Ma nouvelle Philips TV 8602 : Mon avis !

partager

tv_led_quantum_philips-3

Le Père Noël est passé un peu en avance cette année, en apportant l’immense et sublime téléviseur Philips TV 8602 directement dans mon salon. Je vous laisse imaginer à quel point mon mec était comme un dingue ! L’euphorie passée, cette TV a littéralement révolutionné mon avis sur la télévision. Voici mon test !

tv_led_quantum_philipsVous l’avez peut être vu sur mes stories insta, le Père Noel (déguisé en livreur de chez Philips TV) a déposé un énoooooorme carton dans mon entrée il y a quelques jours.

J’étais contente à l’idée de changer de télé, car il est vrai que mon ancienne commençait à piquer du nez. Elle paraissait un peu petite dans mon salon, mais surtout avec ses 6-7 ans au compteur et sa télécommande qui beuguait et dont le cache des piles, perdu depuis des années, avait été remplacé par du scotch BREF, pas la folie. Quand Philips m’a proposé de tester cette biiig télé, j’ai sauté au plafond ! Qui refuserait de recevoir une si jolie télé ?

Je n’étais pas dans l’urgence de changer pour autant, car je regarde finalement assez peu la télé par manque de temps, à part un peu le weekend et pour regarder des séries le soir. (Et en plus, ma vieille TV pas très belle ne me donnait pas plus envie que ça, il faut l’avouer).

65pus8602_12-ims-fr_fr65pus8602_12-mi1-global-001Revenons en à cet immense carton : après un long déballage minutieux, la sublime TV apparait. Et elle est immense ! 139cm de diagonale (55 pouces), rien que ça !
Mais mes peurs s’effacent à la seconde où elle prend place dans mon salon. Elle est superbe et sa taille n’est finalement pas du tout trop grande.
=> Retrouvez toutes les infos ici 

Une fois allumée, la surprise est totale: d’abord, l’image est à couper le souffle. Je ne m’étais jamais rendu compte qu’on pouvait avoir une telle qualité d’image chez soi. Il faut dire que c’est une TV 4K, donc qui affiche 2 fois plus de pixels qu’une TV « Full HD » classique. Et croyez moi, ça fait la différence !

Ce modèle est équipé du moteur Philips P5 Perfect Picture Engine, ainsi que du HDR Perfect. Pour faire simple, couplé à la 4K, on se retrouve avec une définition ultra précise et surtout avec un rendu des couleurs absolument incroyable. Le noir est parfaitement noir (je me souviens de mon ancienne télé, les fonds noirs étaient plutôt gris foncé, ce qui donnait une image assez plate en contraste), et les couleurs sont tout bonnement épatantes.
Fini aussi les problèmes d’affichage lors des mouvements rapides (j’étais habituée à voir des espèces de lignes transversales pixelisées lors des scènes d’action par exemple). Là c’est ultra fluide, c’est vraiment doux à regarder.

Au niveau du son, la Philips TV embarque ni plus ni moins qu’une barre de son ! Rien que ça ! Finit le son qui sort de l’arrière de la télé, et surtout totalement étriqué (j’ai fait la comparaison avec mon ancienne TV pour rigoler, et bien je ne m’en rendais pas compte mais en fait j’écoutais des gens parler avec des voix de canard depuis des années. C’est comme passer du haut parleur du téléphone à un home cinéma !). La barre de son est très discrète, et vient se positionner en lévitation sous la TV grâce à un ingénieux système d’aimants intégrés sous l’écran.

En plus, cette TV embarque la fonction Ambilight propre aux nouveaux modèles Philips TV : des LED sont placées tout autour de la TV à l’arrière, et éclaire le mur derrière la TV, avec des couleurs en fonction de ce qui est affiché à l’écran. D’abord c’est très joli et ça donne une ambiance sympa, mais surtout on l’oublie très vite en regardant un programme, et les couleurs projetées sur le mur « prolongent » l’image. Personnellement je trouve que ça permet de fatiguer beaucoup moins les yeux lorsqu’on regarde la TV, notamment avec une lumière faible dans la pièce.

