Mes cheveux et moi, ça n’a JAMAIS été une histoire d’amour… Et plus les années passent, plus je le déteste. En même temps, on est jamais content de ce que l’on a… Alors, petit lissage brésilien, ferais-tu des miracles ?
Qu’est qu’un lissage brésilien ?
Pour faire simple, lors d’un lissage brésilien , on vous « injecte » de la kératine dans les cheveux afin de détendre la fibre. On vous pose un genre de masque, puis on lisse vos longueurs avec un lisseur. Interdiction formelle de te laver les cheveux pendant 24h pour que ta crinière prenne la forme souhaitée. Les cheveux son nourris en profondeur, et l’effet mousseux disparait ! Le lissage brésilien dure entre 3 et 4 mois.
D’un papa antillais et d’une maman normande (sans aucune épaisseur de cheveux), j’ai tout pris de mon père. Mes cheveux ne son pas crépus, ils ne sont pas méga méga frisés non plus mais ils le sont quand même un peu, un peu beaucoup. Ils sont mousseux et épais. Vous savez le genre de cheveux qui gonfle dès qu’il y a une goutte d’humidité… Et bien à Paris, je suis servie.
En gros, mes cheveux ne ressemblent à rien sans lissage/brushing. Voilà quelques années que j’ai appris à vivre avec. De temps à autre, ils sont potables, ils frisent joliment. Mais ça ne dure pas plus deux jours avant qu’ils ne gonflent. Je ne vous parle pas de la sécheresse du cheveu… Malgré les soins sans sulfate/paraben et tutti quanti (qu’est ce que j’aime cette expression), les masques et j’en passe, ils sont de nature très sèche.
Bref, tu l’as compris, c’est pas la joie ! Un peu de pluie, et je ressemble à un caniche royal.
Ayant entendu bon nombres d’avis positif sur le salon Adriano Ns, j’ai décidé de l’appeler afin de fixer un rdv. Il est booké pendant 10 jours. Ok, j’attendrai.
Me voilà, le 19 juillet à Blanche, dans son salon.
Adriano est un coiffeur brésilien qui a travaillé pour les plus grands salons de coiffure à Sao Paulo avant de venir s’installer à Paris et exercer son art en 2009. Il a maintenant un salon à son nom et sa gamme de produits spécialisé dans le lissage brésilien. Il est très sympa, souriant et son salon est chaleureux.
Comment se déroule le lissage brésilien ?
Attention il existe 5 soins différents : plus d’infos ICI // Vous trouverez tous les prix en cliquant sur le soin que vous souhaitez.
- Adriano lave consciencieusement nos cheveux pour les débarrasser des impuretés, des résidus de shampoing…
- Encore humides, les cheveux sont prêts à être traités. Mèche par mèche, Adriano applique, de la racine aux pointes, un mélange qu’il a concocté lui même en fonction du type de cheveu (méché/coloré/naturel/abimé/sec…) et de la demande. C’est possible de faire un lissage brésilien sur cheveux blond, roux, blanc, brun… Peu importe la couleur. C’est aussi possible de le faire sur cheveux colorés.
NB : mise à jour avril 2018 -> Adriano a crée sa propre gamme de produits capillaires. Il a réussi à créer un lissage brésilien qui ne sent pas mauvais, qui ne pique pas les yeux et qui ne fume pas ! - On laisse le produit agir sur le chveux et hop direction une petite demie heure sous le four (je ne sais absolument pas comment ça s’appelle mais le truc des mamies pour les colorations
- Adriano en profite pour fixer encore plus la kératine en lissant les cheveux à l’aide de plaques en céramique. Encore une fois, Adriano procède par mèches de cinq centimètres de largeur, une par une pour tout lisser.
