Comment choisir ses chaussures de mariée

Comment choisir ses chaussures de mariée

Comment choisir ses chaussures de mariée ? Trouver LA paire dans laquelle vous vous sentirez bien le jour J n’est pas une mince affaire.


Si on pense souvent saisons et températures lors de l’achat de sa robe de mariée, on oublie souvent que les chaussures doivent faire l’objet de la même attention. Le style c’est bien, mais le confort c’est encore mieux ! Chaussures de mariée ne riment pas forcément avec talons hauts, on peut tout aussi bien se marier à plat, en sandales, ballerines ou baskets si vous vous sentez moins à l’aise en talons.

 N’oubliez pas pour celles qui ont choisi des talons vertigineux : Un kit de survie pour vos « pieds de mariée en bouillie » est indispensable pour ne pas passer à côté de la soirée dansante ! Des pansements, une paire de sandales, et le dancefloor vous appartient ! 🙂

Je vous ai donc fait une sélection des plus belles paires que j’ai repérées sur Mytheresa, Asos ou bien sur LaRedoute


6 conseils pour choisir ses chaussures de mariées + sélection chaussures

Ne pas acheter ses chaussures avant la robe de mariée !
Tout simplement parce qu’en fonction du style de robe, le style de chaussure peut ne pas aller ! Je parle en connaissance de cause : J’avais une idée en tête, puis finalement je me suis ravisée !
 
Des retouches seront peut-être à prévoir pour en ajuster la longueur. C’est pourquoi il faut vous y prendre à l’avance pour éviter le stress des derniers préparatifs.

On ne fait pas l’impasse sur le confort

 En fin de journée (que dis je, même 3h après hein ahaha), vos petits petons sont plus larges et enflés.On est loin du glam, mais c’est la vérité ! Là aussi je me suis ravisée, je voulais des Jimmy Choo avec des talons de 12cm… Tout mon entourage autour du wedding m’a rappelé que « hey ho tu te sens piétiner toute la journée avec ? Puis tu sais Jimmy Choo ils sont connus pour ne pas être les plus conforts »… AH ! 
Bref, quand tu shoppes une paire : Essaye-les debout, assise et en marchant. Même si c’est la plus belle paire que vous ayez jamais trouvée, si elles te font mal au bout de 2min, passe ton chemin… NON ton pieds ne vas pas s’habituer !! On connait hein, on sait se convaincre !
 Côté matière, cuir et textiles naturels sont des valeurs sûres. Optez aussi pour des doublures souples et des semelles confortables.

On ose les chaussures de mariage colorées

 Exit les chaussures de mariage blanches ! Là aussi je me suis faite avoir, je pensais que c’était obligatoire alors que pas du tout ! Alors je ne vais pas faire du fluo, ce sera plus neutre, mais pas blanc 🙂 

  • On choisit ses chaussures en fonction du lieu du mariage

Impossible d’avoir une démarche de princesse quand vos talons s’enfoncent dans l’herbe ! Il existe des petits embouts à mettre sur votre talon si jamais ! 🙂

  • On pense à « faire » ses chaussures de mariage avant le jour J

 Pensez à porter vos chaussures de mariage avant la date fatidique pour les casser. Vos pieds vous en seront reconnaissants !

On prévoit un plan B

 Vous avez cédé à l’appel des escarpins aux talons vertigineux ? Un kit de survie pour « pieds de mariée en bouillie » est indispensable pour ne pas passer à côté de la soirée dansante. Des pansements, une paire de chaussure confortable, et le dancefloor vous appartient ! Vous pourrez danser toutes la night ! 

Suivre:
Partager:

1 Commentaire

  1. Élisabeth
    18 juin 2021 / 21 h 25 min

    Si un jour je me marie je me marie en converse je crois mdr je trouve ça génial!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *