Mes cheveux et moi, ça n’a JAMAIS été une histoire d’amour… Et plus les années passent, plus je le déteste. En même temps, on est jamais content de ce que l’on a… Alors, petit lissage brésilien, ferais-tu des miracles ?
Qu’est qu’un lissage brésilien ?
Pour faire simple, lors d’un lissage brésilien , on vous « injecte » de la kératine dans les cheveux afin de détendre la fibre. On vous pose un genre de masque, puis on lisse vos longueurs avec un lisseur. Interdiction formelle de te laver les cheveux pendant 24h pour que ta crinière prenne la forme souhaitée. Les cheveux son nourris en profondeur, et l’effet mousseux disparait ! Le lissage brésilien dure entre 3 et 4 mois.
D’un papa antillais et d’une maman normande (sans aucune épaisseur de cheveux), j’ai tout pris de mon père. Mes cheveux ne son pas crépus, ils ne sont pas méga méga frisés non plus mais ils le sont quand même un peu, un peu beaucoup. Ils sont mousseux et épais. Vous savez le genre de cheveux qui gonfle dès qu’il y a une goutte d’humidité… Et bien à Paris, je suis servie.
En gros, mes cheveux ne ressemblent à rien sans lissage/brushing. Voilà quelques années que j’ai appris à vivre avec. De temps à autre, ils sont potables, ils frisent joliment. Mais ça ne dure pas plus deux jours avant qu’ils ne gonflent. Je ne vous parle pas de la sécheresse du cheveu… Malgré les soins sans sulfate/paraben et tutti quanti (qu’est ce que j’aime cette expression), les masques et j’en passe, ils sont de nature très sèche.
Bref, tu l’as compris, c’est pas la joie ! Un peu de pluie, et je ressemble à un caniche royal.
Ayant entendu bon nombres d’avis positif sur le salon Adriano Ns, j’ai décidé de l’appeler afin de fixer un rdv. Il est booké pendant 10 jours. Ok, j’attendrai.
Me voilà, le 19 juillet à Blanche, dans son salon.
Adriano est un coiffeur brésilien qui a travaillé pour les plus grands salons de coiffure à Sao Paulo avant de venir s’installer à Paris et exercer son art en 2009. Il a maintenant un salon à son nom et sa gamme de produits spécialisé dans le lissage brésilien. Il est très sympa, souriant et son salon est chaleureux.
Comment se déroule le lissage brésilien ?
Attention il existe 5 soins différents : plus d’infos ICI // Vous trouverez tous les prix en cliquant sur le soin que vous souhaitez.
- Adriano lave consciencieusement nos cheveux pour les débarrasser des impuretés, des résidus de shampoing…
- Encore humides, les cheveux sont prêts à être traités. Mèche par mèche, Adriano applique, de la racine aux pointes, un mélange qu’il a concocté lui même en fonction du type de cheveu (méché/coloré/naturel/abimé/sec…) et de la demande. C’est possible de faire un lissage brésilien sur cheveux blond, roux, blanc, brun… Peu importe la couleur. C’est aussi possible de le faire sur cheveux colorés.
NB : mise à jour avril 2018 -> Adriano a crée sa propre gamme de produits capillaires. Il a réussi à créer un lissage brésilien qui ne sent pas mauvais, qui ne pique pas les yeux et qui ne fume pas ! - On laisse le produit agir sur le chveux et hop direction une petite demie heure sous le four (je ne sais absolument pas comment ça s’appelle mais le truc des mamies pour les colorations
- Adriano en profite pour fixer encore plus la kératine en lissant les cheveux à l’aide de plaques en céramique. Encore une fois, Adriano procède par mèches de cinq centimètres de largeur, une par une pour tout lisser.
Il faut s’armer de patience quand même… Il faut compter entre 2h30. Mais le résultat est incroyable. Je n’en reviens pas tant mes cheveux sont doux et brillants. À croire que ce n’est pas mes cheveux. Alors maintenant, je dois attendre au moins 24h avant de les laver et éviter de transpirer. Merci, ca fait deux jours qu’il fait 35 degrés à Paris et je ne suis que transpiration. Fais chier. J’espère que ça n’aura pas trop atteint au lissage…
Nous sommes au jour +1, et je n’arrête pas de toucher mes cheveux. J’en suis amoureuse haha. Bon par contre, j’ai été obligée de les attacher. Il fait si chaud… Puis la nuit, je ne peux pas dormir sans m’attacher les cheveux.
Les prix
Dans le salon d’Adriano, les prix différent si c’est lui qui vous fait le lissage ou si c’est un coiffeur qu’il a formé lui même. Donc il a appris le savoir faire d’Adriano, donc c’est très bien 🙂
TOUS LES PRIX SONT DISPONIBLES SUR SON SITE SUR LE SOIN SÉLECTIONNÉ. Par exemple pour mon lissage brésilien : ICI
Il existe aussi des lissages brésilien bio, légèrement plus cher que les normaux.
Petit conseil
L’utilisation de shampoings/creme/masque sans sulfate/paraben car cela enlève la kératine du cheveux et le lissage part plus vite. Je vais tester la gamme de produits d’Adriano.
Hâte de vous raconter ce qu’il en est dans deux mois 🙂
Connaissais-tu le lissage brésilien ? Avais-tu déjà testé ?
Adresse
96 rue Blanche – 75009 Paris
interphone : Adriano NS, institut au fond de la cour
Coucou !
J’adore ce que tu fais ! Et je tenais à te dire que les cheveux lisse te vont juste super bien !
Je penses que je vais passez le cap grâce à toi et aller voir le célèbre Adriano ; )
#teamsnap #jesuisentotallovesurHelmut
Auteur
Oooh ouiii ! N’hésite pas à lui dire que tu viens de ma part, peut-etre qu’il aura un geste commercial :p (qui ne tente rien n’a rien haha)
Merci Charlotte, des bisous !
Coucou Megan !
J’ai craqué en Mars pour le lissage Brésilien aussi et c’est une révolution, malheureusement un peu chero tout de même…. Mes cheveux c’est un peu une cata également je les ai jamais assumé on dirait plus un mouton qu’autre chose ahah! Je les lisse donc tout le temps et ça les abimes tellllllllleeemmennnnnt !!! Résultat : obligé de les couper tout le temps et les vraies belles longueurs me sont interdites 🙁 C’est donc avec plaisir que j’écouterai si tu as des conseils de cheveux galères à cheveux galères 🙂
Pleins de gros bisous à toi et à mumut !!!!!
Auteur
Ah bah tu tombes bien ! On va pouvoir monter un comité de cheveux abimés qui font leur vie ! ahaha
Dans un mois, je te raconte tout !
d’énormes bisous !
Olalala comme tes cheveux ont l’air douuuux.
Moi aussi j’ai les cheveux comme toi : archi mousseux. Un petit air d’Hermione Granger dans le 1er HP (pas ensuite quand elle devient une belle gosse).
Le problème c’est que j’aime bien les boucler de manière souple : ils sont lisses et juste légèrement bouclés sur les pointes. Or j’ai peur qu’en faisant un lissage brésilien je ne puisse plus les boucler du tout! Ma mère l’a fait il y a quelques années et on aurait dit un Yorkshire ayant pris la pluie.
Anaïs
Auteur
Hermione ? Aaah bah ça va… Tu as vu les miens ? HAGRID hahahah
Tu peux choisir différents « degrés/puissance » pour ton lissage afin de pas perdre toute les boucles mais leur permettre qu’ils ne soient plus mousseux 🙂
Je ne sais pas encore si une fois lavés, ils seront totalement lisse ou pas… Je vous dirais tout ça dans un prochain article 🙂
bisouuuus
Bonsoir Megan,
Je regardais tes snaps et le résultat immédiat est incroyable, j’ai le même type de cheveux que toi et cela me prend tellement de temps de les lisser chaque jours… J’ai déjà entendue parler du lissage brésilien mais je n’ai encore jamais osé franchir le pas.
J’ai vu que tu avais attaché tes cheveux, qu’est ce ça donne une fois relâché?
En tout cas, le lissage brésilien te va à ravir. Hâte de savoir ce que cela aura donné dans 2 mois.
Mégane (et oui, moi aussi et c’est rare les Mégane!)
Auteur
Hello Mégane, pour l’instant j’en suis super méga contente, mais ca ne fait que 3jours, je vous dirais dans un mois puis 2 mois ce que ça donne !:) (vive les Mégane/Megan !!!!) hahah
gros bisous ma belle
Waouh que tu es belle, encore plus belle comme ça! Cela te va hyper bien, j’adore <3
Auteur
Oooh mais merci Billie ! (qu’est ce que j’aime ce prénom…) <3
Coucou Megan,
J’ai lu ton article et une fois de plus tu es au top ! J’ai testé le lissage brésilien il y a un peu plus de 2ans. J’ai les cheveux mi-long, très fins, complètement plats si je les lisse, complètement gonflés si je ne fais rien et les jolies boucles uniquement quand il fait beau et sec, bref comme tu dis on n’est jamais satisfait de ce que l’on a. Mon lissage a duré presque 5h dans le salon (…), les produits utilisés à l’époque n’étaient pas les mieux adaptés et comme mes cheveux sont sensibles ils ont été extremement abimés. Donc soins in-ten-sifs mais par contre quel bonheur de les laisser sécher à l’air libre sans surveiller leur forme,… Le lissage dur enfaite le temps de la repousse donc il ne s’estompe pas comme ça. Ayant les cheveux qui poussent trèèès doucement j’ai pu le concerver plutôt longtemps (1 ans). Il y a 2 ans j’avais payé presque 300€ (prix d’amie puisque je connais très bien ma coiffeuse).
En tout cas l’expérience me (re) tente bien, je sais que les techniques sont améliorées et que les produits mieux adaptés. J’ai hâte de suivre ton évolution en tout cas !
Merci pour ton sourire quotidien, ne change absolument rien, tu es pétillantes !!!
<3 Gros bisous
Auteur
Hello Marion, merci merci merci pour ton commentaire !
Wahou pendant un an, quelle chance ! Écoute je les ai lavé aujourd’hui et tu as raison : UN BONHEUR de les laisser sécher à l’air libre… Wahouuu !
Je sens que je vais devenir accro aux lissages brésilien… un peu moins au prix haha
des bisous, belle soirée
Nouvel article : https://meganvlt.com/selection-shopping-lingerie-pyjamas/