Il faut s’armer de patience quand même… Il faut compter entre 2h30. Mais le résultat est incroyable. Je n’en reviens pas tant mes cheveux sont doux et brillants. À croire que ce n’est pas mes cheveux. Alors maintenant, je dois attendre au moins 24h avant de les laver et éviter de transpirer. Merci, ca fait deux jours qu’il fait 35 degrés à Paris et je ne suis que transpiration. Fais chier. J’espère que ça n’aura pas trop atteint au lissage…
Nous sommes au jour +1, et je n’arrête pas de toucher mes cheveux. J’en suis amoureuse haha. Bon par contre, j’ai été obligée de les attacher. Il fait si chaud… Puis la nuit, je ne peux pas dormir sans m’attacher les cheveux.
Les prix
Dans le salon d’Adriano, les prix différent si c’est lui qui vous fait le lissage ou si c’est un coiffeur qu’il a formé lui même. Donc il a appris le savoir faire d’Adriano, donc c’est très bien 🙂
TOUS LES PRIX SONT DISPONIBLES SUR SON SITE SUR LE SOIN SÉLECTIONNÉ. Par exemple pour mon lissage brésilien : ICI
Il existe aussi des lissages brésilien bio, légèrement plus cher que les normaux.
Petit conseil
L’utilisation de shampoings/creme/masque sans sulfate/paraben car cela enlève la kératine du cheveux et le lissage part plus vite. Je vais tester la gamme de produits d’Adriano.
Hâte de vous raconter ce qu’il en est dans deux mois 🙂
Connaissais-tu le lissage brésilien ? Avais-tu déjà testé ?
Adresse
96 rue Blanche – 75009 Paris
interphone : Adriano NS, institut au fond de la cour
Quel miracle j’ai envie de dire. J’avais déjà entendu parler du lissage brésilien mais je me demandais si ça faisait aussi un peu office de soin pour les cheveux parce que j’avoue que les miens sont pour le moment cassant et fourchu. J’évite d’y toucher mon coiffeur m’a dit pour le moment: coupe pour enlever les fourches et soin pour les renforcer. Mais qui sait ? Si un lissage brésilien peut leur faire du bien pourquoi ne pas essayer?
Merci pour ton avis. Tu es ravissante 🙂
Bisous.
Laura
Auteur
Oooh merci Laura! c’est adorable <3
Wahou le résultat est top ! J’ai aussi les cheveux qui gonflent avec l’humidité et je suis obligée de les lisser… ça donne envie d’essayer en tous cas !
Au passage, aurais-tu des conseils pour commencer un blog, par exemple quel site hébergeur choisir etc please Megan ?
Gros bisous !
Auteur
Hello Anaïs ! Tu peux commencer sur WordPress et télécharger un template 🙂
des bisous
ça tuuuue et ça te va si bien que tu me donnes envie de le faire ! Mes cheveux sont bisextilles …
Auteur
C’est vraiment le feu 🙂
Le résultat est bluffant, ils sont si brillants et ils m’ont l’air si doux, je comprends pourquoi tu n’as pas arrêter de les toucher 😀 #teamsnapmegan #teamcheveluredelionne
Auteur
Je ne m’en lasse pas c’est clair hahaha
Merci Anouck !
Enfin, je vais pouvoir me refaire un lissage brésilien efficace. Depuis que j’ai déménagé, impossible de me trouver un coiffeur qui me fasse un vrai lissage brésilien. Je n’ai jamais aimé mes cheveux frisés. Ils sont tout le temps attachés, et le lisseur abîme trop les cheveux pourtant je suis accro aux produits sans sulfates. Merci pour cet article et tous les autres. #teamsnapmegan
Coucou Megan j’adore ton blog et ta bonne humeur sur snapchat tu es vraiment un rayon de soleil ! Je voulais me faire un lissage brésilien aussi à la fin de l’été, pourrais tu nous dire un mois après comment se porte le tient ? Merci par avance et gros bisou continues comme ça 🙂
Auteur
Hello Barbara 🙂 merci beaucoup pour tes gentils mots ! Je vais faire ça la semaine prochaine 😀
gros gros bisous !