Je teste le tout nouveau lave-linge séchant LG TwinWash !

partager

test-lg-twinwash-4

Aujourd’hui je vous parle du superbe lave-linge séchant TWINWash™ de LG Electronics.
Vos vêtements peuvent être heureux, car leur vie va changer !!

test-lg-twinwash-5test-lg-twinwashtest-lg-twinwash-4J’ai eu la chance de recevoir la toute nouvelle machine TWINWash™ de LG, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’une fois qu’on a découvert ce bijou de technologie, impossible de revenir en arrière !

La principale particularité de ce lave-linge, c’est qu’en plus du grand tambour principal, il y en a un deuxième horizontal en dessous, plus petit, qui permet de lancer deux cycles de lavage en simultané !

Et croyez moi, ça change la vie ! Car comme vous le savez, en étant blogueuse mode j’ai beaucoup de vêtements, mais surtout de pleins de couleurs / tissus / textures différentes.

Autant dire que le lavage du linge est un peu un casse-tête, car je me retrouvais souvent à devoir faire 3 voir 4 machines différentes d’affilées pour laver les sombres et couleurs, puis les blancs, puis les très délicats. 

Je me retrouvais aussi avec des pulls en maille ou en laine lavables uniquement à la main, que je mettais du coup moins souvent car c’est vraiment la tannée à laver.

Mais maintenant c’est totalement différent !

Je peux lancer une grande machine principale, et laver en même temps le blanc ou les délicats en simultané avec le tambour du bas ! C’est clairement un gain de temps pas possible.

test-lg-twinwash-9test-lg-twinwash-6En plus il y a un mode Eco Hybrid qui permet de faire un cycle plus rapide (moins d’une heure) tout en consommant moins d’eau et d’énergie. Je l’utilise très souvent car il est rare que je remplisse totalement ma machine donc autant penser à la planète tout en gagnant du temps !

D’ailleurs d’un point de vue énergie, c’est une machine notée A+++ qui assure une économie de 40% d’eau et 15% d’électricité.

Avant je lançais 4 cycles à moitié vides (bah oui, on a rarement de quoi remplir la machine à laver de soie ou de délicat en une seule fois !!), alors que maintenant je peux laver tout mon délicat en même temps dans le petit tambour tout en consommant beaucoup moins d’énergie.

En plus, le tambour du bas propose une option « lavage main » qui me permet maintenant de laver mes pulls et mailles ultra fragiles sans aucune dégradation ! Finit les lavages à la main dans la baignoire en se cassant le dos !

Les 2 machines sont hyper silencieuses (bien plus que ma vieille machine d’avant qui faisait plus de bruit qu’un hélicoptère pendant l’essorage) et mes oreilles (et mes voisins) le vivent bien mieux !

Pour revenir à la machine principale, elle est équipée de la technologie TrueSteam™ qui permet d’assouplir et de défroisser les vêtements grâce à la vapeur tout en tuant les bactéries et allergènes. Idéal pour le doudou de la moute (ou le mien). J’ai testé sur une machine de vêtements en coton, c’est redoutable sur les Tshirts et les Sweats, ils sont secs beaucoup plus vites, sentent bon et plus besoin de les repasser ! 

Attention : Révolution ! Il est possible d’ajouter du linge dans le tambour principal même en plein lavage ! Combien de fois je me suis retrouvée avec une culotte ou une chaussette sur les bras alors que j’avais déjà lancé un cycle.

Important de préciser également que la grande machine principale permet aussi de sécher le linge ! J’utilise toujours le séchage lorsque je lave mes draps. Je met tout en même temps dans la grande machine, et quelques heures plus tard tout est prêt à être remis sur le lit ! Finit les draps qui finissent de sécher sur les coins de porte à travers tout l’appart (oui, je faisais ça avant ahaha).

Les 2 machines sont connectées en Wifi et on peut les contrôler via l’appli SmartThinQ®. On peut lancer une machine à distance, suivre l’avancée de celle-ci en temps réel, la mettre en pause si on est pas encore chez soi, et on peut même télécharger des nouveaux cycles de lavage personnalisés directement depuis l’appli. La petite notification sur le téléphone pour prévenir que le cycle est terminé fait toujours plaisir et évite de laisser moisir le linge fraichement lavé parce qu’on a oublié qu’on avait lancé la machine. On peut aussi consulter l’historique de toutes les lessives, suivre l’estimation de la consommation d’eau et d’électricité pour chaque lessive avec graphiques et tout et tout, rien que ça ! Enfin, la machine prévient via l’appli quand un nettoyage de la cuve s’impose et lance automatiquement un diagnostic en ligne en cas de problème. Autant dire que pour une tête en l’air comme moi, c’est une nouvelle vie qui commence !

Pour résumer, il y a clairement un avant et un après quand on essaie cette double machine. Le seul bémol pourrait être que les multiples réglages sont un peu compliqués à prendre en main au départ, mais une fois qu’on a bien potassé les deux notices, on devient la reine de la lessive !

test-lg-twinwash-5test-lg-twinwash-2

Cet article a été rédigé en collaboration avec LG

partager

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J en rêve de cette machine maintenant anto739865