J’avais aussi peur d’avoir une télé aussi grande alors que je n’ai que 3-4 mètres de recul entre ma télé et mon canapé. Et bien avec tous les points cités plus haut, et en baissant un tout petit peu la luminosité de l’écran, ça ne pose absolument aucun problème et les yeux ne fatiguent pas du tout même après avoir avalé 3 ou 4 épisodes de série d’affilée !

Cette TV est une « Smart TV », c’est à dire qu’elle est connectée à Internet (en Wi-Fi ou via un câble ethernet). Autant dire que ça change tout: Youtube, des tonnes de films en VOD, internet, et j’en passe ! En plus elle embarque 16go de mémoire, donc pas besoin de connecter une clé usb pour enregistrer des programmes ou acheter des films en VOD directement avec sa télécommande (qui possède d’ailleurs un clavier avec toutes les lettres sur le dos, donc hyper rapide pour rechercher un nom de film ou naviguer sur le net).

65pus8602_12-rcp-global-001Autre surprise : le bouton Netflix directement sur la télécommande ! C’est absolument génial ! On peut regarder Netflix aussi simplement qu’on change de chaine, et franchement c’est trop cool.

Et c’est d’ailleurs lorsqu’on regarde une série ou un film qu’on se rend réellement compte de la qualité extrême de cette Philips TV.
Clairement, on se croit au cinéma ! Le son est hyper bon grâce à la barre de son intégrée, et surtout les images sont à couper le souffle.

Pour conclure, je suis absolument ravie de cette nouvelle TV. Moi qui était surtout contente de faire plaisir à mon chéri, j’ai totalement redécouvert le plaisir de regarder la télé et des films chez moi. Je ne savais vraiment pas qu’on pouvait avoir un telle expérience visuelle et sonore dans son salon !

Je passais devant les TV haut de gamme dans les magasins en me disant que mon ancienne TV suffisait largement, sans me rendre compte à quel point ça vaut vraiment la peine de passer sur une TV plus grande et surtout 4K.

Ça me donnerai même envie d’investir dans une console de jeux, car même si je n’ai pas le temps de jouer, j’ai vraiment envie d’essayer une expérience de jeux vidéo sur un écran pareil, tant ça doit être cool et immersif !

Vous pouvez retrouver ici une vidéo de Philips
Retrouvez toutes les infos ici de la télé sur Philips.Fr

tv_led_quantum_philips-2

Merci Philips.

partager

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Honnêtement oui, mais j’ai pas trouvé que c’était très clair (on va dire que c’est moi qui est du mal comprendre 😉 ). Donc, la seule phrase où l’on peut un semblant essayer de comprendre quelque chose par rapport à ça, c’est celle ci « le Père Noel (déguisé en livreur de chez Philips TV ». Donc j’en conclue qu’elle était offerte. Mais je ne suis pas vraiment sûre vois-tu, c’est bien pour cela que je demandais des explications pour ne pas tirer de conclusions hâtives ! Mais bon comme je n’ai pas eu de réelle réponse, ben obligée de jouer aux devinettes….Tout ça pour une simple question…

  1. C’est pourtant écrit noir sur blanc et à deux reprises. 🙂

    « Quand Philips m’a proposé de tester cette biiig télé, j’ai sauté au plafond ! » Et en conclusion de l’article il y a un joli « Merci Philips ». En prime, lors de la réception de cette télé il y a eu de nombreux snaps et instastories ou j’explicitais l’origine de la télé.

    Je ne mens jamais à mes vraies lectrices, je suis transparente quand ceci est un cadeau, j’écris quand le post ou la photo est rémunérée pour la création de contenu que je fais. Je ne peux être plus transparente 🙂

    Du coup, ta question, c’était de la simple curiosité ?

    Bon week end, et smile la vie est belle 🙂