des côtés positifs ou négatifs ! Tu me fais rire ma jolie ! J’aime vraiment te lire ! Merci <3
T’as tellement tout résumé !!!!!!
À POIIIIIIIIIIIL MEGANE
Mon kiff suprême c’est que le soleil se couche hyper tard, j’aime trop me poser en bord de seine avec mes copines avec une petite bouteille (d’eau évidemment :p) et y restée jusqu’à pas d’heure avec la chaleur du soir
La petite bouteille (d’eau) hahahaha ! On la connaît celle la 😛 c’est tellement un kiff c’est vrai !