À l’approche de l’arrivée de bébé, je viens de vous poster la vidéo de sa chambre. Dans les tons beiges, neutres, comme chez nous finalement. Des touches de couleurs sont apportés avec les jouets, peluches & co…
LA NUIT – le lit bébé/co dodo
Nous avons optés pour un co-dodo en bois simple dans notre chambre, pas de fioritures (de toute façon il est déconseillé de mettre des peluches, tour de lit, couverture avec un nouveau né) et dans sa chambre le berceau Snoozi de Stokke (très leger et se déplace partout dans la maison : idéal au début pour les siestes) pour nouveau-nés qui évolue avec le développement de l’enfant, avec différentes hauteurs pour s’adapter à la croissance des bébés.
L’idéal pour ne pas trop dépenser d’argent est de prendre quelque chose de simple, un lit à barreau évolutif.
Au niveau des draps, on m’a conseillé d’en prévoir plusieurs pour les couches qui débordent, les vomitos… ainsi que des gigoteuses.
Je ne peux que confirmer puisque une des amies très proches à accoucher le mois dernier, elle n’avait qu’une gigoteuse pour la nuit, et son baby a vomi plusieurs fois dans la nuit… Le lendemain, elle a vite fait un tour chez Petit Bateau pour racheter une gigoteuse et pouvoir alterner !
Bien sur, il faut aussi penser à la surveillance pendant les siestes, et la nuit si tu ne dors pas avec bébé.
Nous on a mis dans notre liste de naissance la caméra full HD et audio Phillips Avent (très bien noté!) et ma maman nous l’a offert. Ça a un certain prix quand même et je trouve que c’est une bonne idée de cadeau.
Un autre point important : le fauteuil d’allaitement (ou pas) dans la chambre. Pour nous il servira aussi à allaiter, tout en étant confortable. J’ai cherché sur touuuut internet pour trouver le mieux : bien penser à la tetière si on sommnole, avoir des accoudoir pour pas être crispée…. Et j’ai trouvé mon bonheur chez QUAX via Made in Bébé. J’ai aussi pris le repose pied. Il est tout bouclette, et très confort. À voir quand j’aurais le bébé 🙂
La décoration chambre bébé
C’est plutôt très simple, nous sommes partis sur deux meubles MALM de chez ikéa avec une table à langer qui s’adapte. Je vous en avais déjà parlé et vous pouvez retrouver les stories sur iG @meganvlt (en storie à la une : poussin). Au moins une fois que le bébé n’aura plus besoin de table à langer, il restera ses deux belles commodes pour les rangements.
Avec ça, on a une jolie armoire avec pas mal de rangements, un tapis au sol, des tapis de jeux qui sont rangés : j’en ai un de chez Mézamé : le tapis de vie 120×120 (qui est géant), et un autre de chez Charlie Crane.
On a aussi quelques peluches, jouets pour plus tard, veilleuses (très important, ça évite d’allumer la lumière et de réveiller totalement le bébé)… Mais je vous en reparlerai très vite 🙂
Il y a quelque chose aussi qui me parait indispensable au vu des nombreux retours de mes copines , c’est le sorte de couffin qui se transporte d’une pièce à l’autre . J’ai vu ça partout ! J’ai jeté mon dévolu sur celui de chez Liewood mais il en existe plein, ça à l’air hyper pratique ! Le notre, je l’ai mis pour le moment dans le lit bébé dans la chambre pour ne pas qu’il prenne de place mais ce n’est pas à faire évidemment. . Il a fait son baptême avec le bébé de mon amie qui a accouché, il a fait la sieste sur le canap dedans tout l’après-midi, et on a pu le déplacer dans la cuisine sans qu’il se reveille. Parfait !
Le déplacement – Poussette / Porte bébé & Siège auto
Au niveau de la poussette, vivant en région parisienne, j’ai opté pour la poussette Yoyo coloris Stone, légère, facilement pliable, rentre dans l’avion/Train. Et j’avoue voir suivi les conseils aussi de mes meilleures copines qui l’ont toute et qui sont ravies. Elle a un certain prix aussi, mais je sais que sur Le Bon Coin, on peut la trouver moitié prix.
Pour le siège auto, nous sommes partis sur le Cybex (avec des adaptateurs sur la poussette yoyo, oui oui mesdames, ça existe 🙂 ). Pour dans la voiture on a pris la base T qui permet de tourner le siège pour sortir bébé. Très pratique ça aussi.
Concernant les portes bébés, nous avons le célèbre porte bébé Artipoppe canon offert par mon amie Camille que l’on utilisera au bout de quelques mois, mais aussi un Mama Hangs que l’on peut utiliser dès la naissance et surtout c’est un t-shirt porte bébé qui s’enfile très facilement, et un Studio Roméo venant de la boutique Yolo Baby de Nice. On a de quoi faire ! ahaha
Je n’ai pas encore tenté d’acheter le Sling, car je me demande si c’est pas un peu trop technique au début… mais je crois que ça a un sacré succès.
Ce site contient des liens d’affiliations
De belles chose très douce , ce bébé sera très apaisé dans sa chambre
Top . En indispensable ( selon besoin du bébé) l écharpe peut l être , surtout si bébé rgo . Moi hélas la poussette et le cosy impossible avant 6 mois donc j ai pris des cours et je suis devenue une pro de l écharpe , sling etc . Mais j avou si mon bébé n avais pas eu ce problème je ne m en serait peut être pas servi . Si jamais une maman a un bébé rgo et le vis mal ( c est pas simple ) ça me dérange pas d en parler . Ma fille va très bien à ce jour elle a 4 ans .
Le babybrezza ! Un indispensable pour les mamans qui n’allaitent pas
Hello, je suis enceinte et on vient de nous offrir un sac à langer qui a l’air ultra complet j’en suis très contente
Hello !
Très sympa le room tour j’adore !
Astuce que j’ai appliqué et qui sauve ta santé mentale la nuit : dans le lit ou cododo superposer alèse et drap x 2 !
En cas de problème on a juste à enlever la première couche et le tour est joué ahah
Coucou, la chambre est magnifique. Il va être au top ce baby. Plusieurs petites choses par expérience : pas de veilleuse, ou alors lumière chaude, et pas de mobile, en gros on enleve tout ce qui peut empêcher baby d’avoir un bon sommeil. Je ne me suis jamais servie du fauteuil d’allaitement. Les tetees peuvent durer + ou – longtemps et rien de mieux que d’être lové dans son lit ou son canapé ac bébé sur soi. Plusieurs draps et housses de matelas à langer ça oui, très utiles, et plein de langes aussi, si c’est un bébé qui régurgite ça peut aller vite. Encombrez vous le moins possible et voyez au quotidien quels sont réellement vos besoins. Pour un peu plus grand, dès 3-4 mois qd les premières poussées dentaires apparaissent, optez pr une grignoteuse (grosse tétine à trou), avec un glacon de lait, c’est le meilleur antidouleur que j’ai trouvé. Et ça sera utile ensuite pour la diversification.
Gardez vous une série entière à regarder pour le 1er pic de croissance à 3 sem qui va littéralement vous clouer au lit pendant 72h.
Et dernier conseil, faites vous confiance, ne vous fiez pas à toutes les recommandations des pédiatres, votre enfant est unique, et même s’il ne dort QUE sur le ventre par exemple, ca va aller et vous etes une super maman.