Bienvenue Helmut – Mon Chaton Scottish Fold trop mignon!

partager

Helmut chaton scottishfold

Hello, je m’appelle Helmut, je suis un chaton de deux mois et demi et je suis un Scottish Fold croisé avec un British Shorthair (et j’adore dormir sur le dos…graou)

Scottish fold Helmut baby

Comme vous avez pu le voir sur Instagram et sur Snapchat (oui oui je sais, j’inonde le web avec mes vidéos de babycat mais je suis complètement gaga depuis 2 semaines), j’ai accueilli un nouvel habitant à la maison.

Le voilà, le tout mignon, tout beau : HELMUT (Moutmout pour les intimes), 2 mois et demi ! Un petit Scottish fold croisé avec un British Shorthair. La particularité des Scottish c’est qu’ils ont les petites oreilles pliées.
Effet tête ronde garanti, de quoi faire craquer même les plus réticents (Oui oui, même votre chéri ne pourra pas rester de marbre et sera encore plus gaga que vous 😉 )

Ma plus grande crainte était de me lever avec des pipis partout… Les joies d’un chaton.
Après avoir lu de nombreux articles, épluché les sites internet, c’était bon, j’étais parée !

La litière, les bonnes croquettes (Royal Canin chaton 0-4mois, surtout pas de marques de supermarché
comme Whiskas ou Freeskies, ça le rend obèses et malades au bout de quelques années !),
beaucoup de petits jouets, un petit lit, un plaid… Il ne pouvait que se sentir bien !
Et j’ai même pris un meuble IKEA (meuble KALLAX) en le transformant en meuble pour chat pour cacher sa litière
(J’ai trouvé l’idée sur le site Ikea Hack, je vous conseille d’y faire un tour il y a des tonnes de bonnes idées !)
J’ai lu qu’il était conseillé de le laisser au début dans une petite pièce avec tout le nécéssaire à disposition.
Je l’ai donc mis dans la salle de bain, les distributeurs d’eau et de croquettes, son petit lit et le meuble avec la litière.
Les deux premiers jours il restait dans la salle de bain puis maintenant il n’y reste que pour dormir.
Je dois avouer que c’est plutôt très efficace car il n’a JAMAIS fait ses besoins ailleurs que dans sa litière
et il ne miaule même pas la nuit. Pourtant je peux le coucher (oui oui je parle d’un chaton) vers 23h et lui ouvrir le lendemain à 10h sans aucun souci. Il a tout a porté de patte donc aucune raison de miauler 🙂
Ca fait maintenant deux semaines qu’il est là, et j’en suis accro…

Cependant il a quand même tendance à mordre beaucoup pour jouer et ça devient pénible ! J’ai lu qu’il ne fallait jamais céder et qu’il fallait lui donner une pichenette sur la truffe… Pas certaine qu’il comprenne réellement, surtout qu’à chaque ça me brise le coeur de le punir ! Si vous avez des astuces, je suis preneuse !

Alors, vous êtes conquis(es) ?

Helmut scottish fold babycat

helmut chaton scottish fold

Signature Megan

partager

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Coucou Megan,

Je viens d’adopter un chaton (elle est tellement adorable, j’en suis folle) et mon premier réflexe a été de venir sur ton blog pour lire ton article pour prendre soin de son chat et la je découvrir Helmut chaton, je fonds devant tant de beauté!! 😀
Je te suis depuis quelques mois seulement mais c’est un réel plaisir de te suivre ainsi que la petite moute de compétition!

Bisous <3

Ornella – Nelladestiny

  • Hello Megan!
    J’aimerais savoir où est-ce que tu as acheté ton sac de transport pour Helmut?
    Je te suis depuis un moment et j’adore ce que tu fais!
    Continue comme ça 🙂
    Bisous à Helmut qui est tellement beauuuuu

  • Oww le bébé de compet’, trop belle cette boule de poil ! Tu es vraiment une fille au top et j’adore ta manière de rester comme tu es. Je me retrouve un peu en toi, pas peur du ridicule tu fonces! Continue comme ça 🙂 des bisous.

  • Coucou Megan ! Je te suis dans tes aventures depuis un petit moment maintenant sur snapchat et Instagram et ta petite Helmut me fait craquer, je fond à chaque fois qu’elle apparaît, à tel point que cette année je pense adopter un petit scottish fold ! Aurais-tu des infos pour savoir où je peux en trouver ? Merci, bisous ! ☺️

  • Coucou aillant 3 chats (oui oui 3) dont deux de 1an que j’ai eu quand ils avaient 3 semaines , alors si il mord c’est normal ce n’est même pas pour jouer ou méchant des fois c’est juste pour montrer son amour (après cela dépend de comment il mord évidemment). Ensuite la dernière fois sur swap tu disais qu’il « malaxer » ton plaid c’est aussi normal les chatons font ça sur le ventre de leur mère pour faire venir le lait et ce geste reste parfois (j’ai un plein en poil et ils le font encore). Apres oui je n’aime pas les punir non plus mais des fois c’est le seul moyen une petite tape sur le cul en lui montrant la bêtise qu’il a fait et à force il comprendra. En espérant que ça t’aidera un peu 🙂

  • Je tombe en amour devant cette petite boule de poil ! Tellement beau !!
    Mon petit chat César mord aussi mais malheureusement c’est parce qu’il a été jeté car les gens n’en voulaient pas et il n’a donc pas pu avoir sa maman.. Il avait seulement quelques jours quand on l’a acceuilli mais il est maintenant en bonne santé !
    Ayant eu beaucoup de chat, ces derniers mordent parce qu’ils veulent jouer et qu’ils font leur dents et avec le temps ça s’arrête petit à petit. Ils jouent encore bien évidemment mais ils griffent et mordent moins. Ils leur faut un peu de temps 🙂
    Bisous pamplemousse.